A la découverte de lieux magiques - 6.
Aujourd’hui, c’est au deuxième étage du Ministère de la Magie que nous nous rendons.
Vous retrouvez ici, le département de la justice magique, où sont regroupés, aurors et magenmagots, et encore bien d’autres services !
Il s’agit du plus grand département du Ministère de la Magie et tous les départements, à l’exception de celui des mystères, dépendent de ce dernier.
Commençons donc par énoncer différents dirigeants de ce lieu où l’ordre règne.
- Amelia Bones et Justus Pilliwickle ont tous deux été directrice et directeur de ces bureaux. Bien entendu, un sorcier, et pas n’importe lequel fut directeur: Harry Potter en personne fut directeur de ce département après y avoir été employé. Mais d’autres personnalités bien connues de la saga y ont fait leur métier.
Je vous parle en effet d’Arthur Weasley qui fut directeur du service des détournements de l’artisanat moldu, mais aussi un peu plus tard, directeur du bureau de détection et de confiscation de faux sortilèges et objets de protection.
Un autre personnage a fait son apparition dans les bureaux du département de la justice magique pendant une période bien sombre, il s’agit de Barty Croupton Sr, lorsque Lord Voldemort fut en pleine possession de ses pouvoirs et qu’il semait la terreur partout où il pouvait passer.
Ron et Hermione ont eux aussi fait partis de ce département, Ron en tant qu’auror et Hermione, en tant que directrice adjointe de ce département.
Je vous propose à présent, comme à notre habitude depuis le début de cette nouvelle rubrique, la visite guidée des locaux du département de la justice magique.
D’un côté, vous trouverez les bureaux des aurors, qui furent dirigés par Rufus Scrimgeour, et acutuellement, il s’agit de Damon Sear, qui dans sa fonction forme les futurs aurors.
D’un peu plus loin, vous pourrez apercevoir le service des usages abusifs de la magie (c’est ce dernier qui avait envoyé les lettres d’avertissements à Harry, quand il vivait encore chez les Dursley).
Sur votre droite, vous aurez un aperçu de la brigade de police magique, c’est ici que sont employés les tireurs d’élite de baguette magique, avec aujourd'hui pour professeure Rhéane Amfell.
En longeant le couloir, vous tomberez sur le service des détournements de l’artisanat moldu c’est lui qui se charge de confisquer les objets magiques aux mains moldus, mais aussi celle qui gère tous les objets affiliés à la magie noire.
Pour finir cette visite, nous terminerons du côté du magenmagot et les services qui y sont associés, la professeure en charge de cette section est Ashley Cooper.
La Cour du Justice Magique, elle se situe dans un cachot, il faut savoir que la personne accusée est attachée magicalement au fauteuil d’où elle est interrogée et cette salle d’audience se trouve au niveau dix du Ministère de la Magie. Les personnes y travaillant sont facilement reconnaissables, grâce à leur robe prune, avec pour broderie un M.
C’est ici que je vous quitte. Lorsque nous nous reverrons, j’aurais l’honneur de vous faire découvrir le dernier département du Ministère de la Magie, avant de partir découvrir un nouveau lieu et de nouvelles surprises ! A très vite très chers sorciers et sorcières.
Elendil et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux