Hailey Wolf



 
 
Prune Ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie d'Hailey Wolf, Professeur Assistant d'Étude des Moldus pour Poudlard. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
La maison de votre personnage, est-elle celle qui vous correspond le mieux ? Sinon, laquelle est faite pour vous ?
Hailey Wolf : Oui bien sûr, appartenir à la maison Gryffondor a toujours été un rêve. Même si je suis une personne assez réservée, mais je suis assez déterminée quand j’entreprends quelque chose. J'ai également un esprit assez compétitif par moment, même si j’adore passer du temps avec mes amis.

P.N : Quelle serait votre baguette ?
H.W: Alors pour la baguette elle serait en bouleau avec une plume d’Hippogriffe.

P.N : Pourquoi avez-vous choisi de postuler pour ce job ?
H.W: J’ai décidé de postuler pour ce job suite à l’appui de mes amis. Je voulais me rendre utile pour ce site et je me suis dis que professeur assistant restait un bon projet. N'étant pas une personne très démonstrative, je me suis dis que cela serait une bonne idée. J’aime beaucoup lire les devoirs des autres. C’est aussi pour cela que ce job était fait pour moi. Pouvoir aider les autres avec mes corrections est une tâche que je trouve très sympathique. De même, j'apprécie voir l’imagination de mes camarades. C'est un moment qui me plait beaucoup.

P.N : Comment s'est déroulé le processus de recrutement, dans la famille des Olafs ?
H.W: Pour tout vous avouer, j’ai beaucoup stressé. J’ai envoyé ma candidature en regardant tous les critères demandés et en ne changeant pas qui je suis en réalité. Puis j’ai attendu, moins d'une semaine, ce qui m’a paru une éternité.
Quand j’ai reçu le hibou du professeur Ardamir j’étais super heureuse que j’en ai crié de joie chez moi.
 

 
P.N : Pourquoi cette matière par rapport à une autre ? Est-elle considérée comme «chargée» ?
H.W: J’aime beaucoup cette matière, les cours sont très intéressants et variés. C’est dans cette matière que j’ai réussi à suivre presque tous les cours et répondre à tous les sujets. Ces derniers sont très variés et c'est très attrayant.
Je ne dirais pas que c’est la matière la plus chargée, mais par moment on a quelques corrections en attente. Là où il y a le plus de corrections c’est les deux dernières semaines de l’année, où tous le monde envoient des devoirs pour gagner des points.

P.N : Avez-vous, déjà, rencontré de réelles difficultés dans votre job ? (Corrections, plaintes, temps libre …)
H.W: Parfois, il y a quelques difficultés, mais avec l’aide de tous les autres Olafs on est toujours aidés. Il y a toujours quelqu’un pour t’aiguiller et te donner son avis, cela permet de mieux nous éclairer quand on a un doute sur certains devoirs.

P.N : Que préférez-vous le plus dans votre job ? Et à contrario, ce que vous aimez le moins ?
H.W: J’adore lire les devoirs super détaillés des élèves, on en apprend beaucoup sur leur personnage et certains ont une imagination tellement débordante, que les devoirs sont tellement prenant ! Je n’ai pas envie qu’ils se terminent.
Par contre, ce que j’aime le moins c’est de donner des mauvaises notes. A chaque fois j’essaye de donner un commentaire qui donne envie de recommencer les devoirs malgré la note. Je leur propose de venir me poser des questions s'ils en ont besoin ou s'ils ont besoin de plus de précisions.

P.N : Si vous étiez Professeur Assistant ou Professeur à Poudlard, est-ce la matière que vous auriez choisie ?
H.W: Oui, je pense que c’est une matière que j’aurais choisi a Poudlard. J’aime comparer le monde des moldus avec le monde des sorciers et faire comprendre aux autres que les moldus sont autant créatif que les sorciers, même si c’est un peu moins drôle de ne pas avoir de baguette magique et de créatures magnifiques.

P.N : Comment répartissez-vous la quantité de travail (NN, NV, Plaintes) selon les semaines avec votre binome ?
H.W: Il est vrai que parfois alterner le travail, le job de PA et ma vie c’est un peu compliqué, mais je ne suis pas seule en cas de semaine avec peu de correction. J’ai un binôme qui prend le relais. Mais ces nouvelles responsabilités me plaisent et je suis contente de pouvoir aider. Avec Louis on est présent si l’autre a un petit souci. On prend les devoirs dans l’ordre et chacun fait à son rythme. Quand l’un de nous corrige toujours le même sujet, on passe la main à l’autre pour éviter de faire toujours la même chose. On ne se complique pas la vie.

P.N : Enfin, pour clore cette première partie, nous savons qu’être engagée sur WoP vous donne des responsabilités supplémentaires. Et vous, qu'en est-il IRL, que vous ont-elles apporté (meilleure organisation, meilleures gestions de ses responsabilités IRL...) ?
H.W: Au niveau IRL avec ce poste, il ma fallut m’adapter un minimum car, j’ai un emploi du temps qui varie tous les jours. J’essais de me consacrer à mes corrections surtout le week-end, où j’ai plus de temps quand je ne suis pas au travail. Il m’arrive d’en faire aussi dans la semaine mais je garde du temps pour moi sur WOP, pour faire ce que j’ai envie.
Je pense que je suis plus organisée et j’ai aussi un œil un peu plus critique sur certaines choses. Cela m'apporte sur le fait d'apprendre à avoir confiance en moi. Je trouve que grâce aux corrections, je suis responsable de la note et donc je dois assumer mes choix. Cela est quelque chose qui aide dans ma vie de tous les jours. Je suis plus à l'aise pour justifier mes choix et maintenir mes positions.
 

 
Pruneau ananas : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
H.W: Alors, il y a deux matières qui entre en duel. Je pense que c’est l’Étude des Moldus ou l’Étude des Runes, les deux sont au même niveau je ne peux pas choisir, désolée.

P.A : Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
H.W: Je pense que j’écoute le moins en Botanique, les cours sont pourtant intéressants, mais je ne sais pas, je n'arrive pas à rester concentrée avec toutes ces plantes qui bougent autour de moi.

P.A : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
H.W: En classe, je passe beaucoup de temps avec Elfinago Herwman et Caitlin Snow mes deux amies proches. Et sans oublier Louis Monin qui est mon collègue et avec qui je discute beaucoup et sur qui je peux compter.

P.A : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
H.W: Je vais vous paraitre un peu trop studieuse, mais je préfère m’assoir au premier rang pour être sûre de rester concentrée et de pouvoir bien entendre le professeur parler. Cela m'évite de me déconcentrer avec mes camarades, je me laisse facilement emporter.

P.A : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
H.W: Je suis quelqu’un de très ponctuel, je n’aime pas le retard peut-être parce que cela me stresse d’arriver en retard et d’être affichée par tout le monde.

P.A: Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
H.W : Je suis assez assidue, même si des fois je me laisse emportée par mes amis pour louper un cours de temps en temps. Mais pas tous le temps non plus, je suis très soucieuse de mes études.
 

 
P.A : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
H.W: C’est très stressant pour moi, j’ai eu peur dans les deux années précédentes de les louper et donc de me retrouver sans mes amies. Mais je les réussi à chaque fois, il faut juste que je me concentre.
Mais je suis si soulagée quand c’est terminé.

P.A : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
H.W: En matières optionnelles, je suis l’Etude des runes anciennes et le cours de Légendes et contes magiques.

P.A : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
H.W: Euh pour deux matières que l’on pourrait mettre ensemble, je dirais, les cours de sortilège et de Défense contre les Forces du Mal, qu'on appellera Sortilèges contre les forces du mal.

P.A : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
H.W: J’ai deux professeurs préférés, mais en premier c’est le professeur Ardamir qui m'a offert ce poste. C’est une personne très agréable et toujours présent. Mais j’aime aussi l’ancien professeur des runes qui était le professeur Yker Drastakan qui a toujours des commentaires constructifs et qui était super sympa dans ses corrections.

P.N et P.A : Un petit mot pour la fin ?
H.W: Que dire, merci à tout ceux qui font de ma vie ici un moment super sympa. Ici j’oublie mes petits soucis et j’arrive à me vider la tête du travail et c’est ce que j’aime.
Et surtout merci à mes amis James Morgan, Tania Goldstein, Lexa Gryffin, Caitlin Snow et Elfinago Herwman qui, tous les jours me font sourire ou qui me donne même des fous rires qui sont les bienvenues et que j’adore.
Merci pour cette interview et hésitez pas a faire des devoirs d’Etude des Moldus


 
Une Prune Ninja et un Pruneau Ananas
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux