Ellora Waterfly
Prune Ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie de Ellora Waterfly, Bibliothécaire pour Poudlard. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre les abricots ?
Ellora Waterfly : Eh bien parce qu'ils recrutaient pardis :o ! xD En réalité il y avait pas mal de postes qui m'attiraient, notamment les prunes haha, mais je pense que c'est celui qui me correspondait le plus. J'ai postulé pour m'impliquer davantaga sur le site, comme beaucoup, et pour me donner un rythme IRL aussi. C'est plus comme un challenge super motivant et agréable :D
P.N : Comment se passe le choix du sujet du livre ? Est-ce vous qui le choisissez ou vous vous concerter entre abricots ?
E.W : Je vais être redondante puisque je ne vais que paraphraser mes collègues (coeur sur vous <3) mais les deux sont corrects. Si j'ai une idée bien précise quant au sujet que je veux traiter dans mon livre, je le propose à mamabricot pour qu'elle le valide. Si non, il y a toujours une liste avec des propositions de sujets ou mes collègues nabricots avec tout plein d'idées trop géniales ! Et puis surtout, il y a les professeurs et les élèves ! En ce qui me concerne, c'est surtout sur les sujets qu'ils proposent ou demandent que je me penche en priorité, parce que je sais que ça les aidera, notamment pour les devoirs.
P.N : Comment vous répartissez vos 2 000 mots par tranche de 2 mois ? Prenez-vous votre temps ou c'est souvent écrit à la dernière minute ?
E.W : ... *bruit de corbeau*. Je suis en retaaaard :cri: ! Alors. J'ai l'habitude de tout faire à la dernière minute et c'est clairement ce qu'il va se passer ce mois-ci parce que j'ai pris pas mal de retard à cause de ma reprise IRL. Mais je suis plutôt fière parce que j'ai quand même réussi à avoir un petit rythme le mois dernier. Mais en soi, j'aimerais vraiment pouvoir écrire un certain nombre de mots par semaine. J'y travaille, et l'ambiance du site et de l'équipe des abricots (coeur sur vous, vraiment <3) y est vraiment propice.
P.N : Comment vous organisez vos recherches ? Faites-vous tout en amont ou vous les continuer au fur et à mesure de l'écriture ?
E.W : Pour l'instant je fais surtout du fur et à mesure. En fait, je pars à la recherche du sujet en checkant sur le chat ou autre (eyes) puis je fait une courte recherche, savoir si j'aurai assez de matière ou s'il faut que je fusionne deux sujets, ou au contraire que je divise un sujet en plusieurs parties. Mais c'est plus une vérification que de réelles recherches. Une fois que c'est fait je marche vraiment au fur et à mesure. Je vogue de page en page, je me perds dans les profondeurs du Wiki. Plus j'ouvre de pages et plus j'ai d'infos, je ne suis pas vraiment organisée.
P.N : En moyenne, combien de temps vous prends l'écriture d'un livre ?
E.W : Oulah, là encore je vais perroqueter mes collègues mais c'est très variable. Par exemple, depuis que j'ai commencé, je suis sur un livre vraiment volumineux qui me demande beaucoup de recherches pointues et donc de temps. Ca va donc faire 4 mois et je n'ai pas fini :o. Après, je vous rassure, en parallèle je travaille sur d'autres livres pour ne pas me noyer sous la masse de recherches et d'infos.
P.N: A chaque nouveau livre, comment vous vous organisez pour le commencer, le construire au fur et à mesure etc ?
E.W : Eh bien je commence par établir un plan. Comme pour une dissertation. Je n'ai pas de problématique à proprement parler mais j'ai un sujet et j'établie donc les grandes lignes, titres et soustitres. Ensuite je fais mes recherches et je modifie si besoin. Pour tous mes livres j'ai besoin d'avoir une idée précise de la forme qu'il aura une fois codé. Pour certains j'ai déjà l'idée en tête, pour d'autres j'ai besoin de faire quelques tests avant.
P.N : Vous arrivera-t-il d'écrire plusieurs livres en simultané ou vous attendez de finir un livre avant d'enchaîner sur le suivant ?
E.W : Alors du coup j'ai déjà spoilé cette question x) Comme je l'ai dit j'ai un bouquin en cours qui me prend vraiment beaucoup de temps et qui me noie sous beaucoup d'informations. Pour éviter de me laisser emporter par ce torrent de recherches, j'écris toujours un bouquin plus petit en parallèle comme ça je peux alterner et ça me permet de ne pas me décourager ou de perdre le rythme car je n'en vois pas la fin.
P.N : Vous arrivera-t-il de faire des collaborations avec d'autres Bibliothécaires ? Si oui, en avez-vous déjà fait, ou en avez-vous en cours ?
E.W : Alors je n'ai pas de collaboration en cours mais c'est quelque chose de très courant chez les abricots. J'en ferai sûrement à l'avenir haha, avec grand plaisir ! Mais on collabore déjà toutes un peu dans le sens où dès que l'une d'entre-nous a un doute, une question ou autre, elle l'expose aux autres pour avoir leurs avis, conseils et etc.
P.N : Vous êtes-t-il déjà arrivé d'avoir des soucis d'inspirations avant de commencer un livre ? Ou au cours de votre rédaction (par exemple une partie plus petite que les autres, un souci dans votre plan etc) ?
E.W : Pour l'instant non. :/ Du coup je n'ai pas grand chose à dire désolée x).
P.N : Quelles sont les facettes du job que vous souhaitez faire partager ?
E.W : TOUT <3 L'écriture, l'équipe, la bonne ambiance, le libre arbitre sur les sujets (enfin tant que c'est en rapport avec WoP bien évidemment), le rythme d'écriture, l'équi- ah, je l'ai déjà dit. Oui mais je vais le redire : l'équipe, l'équipe, l'équipe o/ <3
P.N : Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un.e nouveau/nouvelle abricot pour bien s'organiser dans la rédaction de son premier livre ?
E.W : Eh bien organise-toi selon ta façon de travailler, demande conseil dès que tu en as besoin et prends du plaisir. Avant de te lancer, sois sûr de savoir quelle direction va prendre ton livre et quelle quantité de matière tu as sur ton sujet, pour ne pas avoir de mauvaises surprises ou être déçu(e). A priori si tu as rejoint les abricots c'est que tu aimes au moins un petit peu écrire alors régale-toi et régale-nous o/
Pruneau ananas : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
E.W : Les potions o/ Parce que c'est un art tellement délicat, et rigoureux. C'est une matière qui demande beaucoup maîtrise et d'implication. Je trouve que c'est une matière très noble.
P.A : Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
E.W : Etude des moldus >.< Ils vivent comme nous et puis la plupart des choses qui n'existent pas dans le monde des sorciers ont un équivalent et inversement. J'ai l'impression d'étudier des extraterrestres alors que ce sont des humains aussi :o
P.A : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
Prénom Nom : Je n'ai pas trop fait de devoir en binôme mais ceux qui ont eu le plaisir de tomber sur mes cours de vol savent que Nino (PNJ) est un très bon ami d'Ellora :D !
P.A: Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
E.W : Je suis très studieuse haha, mais j'aime avoir mon espace pour me concentrer. Je m'assois au milieu, du côté de la fenêtre. Je trouve que c'est le meilleur endroit pour avoir sa petite bulle tout en écoutant le cours.
P.A : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
E.W : Un sorcier à l'heure est un sorcier en retard. Je suis toujours en avance de 5 minutes.
P.A : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
E.W : Je vais en cours sans sourciller. Pas de cours, pas d'études supérieures... Pas d'études supérieures, pas de carrière de potionniste. T-t. C'est maintenant que tout se joue.
P.A : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
E.W : La denière semaine avant les examens je relis mes cours et j'y vais confiante le jour J. Les résultats sont importants mais ce qui l'est encore plus c'est de faire de son mieux. Je ne me prends pas vraiment la tête, j'ai confiance en mes connaissances et puis une mauvaise réponse ça n'est pas la fin des haricots :o Au contraire, aujourd'hui tu ne savais pas, la prochaine fois tu sauras ! :D
P.A: Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
E.W : Je suis trop pitite pour suivre des matières optionnelles :c par contre je choisirai sans hésiter Etude des Runes Anciennes dès l'année prochaine et Astronomie dans 3 ans !
P.A : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
E.W : Astronation, évidement :o La divination par les étoiles !
P.A : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
E.W: Hiiii :cri: Non je suis trop fayote pour ne choisir qu'un professeur. La technique c'est de dire que je ne citerai personne pour ne blesser personne mais que mon ou ma préféré(e) sait très bien que que le/la trouve génialissime et incroyable, que je bois littéralement ses paroles et que ses cours étanchent intégralement ma soif de connaissance. Comme ça ils pensent tous que je parle d'eux o/ Je vous aime tous très fort et vos cours sont tous parfaits <3
P.N et P.A : Un petit mot pour la fin ?
E.W : KAMOULOX o/
Une prune ninja et un pruneau ananas
L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.