Yoora Wu

 

 
Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la double vie de Yoora WU, Professeure Assistante de Défense contre les Forces du Mal. Avant tout, commençons par le commencement.
La maison de votre personnage, est-elle celle qui vous correspond le mieux ? Sinon, laquelle est faite pour vous ?
Yoora Wu : Oh ça oui ! Je suis une vraie Serdy, ça ne fait aucun doute. Chacun des tests que j’ai pu faire me donnait le même résultat, Serdaigle. Je n’en suis pas peu fière, je dois l’avouer. Niveau personnalité, je pense correspondre parfaitement à cette maison, je suis quelqu’un de studieux, j’aime apprendre et me poser des questions. Et on peut dire que je suis assez originale.

N.D : Quelle serait votre baguette ?
Y.W : Suite au test de Pottermore, la baguette qui me conviendrait serait une baguette en bois de pommier de 30,4cm avec un cœur en crin de licorne. Quant à sa flexibilité, elle serait très légèrement élastique. Je pense que le bois de pommier me correspond vraiment bien, j’ai besoin d’amour pour faire de belles choses.

N.D : Pourquoi avez-vous choisi de postuler pour ce job ?
Y.W : Ça me trottait dans la tête depuis un moment déjà. Mais je n’osais pas sauter le pas. Quand 2020 a débuté, je me suis dit que c’était le moment, de commencer un truc nouveau. J’aime énormément lire et corriger les devoirs des autres, donc ça m’a semblé être le job le plus adapté.

N.D : Comment s'est déroulé le processus de recrutement, dans la famille des Olafs ?
Y.W : J’ai d’abord envoyé un mail de candidature, que j’ai écrit avec grand soin, je voulais faire les choses bien. Puis, Vektor m’a envoyé un message me disant qu’il avait aimé ma candidature, et qu’il allait réfléchir. Et finalement, même pas 10 minutes plus tard, j’étais devenue toute blanche. Merci Vektor ! *pleure de joie*
Et ensuite, j’ai passé le test pour confirmer que j’avais le poste :3
Vektor et Louisa m’ont bien aidé, et ils m’aident beaucoup encore aujourd’hui, je leur pose sans arrêt des questions ^^’
Merci d’être si patient avec moi… cœur sur vous

N.D : Pourquoi cette matière par rapport à une autre ? Est-elle considérée comme «chargée» ?
Y.W : J’avais hésité avec une autre matière, mais finalement, mon choix s’est porté sur la DCFM. C’est la matière que je préfère avec le vol sur balai, donc quand j’ai vu que cette matière recrutait, j’ai sauté le pas. Et je ne vais pas vous mentir, le fait que Vektor soit le boss, ça a joué un peu (beaucoup) aussi…
Je pense que la DCFM est chargé comme toutes les autres matières. Pas mal d’élèves font des devoirs de Défense donc j’imagine que ça peut être considéré comme « chargé » mais avec Louisa, on arrive à bien gérer, et puis Vektor est toujours dans les parages, donc je ne pense pas être en mesure de me plaindre :3

 

 
N.D : Avez-vous, déjà, rencontré de réelles difficultés dans votre job ? (Corrections, plaintes, temps libre …)
Y.W : Pour le moment, je n’ai pas encore rencontré de trop grandes difficultés. Cela dit, j’ai tendance à beaucoup douter... alors, je pose souvent des questions à Vektorou même à Louisa, pour qu’ils m’orientent et me donnent leur avis. Mais étant sur le point de finir mes études j’ai BEAUCOUP de temps libre en ce moment, donc aucun soucis là-dessus >.<

N.D : Que préférez-vous le plus dans votre job ? Et à contrario, ce que vous aimez le moins ?
Y.W : Oh ben, je pense que c’est sans aucun doute le fait de lire les devoirs des autres. J’aime vraiment découvrir les écrits de chacun. C’est super inspirant et ça permet de s’évader le temps de quelques minutes. J’aime énormément pouvoir aider en donnant quelques conseils dans le commentaire ou tout simplement le fait de complimenter quelqu’un sur ce qu’il/elle a écrit, c’est vraiment plaisant.
Ce que j’aime le moins ? Je dirai que c’est de mettre des mauvaises notes. Ça arrive et ça me fait mal au cœur ; certains devoirs sont très bons, mais à cause de quelques petites erreurs, la note peut baisser rapidement. C’est dommage alors j’essaye d’encourager l’élève, du mieux que je peux.

N.D : Si vous étiez Professeur Assistant ou Professeur à Poudlard, est-ce la matière que vous auriez choisi ?
Y.W : Sans aucun doute. J’adore la Défense contre les Forces du Mal, c’est vraiment une matière intéressante, et c’est tellement important d’apprendre à se défendre. Alors, ça aurait été mon choix number one, c’est sûr. Ensuite, j’aurai surement jeté mon dévolu sur le vol sur balai. (bawi, c’est cool le vol)

N.D : Comment répartissez-vous la quantité de travail (NN, NV, Plaintes) selon les semaines ?
Y.W : Avec Louisa , on se parle quasi quotidiennement, alors le partage se fait tout naturellement. Notre pile de NNs n’est pas immense (pour le moment), donc on gère plutôt bien niveau organisation. (pas vrai mon Chlouia ? :nerd:)
Et puis, avec toutes ces journées de libre, j’arrive à traiter mes NNs assez rapidement. J’essaye de pas les laisser traîner trop longtemps.

 

 
Geortanio Kozwazyski : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi?
Y.W : La Défense contre les Forces du Mal, c’est évident. C’est, selon moi, une des matières les plus importantes. Et il y a tellement de choses à apprendre dans cette matière !

G.K : Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
Y.W : Hmm… désolée Professeur Ardamir…mais l’Etude des Moldus, c’est pas trop mon truc :S

G.K : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
Y.W : Ces temps-ci, je passe la majeure partie de mon temps avec Julian Sparks ou encore Lilou.

 

 
G.K : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
Y.W : J’aime bien m’installer au deuxième rang sur le côté, généralement du côté des fenêtres, quand il y en a. Ni trop près, ni trop loin, je pense que c’est la place parfaite pour moi.

G.K : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes?
Y.W : Je suis toujours à l’heure. Je n’aime pas faire attendre les gens, et pour les cours c’est encore pire. Je préfère arriver très en avance, plutôt que de me retrouver à courir dans les couloirs (chose qu’il ne faut pas faire, en plus) pour arriver en retard.
Mais je ne dis pas que ça ne m’arrive jamais d’être en retard… Il y a des jours où j’ai énormément de mal à me lever… oupsi. Mais pour faire bref, je suis ponctuelle à 97%. C’est pas mal, non ?

G.K : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
Y.W : Toujours. J’adore aller en cours, et rien que de penser à louper un cours volontairement, ça me donne de l’urticaire. Donc, l’assiduité est de rigueur chez moi.

G.K : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
Y.W : En général, ça se passe bien. Je stresse un peu, c’est normal, je suis une stressée de la vie, mais j’ai toujours réussi à avoir de bonne notes (sauf en Sortilèges et Potions, mais ça reste entre nous).

 

 
G.K : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
Y.W : En troisième année, j’avais choisi l’arithmancie. J’adore cette matière, ça se rapproche un peu des maths, et j’adore ça, donc c’était évident que je choisisse l’arithmancie. Avoir la possibilité de prédire l’avenir avec des chiffres, c’est fascinant, non ?

G.K : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière ? (ex : potions + métamorphose = potamorphose)
Y.W : Oulà, bien compliquée cette question… Je dirai Sortilèges avec la DCFM, ce qui revient un peu au même mais je ne suis pas très inspirée là x)
Sinon, Défense contre les créatures magiques ? Je sais pas :3

G.K : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e) ?
Y.W : Vektor, te remercie encore de m’avoir offert l’opportunité de faire partie de ton équipe et de me faire confiance. C’est un réel plaisir de travailler avec toi o/
Des bisous

N.D et G.K : Un petit mot pour la fin ?
Y.W : Merci pour cette interview, c’était ben chouette. Et j’espère que ça donnera envie aux plus timides de postuler pour devenir PA , ça recrute sévère ! :3

 
Geortanio & Neijka et L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.