Alexander Caldwell
Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée de
Alexander Caldwell, Professeur d’Astronomie. Avant tout, commençons par le commencement.
Parlons de vous IRL :
D’où venez-vous ?
Alexander Caldwell : Bonjour, c’est un plaisir de répondre. Je suis née et j’ai grandi dans une ville appelée Angers, dans le Maine et Loire, et je l’aime tellement qu’il y a des chances pour que j’y reste encore très longtemps. Sérieusement c’est une ville magnifique, assez grande pour que ce soit agréable et qu’on ne connaisse pas tout le monde, mais pas trop pour que ça reste vivable.
N.D :
Dans quel domaine travaillez-vous ?
A.C : Je ne suis pas encore entrée dans le monde du travail malheureusement, je suis encore étudiante, en informatique pour être précise.
N.D :
Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là.
A.C : Comme je le disais, je ne travaille pas encore, je suis étudiante en deuxième année de licence MPCIE (Mathématiques, Physique, Chimie, Informatique et Économie) où je me suis spécialisée en Informatique. Avant cela j’ai fait une année de prépa intégrée en école d’ingénieur, mais je suis trop mauvaise en physique et comme la formation en contenait vraiment beaucoup, je me suis réorientée. Encore avant ça j’ai fait un bac général en filière scientifique.
N.D :
Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
A.C : Et bien… depuis mes 8 ans si je me trompe pas. J’ai toujours été une grande lectrice, au grand désespoir de ma mère qui passait son temps à m’acheter des livres que je finissais bien trop vite à son goût. Et un jour, le livre en question a été le premier tome d’Harry Potter, que j’ai dévoré avant d’en faire de même avec les suivants. Ils m’ont tellement plu que je les ai relus à de très nombreuses reprises par la suite.
N.D :
Si le monde des sorciers existait et bien sûr, nous rêvons tous de ça ! Après avoir été admis à Poudlard où auriez-vous voulu être réparti ?
A.C : Gryffondor ou Serpentard, les deux maisons me vont et je tombe toujours soit sur l’une soit sur l’autre lors des tests. Pour l’instant le compteur est à 1 de plus en faveur des Gryffis.
N.D :
Comment êtes-vous arrivée sur WoP FR ?
A.C : Hmmm… Je ne suis pas quelqu’un de toujours très très attentif en cours, surtout lors des Cours Magistraux en amphi ou je fini très vite sur mon téléphone en général. Il y a à peu près deux ans, je traînais donc sur Facebook pendant un cours et je suis tombée sur la publicité pour WoP, ça avait l’air sympa mais je ne me suis pas inscrite tout de suite. Il a fallu attendre une deuxième apparition de la pub et les vacances de février pour que je m’y mette.
N.D :
Après avoir fait le test du choixpeau sur WOP FR, où avez été réparti ?
A.C : Gryffondor, sans grande surprise.
N.D :
Quel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous contente ?
A.C : Oui, j’étais satisfaite. De toute façon je l’aurai été avec n’importe quel résultat, toutes les maisons sont fantastiques, avec leurs défauts et leurs qualités.
N.D :
Comment et pourquoi avez-vous intégrée le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
A.C : J’ai candidaté, tout simplement. Lorsque j’ai vu que le STAFF recrutait un(e) nouveau(elle)
Professeur d’Astronomie j’y ai sérieusement réfléchi parce que j’aimais beaucoup cette matière. Puis j’ai commencé à voir si j’en étais capable en commençant un programme, si bien que je me suis vite retrouvée avec les consignes des trois années et un tier des cours complètement rédigés. J’ai donc postulé. Les jours qui ont suivis j’ai commencé à stresser un peu, je ne savais pas du tout si ce que j’avais fait était bien ou pas et si j’allais être prise. Mais heureusement pour moi,
Tara m’a taguée sur le chat où j’ai découvert que j’avais perdu ma belle couleur lilas. J’ai rapidement compris (non en fait il y a eu un petit instant de panique où j’ai cru que j’avais été virée XD) et donc j’ai changé de compte, pour voir qu’Alec était devenu une pomme. Et maintenant j’en suis là.
N.D :
Comment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?
A.C : Je passe très souvent sur le site, j’aimerai dire tous les jours, mais le compteur pour les médailles de connexion m’ont démontré qu’il y a eu 3 ou 4 ratés. En général le matin avant de partir, pendant que je me prépare pour les cours j’ai mon ordi à côté et je passe nourrir mes comptes et leurs animaux et si j’ai le temps, je regarde s’il y a des devoirs en attente de correction dans ma matière. Mais là où je suis le plus active c’est le soir où je passe facilement deux bonnes heures minimum sur WoP.
N.D :
Le poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?
A.C : Professeur est un poste qui me plait beaucoup, donc oui je pense que j’aurai pu l’occuper dans le monde des sorciers, bien que le métier d’Auror m’intéresse également.
N.D :
Depuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontrés ? Traduction, bug, etc. Il y en a – t – il encore ?
A.C : J’ai pas vraiment eu de problème en fait, les rares que j’ai pu voir passer c’était en tant que joueuse.
N.D :
Beaucoup disent que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer dans le monde des jeux. Nous aimerions avoir votre ressenti face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?
A.C : Je ne pense pas que l’on puisse comparer les communautés comme ça, chacune est différente et donc, a ses points forts et ses points faibles. Les problèmes que l’on peut rencontrer sont surtout dus à quelques individus isolés et pas à la communauté en général. La plupart des francophones n’ont rien à se reprocher, bien au contraire, c’est juste qu’il est plus facile de se souvenir des éléments perturbateurs que des autres malheureusement...
N.D :
Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?
A.C : Les deux sont magiques, mais chacun à leur manière. Et là je trouve que les livres ont quand même un plus sur le cinéma car ils laissent bien plus de place à l’imagination.
N.D :
Londres ou Paris ?
A.C : Paris je connais déjà, donc je vais dire Londres. Je n’ai pas encore eu la chance d’y aller, mais c’est tout en haut de la liste des voyages que je voudrais faire au cours de ma vie. Et dès que je pourrais y aller, je passerai par les studios, il ne peut en être autrement.
N.D :
Sucré ou Salé ?
A.C : Salé ! J’aime beaucoup le sucré aussi, mais je suis plus rapidement écoeurée qu’avec le salé.
N.D :
Les films HP ou les livres HP ?
A.C : Les films sont super, mais ça reste une adaptation, pour moi le choix sera toujours vite fait : les livres qui sont beaucoup plus détaillés. Mais c’est normal en même temps on ne peut pas compiler toute la magie des livres et les petits détails qui font tout le charme de l’univers en films d’une heure et demie / deux heures. C’est bien trop court et compliqué techniquement parlant parfois..
N.D :
Poudlard ou Ilvermorny ?
A.C : Poudlard, j’ai passé tellement de temps à rêver d’y aller que mon choix ne pourrait pas être autre chose.
N.D :
Jus de citrouille ou Bièraubeurre ?
A.C : Je ne suis pas fan de la citrouille en général, donc je dirai Bièraubeurre
N.D :
Harry/Hermione ou Ron/Hermione ?
A.C : Ni l’un ni l’autre ? Ou alors l’amitié d’Harry et Hermione, je les vois vraiment pas en tant que couple.
N.D :
Gryffondor ou Serpentard ?
A.C :Cruel dilemme, mais je vais répondre Gryffondor. Après tout, c’est là où le test de WoP m’a placée.
N.D :
Serdaigle ou Poufsouffle ?
A.C : Serdaigle, mais là encore c’est difficile de choisir. Mais c’est celle des deux qui me correspond le plus.
N.D :
Ministre de la magie ou directeur de Poudlard ?
A.C : Directeur de Poudlard, je pense quand même que c’est bien plus amusant de diriger une école qu’un pays. Et je pourrais explorer le château à n’importe quel moment, ce qui est quand même un sérieux avantage.
N.D :
Auror ou Mangemort ?
A.C : Auror, j’ai un penchant pour le côté des gentils de manière général et les aurors sont impressionnants. Après tout, il s’agit de l’élite parmi les sorciers au vu de la sélectivité de la formation.
N.D :
Harry Potter ou Draco Malfoy ?
A.C : Draco je pense. Même si Harry aura toujours une place particulière en tant que héros de l’histoire et que je ne le déteste pas, j’ai une petite préférence pour le serpy.
N.D :
Dragon ou Licorne ?
A.C : Dragon, l'attrait du feu je crois XD
N.D :
Triwizard Tournament ou Quidditch World Cup ?
A.C : Coupe du monde de Quidditch. Le tournoi des trois sorciers c’est sympa en théorie, mais en pratique il y a quand même beaucoup de participants qui en sont morts, ce qui le rend bien trop dangereux pour une activité scolaire selon mon avis.
N.D :
Coupe des Maisons ou Coupe de Quidditch ?
A.C : Wow, choix très très difficile. Les deux sont super, mais si je dois choisir je dirai coupe des maisons. Mais je vous aime quand même les poupis
<3
N.D :
Boursouflet ou Botruc ?
A.C : Botruc ! Sans hésitation, c’est tellement original comme créature et Pickett est tellement attachant.
N.D :
Lutins de Cornouailles ou Doxy ?
A.C : Difficile de choisir, mais pas dans le bon sens je crois, j’ai du mal à savoir lequel est le moins pire… Peut-être les lutins ?
L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.