A la découverte de lieux magiques - 8.

 

 
Située dans la Grande Rue de Pré-au-Lard, la petites boutique de monsieur et madame Flume vous invite à faire un tour chez eux. Qui sont-ils ? Mais pardi ! Ce sont les propriétaires de la confiserie Honeydukes !

Saviez-vous qu’en dehors la boutique, ce lieu comptait aussi une cave et un sous-sol ? En plus des appartements de leurs adorables propriétaires. Car souvenez-vous c’est d’ailleurs dans cette cave qu’Harry arrive lorsqu'il suit le chemin indiqué par la carte du maraudeur.

Si l’on s’attarde sur la boutique en général, cette dernière est constituée d’étagères de de tonneaux chacun remplis de merveilleuses friandises, qui soit dit en passant, ont chacune leur place attitrée.

 

 
Voici d’ailleurs pour votre plus grand plaisir la liste des sucreries que vous pourrez trouver dans cette petite boutique :

-l’ananas confit -Les baguettes magiques à la réglisse -Les bonbons explosifs -Les bulles baveuses -Les caramels dorés -Les chocoballes / chocogrenouilles / chocolats -Les crapauds à la menthe -Les cubes de glaces à la noix de coco -Les dragées surprises de Bertie Crochue -Les fils dentaires à la menthe -Les Fizwizbiz -Les fondants du chaudron -Les gnomes au poivre -Les gommes de limaces -Les nids de cafards -Les nougats moelleux -Les plumes en sucre -Les souris glacées -Les suçacides -Les sucettes parfumées au sang -Les sugared Butterfly Wings -Les Tooth-Splontering Strongmints

Et oui, toutes ses délicieuses sucreries se trouvent dans votre boutique préférée. Et voici encore quelques détails croustillants, car un article sans eux est toujours moins drôle.

 

 
Lors des scènes de tournage dans ce lieux si appétissant, l’équipe racontait aux enfants que les confiseries étaient en fait recouvertes d’un vernis pour éviter que ces derniers ne mangent trop de bonbons !

Et saviez-vous par ailleurs que dans le bonus du 3ème film, une visite de Honeydukes était faite et qu’à la toute fin, les frères Weasley étaient vus en train de partir par la trappe de la cave ?

Elendil et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux