Joyeuse Saint Serpentard
Depuis toujours, Serpentard souffre de sa mauvaise réputation, entre autres à cause de ces fameuses "personnes qui ont mal tourné" qui sont malheureusement trop mises en avant. Et si parfois ses qualités font peur, sachez qu'elles ne sont pas moins bonnes que celles d'une autre maison. Remettre en question des règles qui vont à l’encontre de nos valeurs, c’est la base du libre arbitre et le minimum d’honnêteté que l’on se doit à soi-même.
Fierté ne veut pas dire orgueil.
Ambition ne veut pas dire convoitise.
Ruse ne veut pas dire malveillance.
Dédain des règles ne veut pas dire hutin.
Et Noblesse ne veut pas dire condescendance.
Grâce au Club de Merlin, les Serpents ont accès régulièrement à des jeux et des escapes games, et les nouveaux sont accueillis comme des rois et chouchoutés par nos membres.
Grâce aux Léviathans, nous avons de magnifiques représentants sportifs de la maison, qui vous en mettent plein la vue à chaque match, et s'entraînent d'arrache-pied pendant toute l'année. Notre équipe a remporté pas moins de six fois la Coupe de Quidditch !
L’amour et la dévotion que porte à sa maison, aux élèves, et aux nouveaux, chacun des treize membres de ces différents Clubs, se ressent à chaque instant, et je me sens particulièrement fière d’eux et reconnaissante. Fière aussi de tous les Serpents qui participent à la vie de la maison, au travers des devoirs, des RPs, des jeux de Merlin, dans le tchat, et tant d’autres. Serpentard récompense par ailleurs les membres les plus actifs avec le Grand Tournoi de Serpentard, qui en est à sa troisième édition cette année. Le Serpentard qui remporte le Tournoi est élu “Serpent le plus Prestigieux de l’Année”, et est interviewé par les soins du Club de Merlin, puis publié sur le panneau d’affichage. Nous adorons mettre à l’honneur nos membres actifs !
Serpentard est une communauté soudée et profondément bienveillante, avec qui personne n’est jamais laissé pour compte, et j’espère qu’elle continuera sur cette lancée encore très longtemps.
OULOULOU !
Écrit par Serina Infesto
Directrice de la Maison Serpentard
En date du 21 mars 2022 - Rubrique WORLD OF POTTER