Hannah Morgan

 

 


Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie de Hannah Morgan, Journaliste pour Le Chicaneur. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
Pourquoi avoir choisi ce job élève ? Qu'est-ce qui vous plaisait le plus par rapport aux autres postes ?
Hannah Morgan : Bonjour… et merci beaucoup pour l’interview ! Je pense que ce qui m’a poussé vers ce job plutôt que vers un autre, c’est le fait de pouvoir écrire et d’évacuer mes idées bizarres en les partageant. Depuis longtemps, j’aime écrire des petites choses ici et là, et quand j’ai vu que les journalistes recrutaient, j’ai commencé à me renseigner sur le métier. Bien sûr, tous les autres jobs partagent leur travail, mais sur le moment c’est ce côté plus “ludique” (comment faire perdre toute crédibilité à un job, partie 1) qui m’a attirée.

N.D : Pourquoi avoir choisir Le Chicaneur plutôt que La Gazette du Sorcier ? Qu'est-ce qui vous motivait le plus ?
H.M : Hum… parce que le Chicaneur recrutait ? Joke :O
Bien que les articles de la Gazette me paraissaient (et me paraissent toujours) supers, j’ai toujours eu un petit faible pour ceux du Chicaneur et leur côté décalé, un peu hors des codes. Du coup j’ai voulu tester, et je ne regrette absolument pas ^^

N.D : Comment se passe la rédaction de vos articles ? Faites-vous souvent des articles en binôme ?
H.M : Ça se passe plutôt bien… Il faut juste être dans les temps pour éviter un maximum les retards. Je n’ai jamais fait d’article en binôme, mais je pense que ça doit être une expérience intéressante.

N.D : A quelle fréquence rédigez-vous en ?
H.M : Un article par deux semaines en solo, et chaque dimanche, un article commun avec l’équipe. Si je me souviens bien. Oops...

N.D : Combien de temps, en moyenne vous prend la rédaction d'un article ? Et comment gérer votre temps entre la rédaction et votre IRL ?
H.M : Bonne question… je dirais entre vingt et trente minutes, sans compter les pauses et les imprévus, parfois. Mais après, tout dépend vraiment de l’inspiration. Si le sujet plaît vraiment, j’écris beaucoup plus vite. Pour gérer la rédaction avec l’IRL, j’écris souvent pendant mes pauses, le soir ou au début de l’après-midi… Mais, du moment que l’idée est là, c’est beaucoup plus rapide.

 

 
N.D : Quelle est votre source d’inspiration ? Si vous en avez une, bien sûr ?
H.M : Alors. Euh… un peu partout ? Des photos sur internet, des éléments du quotidien comme le cinéma, des faits historiques et une envie de tout remettre en question. Il faut apprendre à regarder partout, des fois les idées sont où personne ne les attends...

N.D : Avez-vous déjà eu quelques soucis d'inspiration(s) quant à votre prochain article ? Si oui, vos collègues vous aident-ils à trouver un sujet ?
H.M : Ça ne fait pas longtemps que je suis au Chicaneur, alors pour l’instant ça va, je n’ai jamais vraiment manqué d’inspiration. Sinon, c’est vrai qu’il y a beaucoup d’entraide sur ce sujet, et c’est vraiment génial, pleins d’idées sont mises à notre disposition.

N.D : Est-ce que comme nous pouvons le penser, il est nécessaire d'avoir ce grain de folie pour travailler au Chicaneur ?
H.M : Je pense qu’on est tous un peu fous, d’une certaine manière, il y a juste plusieurs formes de folie. Mais je rejoins tout de même cet avis, un grain de folie peut considérablement aider un journaliste au Chicaneur.

N.D : Si demain vous êtes directement embauché comme Journaliste dans le monde magique, quelle serait votre réaction ? Est-ce le job du monde magique qui vous plaît le plus ?
H.M : Ah. Alors. Je ne tiendrais pas en place et commencerais à en informer joyeusement et bruyamment mon entourage (les pauvres) avant de me rendre compte que, éventuellement, ça les énerve. Du coup j’arrêterais, et serais incapable de faire quelque chose de cohérent dans la journée, parce que je trouve que c’est le métier le plus stylé qui soit dans le monde magique, juste avant fabriquant de baguettes.

 

 
Geortanio Kozwazyski : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
H.M : Avec une petite hésitation, les Soins aux Créatures Magiques. Parce que j’aime bien découvrir les espèces, leurs habitudes, leurs comportements, et que ça permet de mieux connaître son environnement. (et puis comme ça on peut crâner en mode “ah, tu connais pas le Malagrif tacheté ? Tant pis…”) (mais faut pas le dire ça)

G.K : Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
H.M : Hem. Je vais me cacher, je reviens. Sincèrement, les Sortilèges. Je n’y comprends strictement rien c’est horrible, que j’essaye ou pas. Ça ne veut pas rentrer dans mon cerveau… ou alors ça ressort très, très vite.

G.K : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
H.M : Coralie Lightwood (coucou si tu lis ça o/♥), et depuis le tout début de ma scolarité.

G.K : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
H.M : Côté droit de la salle, troisième rang, près du mur ou de la fenêtre. Toujours. Sauf si quelqu’un y est déjà… mais s’il le faut j’arriverais en avance hihihi.

G.K : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
H.M : Je suis une grosse angoissée du retard. Autant, ne pas faire les choses ne me dérange pas, les faire en retard me dérange énormément. Donc je suis toujours à l’heure, ou en avance !

 

 
G.K : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
H.M : Assidui-quoi ? Joker s’il vous plaît...

G.K : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
H.M : Plutôt bien. Quand je ne les oublie pas… là, forcément c’est plus compliqué.

G.K : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
H.M : Légendes et Contes Magiques, j’aime beaucoup d’ailleurs !

G.K : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
H.M : Légendes et Musique ! Bon, je gère pas trop pour trouver les noms des ships, haha. Sérieusement, chanter les légendes, je pense que ça pourrait être une expérience à tester...

G.K : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
H.M : Ew. Merci à tous ? Choisir comme ça c’est pas possible :O

 

 
N.D et G.K : Un petit mot pour la fin ?
H.M : Un grand bonjour aux Chicacrevisses ! Et un grand bravo à toutes les équipes qui font du super boulot o/

 
Neijka Darween
Geortanio et L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux