Lunaly Beloved

 

 
Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview permettant de découvrir la Double de Vie de Lunaly Beloved, Professeure Assistante de Vol sur balai . Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
La maison de votre personnage, est-elle celle qui vous correspond le mieux ? Sinon, laquelle est faite pour vous ?
Lunaly Beloved : Bonjour à toi ! La maison de Lunaly est effectivement celle qui me correspond le mieux : peu importe le nombre de tests officiels ou non que j’ai faits, je me suis toujours retrouvée à Gryffondor. Et puis, même en dehors de ça, c’est celle où je me retrouve le plus en ce qui concerne les caractéristiques. Donc oui, Gryffondor until the very end !

N.D : Quelle serait votre baguette ?
L.B : Selon Pottermore, elle serait faite en bois de cèdre et aurait un cœur en plume de phénix, 27.25 cm, un peu élastique. Ce qui me convient plus que très bien concernant les propriétés associées à ces éléments.

N.D : Pourquoi avez-vous choisi de postuler pour ce job ?
L.B : Je ne sais même plus exactement, j’y ai pensé plutôt naturellement je crois (oui, ça ne fait que six mois et j’ai déjà oublié hum). J’avais envie de m’investir encore un peu plus sur le site, ça c’est ce qui est certain. Après je me suis intéressée à ce job sûrement parce que je connaissais déjà le fonctionnement très général par les corrections et que ça me plaisait bien.

N.D : Comment s'est déroulé le processus de recrutement, dans la famille des Olafs ?
L.B : Ça s’est fait de manière assez simple : j’ai vu que le poste était libre, j’ai un peu hésité avant de postuler (je l’avais déjà fait un bon moment auparavant pour une autre matière et n’avais pas été retenue donc j’avais un peu peur de me relancer), j’ai tout de même fini par proposer ma candidature (obviously) et après quelques jours ceux avec qui je parlais dans le chat m’ont fait remarquer que ma couleur avait changé (chose que je n’avais pas vue). Ensuite ce fut hibou de Mme Emerald , lecture des règles du club, ajout sur le discord et bim, c’était lancé !

N.D : Pourquoi cette matière par rapport à une autre ? Est-elle considérée comme «chargée» ?
L.B : Hmm… Il y a beaucoup de cours que j’aime, alors ce n’était pas forcément instinctif de me tourner vers cette matière, la preuve étant que ma première candidature fut pour SCM. Mais même si je ne suis pas des plus assidue niveau devoirs, j’ai particulièrement aimé faire ceux de Vol donc je me suis dit pourquoi pas et… voilà ! Sinon, je ne pense pas qu’on puisse considérer que la matière soit chargée, il y a des corrections à faire régulièrement mais j’arrive à m’en sortir sans trop de difficultés.

N.D : Avez-vous, déjà, rencontré de réelles difficultés dans votre job ? (Corrections, plaintes, temps libre …)
L.B : Comme je l’écrivais juste avant, pas vraiment. Il arrive de temps en temps que je ne sache pas comment traiter un devoir mais c’est assez rare et dans ces cas-là, il y a toujours quelqu’un du staff pour m’éclairer. Disons que la seule période un peu intense concerne le rush de fin d’année, quand il faut corriger tous les devoirs restants avant le début de la nouvelle. Pour ce qui est du temps libre, je m’arrange toujours pour en avoir assez à accorder aux corrections ; je ne peux jamais traiter les devoirs dans la seconde ou minute de leur arrivée mais j’essaye de ne pas les laisser plus de trois jours, ce qui est déjà beaucoup quand on attend son devoir depuis une semaine.

N.D : Que préférez-vous le plus dans votre job ? Et à contrario, ce que vous aimez le moins ?
L.B : Je crois que la réponse est assez logique : lire le travail que les autres élèves écrivent, parfois on tombe sur des petites perles pas piquées des hannetons ! Et puis, j’aime bien corriger en général. Ça peut sembler bizarre mais, même si ce sont les corrections sur lesquelles je passe le plus de temps, j’apprécie lorsqu'il y a deux, trois points à retravailler et que je peux donner des conseils là-dessus. Surtout quand la personne a des difficultés, si ça peut l'encourager à continuer les devoirs et à s’améliorer, alors c’est parfait. Côté moins : les trolls qui se glissent de temps à autres dans les devoirs ou corrections. Ils ne sont pas nombreux, heureusement, cependant j’ai le sentiment de perdre mon temps quand je dois les corriger ou leur dire qu’ils ont mal corrigé un devoir. Quoi qu’il arrive je fais tout mon possible pour leur expliquer ce qui ne va pas et ce avec le plus de détails et de conseils possibles mais je ne suis pas toujours convaincue que ça change quoi que ce soit. Parfois je sais que oui et ça me fait réellement plaisir mais quelques fois…

N.D : Si vous étiez Professeur Assistant ou Professeur à Poudlard, est-ce la matière que vous auriez choisi ?
L.B : Bonne question ! Je crois que, comme Lunaly, j’aurais beaucoup aimé le Vol et le Quidditch donc en tant que professeur, pourquoi pas. Mais en tant que professeur assistant, je me serais plutôt tournée vers les Soins aux Créatures Magiques je pense. C’est plus sympa d’aider à prendre soin de créatures plutôt que de balais (pardon Madame Emerald, pas taper).

 

 
Geortanio Kozwazyski : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi?
L.B : Bonjour à toiii ! La matière que je préfère demandes-tu ? Le Vol sur Balai. Aie-je vraiment besoin de développer ? Le Vol c’est une approche différente des cours, on est plus « libres » si je puis dire et en plus c'est directement lié au Quidditch ! Or, déjà c'est un sport qui est tout simplement génial mais c'est également grâce à lui que j’ai rencontré tout un tas de personnes fantastiques ! En somme, que du positif.

G.K : Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
L.B : Arithmancie ? Il suffit de jeter un coup d’œil à mes notes pour se rendre compte que je chassais les vifs d’or dans ce cours là…

G.K : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
L.B : En classe, je ne sais pas. En dehors des cours par contre, Euna Haan, définitivement. On a fait les quatre cents coups ensemble pendant nos années à Poudlard (cœur sur toi).

 

 
G.K : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
L.B : Au milieu, à droite. Je suis une grande adepte des murs et je ne me sens pas à l’aise en plein milieu de la salle.

G.K : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes?
L.B : Généralement je suis à l’heure. Pas en avance, mais à l’heure.

G.K : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
L.B : Je dirais que dans l'ensemble je suis assidue bien qu’il me soit arrivé de rater deux ou trois cours.

G.K : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
L.B : Relativement bien, je stressais pas mal juste avant l’épreuve mais sinon je n’appréhendais pas plus que ça, ce qui n’est pas forcément une bonne chose parce que ça ne motive pas à réviser. M'enfin... au final je m’en suis plutôt bien sortie à chacun d’eux donc tout va bien !

G.K : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
L.B : Arithmancie (malheureusement) et Astronomie (coucou monsieur étoiles).

G.K : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière ? (ex : potions + métamorphose = potamorphose)
L.B : Euuuuuuuh… Vol sur Créatures Magiques ? On remplace les balais par des éthonans, sombrals, hippogriffes ou même soyons fous, des griffons ou des dragons ? Comment ça je suis dangereuse ? Moi j’suis chaud patate !

 

 
G.K : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e) ?
L.B : Ardeo <3 ><

N.D et G.K : Un petit mot pour la fin ?
L.B : Merci à vous les petites prunes pour cette interview ! Chaussettes, graines bio et Pierre de Poup sur tous ! \o/

 
Geortanio & Neijka et L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.