World Of Potter & Vous

Edition spéciale St Valentin
 
QUESTIONS DIVERSES.

- Depuis quand es-tu sur WOP ? Comment as-tu connu le site ?
Amarande Lukkers: Ça va faire un peu plus de deux ans maintenant que j’ai perdu le peu de sociabilité que j’avais en osant m’inscrire sur un site qu’une amie m’avait montré quelques heures plus tôt. Fatale erreur ou incroyable découverte, le dilemme est dur (non).
David Crozalic: J'ai rejoint WOP le tout premier jour à l'ouverture du site. Je suis en quelque sorte le père fouras du WOP :D J'ai trouvé l'annnonce sur facebook en mangeant une omelette. D'ailleurs j'avais mis trop de poivre ce jour là.
Valerian MyrMenchikov : Ca doit bientôt faire 3 ans, je suis de la "première génération" de WoPiens (sans compter le staff bien sûr). J'étais d'abord sur WoP EU avant de voir qu'une version FR était disponible quelques jours/semaines/mois plus tard.
Lunaly Beloved: Ça fait un peu plus de deux ans maintenant, j’ai connu le site par une amie qui m’en a parlé plusieurs fois et un jour, j’ai fini par craquer et je me suis inscrite.
Derek Sephyr: Je suis sur WoP depuis Février 2018, ce qui fait donc un peu plus de deux ans que je me connecte tous les jours sur le site. Eh oui, le temps passe vite quand on s'amuse.
Océane Wonka : Waw, hum… D’après mes souvenirs, c’était le 9 Février 2018 à 18 heures 23 minutes et 8 secondes. (Ah, on me dit dans ma tête que j’ai juste lu sur WoP, quand j'ai rejoins)
Rebekah Mikaelson: Alors ça fait maintenant 2 ans que je suis sur le site. Je suis tombé dessus par hasard et impossible de décrocher.
Tom Ward: Depuis très longtemps. Depuis les touts débuts, je suis arrivé vers la fin de la première semaine de la première année. C'est un de mes contacts twitter qui avait partagé le lien, et du coup me voici.
Charlène Dubois: Je suis sur WoP depuis la fin aout 2017. J'ai connu le site tout à fait par hasard ! Je recois quelques temps avant un mail m'indiquant mon inactivité sur un site de RPG Harry Potter. Par curiosité, je me suis reconnecté et j'avais été déçue de voir que rien n'avait changer depuis 2 ans environ avec toujours ce format des vieux sites de RPG. Alors je me suis mise en quête d'un nouveau site et c'est là que je suis tombée sur l'annonce de l'ouverture prochaine de WoP. Le descriptif m'a plu et je n'ai pas hésité ! Il y avait beaucoup de choses prometteuses et de renouveau (dont le design) par rapport à tous ces anciens sites sur lesquels j'avais pu passer.

- Le coup de foudre a-t-il été instantané ?
Amarande Lukkers: Coup de foudre je ne sais pas, il n’y avait aucun orage ! En revanche, coup de cœur, ça c’est certain. J’imagine que mes connexions quotidiennes depuis le jour de mon inscription sont une preuve plutôt évidente de l’intérêt porté à ce site
Ellora Waterfly: Oui ! Sans aucun doute et sans aucune hésitation. Il allie le monde d'HP et l'écriture, ça a été vraiment LE coup de coeur, et de tous les sites sur lesquels je me suis inscrite, c'est le seul sur lequel je joue encore et pour lequel j'ai vraiment plaisir à m'investir et à soutenir plainement !
Colombe Latendresse: Oui! Nous avons très peu de ce genre de jeu en français, l'idée m'était donc très intéressante. J'avais déjà pensé à Colombe, je ne sais pas trop pourquoi et comment, mais l'inventer n'a donc pas été difficile pour moi!
Lucie Kyle: Je me suis sentie très bien sur WoP dès mon arrivée effectivement ! Le hiboux de bienvenue est si clair, et les règles et guides sont merveilleusement bien rédigés. Bref, tout pour se mettre dans le bain directement !
Joy Killeria: Quasi-instantané ! Je crois que j'ai très peu dormi pendant les 3 premiers jours après ma découverte du site.
Lunaly Beloved: Pas vraiment, non ! Comme dit avant, c’est une amie qui m’a parlé de WoP et ça ne m’inspirait pas plus que ça. Même si elle m’avait expliqué le principe dans tous les sens, site à l’appui, elle n’avait pas réussi à me convaincre avant de me parler du Quidditch quelques mois plus tard. And here I am, deux ans après et toujours aussi à fond, haha !
Derek Sephyr: Eh bien… non x) C'était la première fois que je tombais sur un site de RP et je ne connaissais pas vraiment le principe. Du coup ça a été dur au début de s'habituer à écrire d'une certaine manière et je dois dire que j'ai failli abandonner au bout de deux jours. Mais la communauté et l'ambiance étant superbes, c'est ce qui m'a fait rester et je suis heureuse d'être restée et de ne pas avoir abandonné.
Tom Ward : Ho oui. J'ai pu réaliser le rêve de tout fans de Harry Potter : aller à Poudlard et prendre des cours de magie.

- Quelles ont été tes premières impressions en découvrant wop ?
Juniper Meysson: Je ne savais pas où donner de la tête. J'ai commencé par être agréablement surprise du design et un peu intriguée de ce site de RP. C'était la première fois que j'en voyais un comme celui-ci, mes yeux étaient comme des étoiles partout !
Ella Grey: Je pense que j'étais émerveillée de retrouver tout l'univers Harry Potter retranscrit sur un site avec de l'interaction. Ça et le fait de découvrir encore une nouvelle chose en rapport avec ma passion d'HP.
Tara Milane: Qu'il est très complet, et très bien organisé. On trouve toujours quelque chose à faire dessus, et j'avais l'impression d'avoir trouvé LA perle rare. Je ne me suis pas trompée.
Fabien Crosnier: J'ai été assez stupéfait par toutes les choses qu'on pouvait faire sur le site. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à découvrir tout dès le premier jour et j'étais agréablement surpris de trouver de nouvelles activités plusieurs jours après mon arrivée.
Eleonor Graysson: "Ou est ce que je suis tombée ?" J'étais là en train de regarder le chat de la grande salle en me baladant de partout je voyais les délires de chacun d'entre vous j'ai cru que j'étais dans une autre dimension mais au final je me suis prise au jeu et j'ai adoré.
Ellora Waterfly: Je me suis dit "W.O.U.A.H. Je n'y avais même pas pensé et ils l'ont fait..." Plus je m'aventurais sur le site et plus je me disais "C'est génial, c'est évident, c'est trop bien fait, ils ont pensé à tout, ils sont merveilleux (coeur sur vous le staff, gros travail de traduction et immense boulot pour tout faire tourner, vous êtes géniaux :kiss:).
Colombe Latendresse: Je me souviens avoir adoré le chat: Discuter directement avec d'autres joueurs en direct, et pas nécessairement de nos personnages ou de Harry Potter, était vraiment intéressant! Encore aujourd'hui, je me connecte parfois que pour le chat, c'est un gros plus!
Arden Emerald : J’étais époustouflée par le fait de savoir que je n’étais plus la seule dans mon coin à imaginer ce que devait être la vie à Poudlard. Des centaines d’utilisateurs s’imaginaient, aussi par leur personnage, vivre cette aventure. Donc je dirais l’impression de ne plus être seule à rêver, qu’il existe des gens aussi fous que soi pour partager cette passion en communauté.
Anna Aurora :j'ai été un peu perdue au début et j'ai pu trouver des personnes ressources qui m'ont expliqué la base de ce qu'il fallait savoir sur le site.

- Qu'est-ce qui t'a séduit en premier ?
Juniper Meysson: J'ai trouvé ça HYPER BIEN de répondre aux questions du Choixpeau. Je me suis posée pour réfléchir à la personnalité de mon personnage de l'époque, savoir quoi répondre en fonction de son caractère. J'ai adoré l'idée que je n'avais pas le "choix" mais que c'était le Choixpeau qui répartirait mon personnage où il lui conviendrait le mieux. Comment plonger dans l'univers Harry Potter ? Simplement en se laissant guider par le Choixpeau.
Tom Ward : Les devoirs. L'équipe des pommes est formidable, il n'y a pas un seul prof qui n'ai pas fait de cours intéressants. Chaque professeur a su donner un intérêt à sa matière, chacun à sa façon, et c'est beau.
Elendil Maliana : Le fait de pouvoir tout créer de A à Z. Déjà rien que la répartition j’ai trouvé ça super bien fait et puis tout le reste est venu derrière, et c’est comme si on m’ouvrait une porte magique.
Eleonor Graysson: La convivialité, je dis souvent à mes proches que c'est un des rares sites où je me sens comme chez moi, où je ne me prends pas la tête et que je peux me détendre. Tout est fait pour qu'on soit bien, le plus ? Un Staff accueillant parce que on ne va pas se mentir c'est quand même aussi en partie grâce à eux si le site est aussi convivial.
Lucie Kyle: Les cours proposés :D J'ai toujours aimé l'école IRL, mais là avoir des cours dans le monde de la magie, c'est encore mieux ! Puis tous les professeurs font un boulot génial et lire leurs cours donne vraiment envie de rédiger de beaux devoirs à la hauteur de leurs attentes. J'aime beaucoup le système des niveaux et des gallions, ça donne un certain but au jeu.
Joy Killeria: Les joueurs super sympas qui m'ont accueillis !
Phedre NDelaunay: J'ai été séduite par l'accueil que j'ai eu quand je suis arrivée et la liberté qu'on a pour créer le personnage que l'on souhaite tant qu'il respecte certaines règles.
Kaine Parker: Faire sa propre histoire au sein de Poudlard. Comme je l’ai dit, j’adore écrire et encore aujourd’hui, l’ensemble du site a beau être génial, j’attends toujours en priorité les notifs RPs.

- Si tu devais décrire World Of Potter en un mot ?
Amber Oakley: Magique
Valerian MyrMenchikov : Always
Tara Milane: Extraordinaire
Tom Ward: merveille
Arioch Puracies: Enchanteur
Phedre NDelaunay: Convivial
Rebekah Mikaelson: Fantastique
Anna Aurora :possibilités. Il y a un univers de choix à faire pour son personnage, son histoire, comment le faire évoluer.
Arden Emerald: Communauté

- Il y a-t-il eu des moments de doute, des moments où tu as hésité à quitter le site pour une quelconque raison ?
Juniper Meysson:Oui. ÉVIDEMMENT mais ça, c'est surtout parce que je me lasse TRÈS vite. Sauf que, bah, je suis encore là. Je m'ennuie jamais. Je m'investies sur le site de différentes manières depuis mes débuts. Pourquoi avoir envie de quitter le site au final ? C'est bien la première fois que je ne me lasse pas d'un site, d'un univers de RP.
Rebekah Mikaelson: Des moments de doute oui forcément mais je n'ai jamais pensé quitté WOP, je passe pratiquement tout mon temps libre sur le site, je pense que j'aurais énormément de mal à m'en passer.
Tara Milane: Oh, je mentirais si je disais que non. Mais je conçois aussi que mon expérience sur le site est très particulière puisque je suis admin depuis le début. Il y a eu des périodes extrêmement difficiles et éprouvantes pour l'équipe, et je n'en suis pas exemptée. Mais au final, il faut se concentrer sur le positif que la communauté a à offrir.
David Crozalic: Jamais. Je sais que mes études ont prit beaucoup de mon temps avant que je trouve un emploi. Mais s'il y a bien quelque chose qui agissait comme un anti stress c'était de retrouver mes amis sur le site le soir.
Tom Ward : Des doutes oui, mais j'ai jamai penser a quitter le site, j'aime beacoup trop faire des devoirs, des rp, discuter dans le chat ou par hibou ...

- Quel est ton meilleur souvenir sur le site ?
Eleonor Graysson: Je dirais mon entrée chez les Léviathans c'est le premier club dans lequel j'ai postulé.
Mael Johnsson: C’est vraiment difficile de n’en choisir qu’un. Entre le quidditch, le chat, les RP, le staff, les concours et évènements… Il y en a eu des bons moments ! Je pense toutefois que je choisirais mon premier arbitrage de quidditch. Se retrouver de l’autre côté du terrain, c’était vraiment génial !
Océane Wonka : Ow, il y en a pleins ! Je pense que le plus beau souvenir que j’ai, est celui du 1er Avril dernier. Avec l’event des Lilas et des chicas réunis, WoP tout entier s’était transformé en minis trolls. Je trouvais ça agréable et vraiment drôle, j’ai adoré cette ambiance :3
Lucie Kyle: Quand j'ai postulé pour l'équipe de Quidditch et que j'ai été accepté après avoir passé les sélections. C'était vraiment génial ! J'ai rencontré plein de nouvelles personnes et je ne regrette absolument pas ♥
Joy Killeria: La toute première saison de quidditch de WoP dont mon premier match. Pierre de Poup !
Arden Emerald : Les premières victoires de Quidditch de l’équipe des Pierre de POUP. C’était la première année où le Quidditch était mis en place et tout le monde découvrait l’esprit des matchs. Nous étions chacun derrière notre ordinateur aux quatre coins de France mais tu savais intimement que, à cet instant, toute l’équipe et les supporters étaient en train également de sauter de joie devant une bonne réponse !
Ella Grey: Il y en a tellement ! Rien que d'y repenser, je suis nostalgique de tous ces jolis moments. A commencer par mon admission chez les préfets,j'étais super fière d'être acceptée. Ensuite mon arrivée chez les Léviathans. Il y a eu des fou-rires incroyables sur le terrain comme dans les vestiaires, en match et en entraînement. Mais chaque jour est incroyable.
Anna Aurora : mes meilleurs souvenirs tournent autour des RP que j'ai écris avec d'autres joueurs. Celui que j'ai le plus apprécier fut avec un certain toucan ;)

- A quel moment tu t’es dit “ça y est je suis accro!” ?
Ellora Waterfly: Quand j'ai regardé l'heure sur mon reveil et qu'il était 21h puis que 5 minutes après il était 3h44. xD
Phedre NDelaunay: Quand je me suis surprise à réfléchir à des futurs RP alors que j'étais au travail
Arden Emerald :Lorsque j’ai dépassé mon forfait téléphonique de 50€ pour pouvoir suivre en 4G en vacances les aventures sur WoP pendant un été. Oupsi 0:) (Madame la Ministre, ça peut passer en note de frais ça ?)
Kaine Parker: Quand j’ai voulu finir ma collection de ChocoC alors que j’en ai une à finir IRL x)
Loreleia Brox: Quand j’ai dit « j’envoie un hibou et j’arrive » alors que c’était un mail professionnel !
Rebekah Mikaelson: Très rapidement, dés que j'avais un peu de temps libre, je venais et cela a empiré avec le temps.
Anna Aurora : pratiquement dès le début, y a a peu près 3 ans. Entre l'écriture et quelques connaissances plutôt sympas, c'est plutôt facile d'aimer le concept du site non?

- Aujourd’hui, tu dirais que Wop a quelle place dans ta vie ?
Juniper Meysson: Je me réveille WoP, je mange WoP, je m'ennuie WoP, je réfléchis WoP, je pense WoP, je vis WoP. Voilà, je suis totalement addict. Merci Valentine.
Valerian MyrMenchikov : Une grande (trop grande ?) place ?
Amarande Lukkers: Cette question est mal formulée, attends je la refais : Aujourd’hui, tu dirais que ta vie a quelle place dans WoP ? Et je n’y répondrai pas, il vaut mieux ne pas voir la vérité en face *tousse*.
Colombe Latendresse: Beaucoup trop pour que ce soit considéré comme sain x) Première chose que je fais le matin? Je me connecte! Dernière chose que je fais avant de me coucher? Je me connecte.
Mael Johnsson: Je ne répondrai pas sans la présence de mon avocat :cri:
Joy Killeria: WoP a un petit autel bien au chaud dans mon p'tit coeur à côté d'autres passions de ma vie.
Fabien Crosnier: Importante ! Forcément ça reste IG mais les personnes que l'on rencontre sont bien réelles et après deux ans et demi sur le site, elles sont nombreuses. Donc j'aime les retrouver sur le chat, stalker leurs persos...
Derek Sephyr: WoP prend toute la place dans ma vie. Non mais sérieux, et ma vie sociale dans tout ça ? Comment je fais pour me sociabiliser moi avec WoP dans les parages ? T.T
Charlène Dubois: Une place de toute évidence très importante ! J'y ai rencontré des amis sincères et formidables avec lesquels je discute régulièrement de tout et rien. Mais aussi de part les rôle dans lesquels ont m'a fait confiance pour me laisser m'y engager. Mais en aimant écrire et l'univers, rajouté aux amis découverts c'est un total plaisir ^^

 
LES PREMIÈRES FOIS.

- Ton premier RP… Raconte nous !
David Crozalic: Une véritable catastrophe ! xD J'avais très envie de créer un RP et je croyais que ce que j'écrivais était digne d'un très bel auteur mais avec le temps, quand je le revois, je me rends compte à quel point c'était laborieux. Phrases pas soutenues, fautes tous les 2 mots, réponses baclées. Aie ae aie la malaisance...
Phedre NDelaunay: Mon premier RP était le bal de Noël de Wop je ne sais pas combien, j'avais jamais RP de ma vie avant. Si je me souviens bien je crois que c'est là que Phèdre a rencontré Blake sa meilleure amie.
Arden Emerald : Ouh ça déterre les fossiles ! Et bien si je ne dis pas de bêtises... ça doit être un RP à l’infirmerie ! Était ce un signe prémonitoire de tout le temps que je passerai là-bas dans le futur ? x)
Kaine Parker: C’était n’importe quoi x) C’était le début, on s’habituait, mais en première année, se lancer dans un duel où ça explose de partout, j’en rigole encore en le relisant. Même si je trouve, qu’on était resté réaliste niveau sort.
Amber Oakley: Une histoire d'espionnage d'un couple en formation dans la cour, palpitant n'est-ce pas ?
Tom Ward : Oulah ... le premier rp que j'ai créé, le tout premier, c'était un duel contre le saule cogneur. Le jeu était de faire leviter une pierre et la faire passer entre les branches de l'arbre, sans qu'elle ne se fasse toucher.
Charlène Dubois: "Une discussion au ras du sol entre un journaliste stagiaire et une professeur assistant" sur le terrain de Quidditch. D'ailleurs il avait été créer suite à un événement de la St Valentin. Je me suis éclatée à le faire car c'était le premier depuis longtemps d'une part mais aussi car il s'en est suivi pleins ou je me suis davantage lachée et ai pris beaucoup plus d'assurance.

- Ton premier devoir ? Quelle matière ? Quelle note ?
Eleonor Graysson: C'était en Soins aux Créatures Magiques et j'ai eu un EE et pour tout avouer ceux qui me connaissent maintenant savent que j'écris des pavés mais le premier devoir n'était pas un pavé loin de là xD.
Loreleia Brox: Vol, Effort Exceptionnel, un oubli des sources mais beaucoup d’imagination dedans sur les possibilités d’un premier année sur un balai.
Lunaly Beloved: Premier devoir de première année d’Étude des Moldus, à l’époque où Kristell Arot en était le professeur. J’avais reçu la note d’Optimal et un commentaire tout choupinou d’un.e WoPien.ne qui me restera sans doute à jamais inconnu.e mais qui m’a donné l’envie de faire d’autres devoirs par la suite. Je profite donc vite fait de l’occasion pour remercier tous les correcteurs qui prennent de leur temps et s'appliquent à faire des commentaires motivants et qui, sans le savoir, peuvent vraiment donner confiance à ceux qui font des devoirs ou tout simplement leur donner l’envie de continuer et de progresser ! Des graines bios sur vous !
Amber Oakley: Histoire de la Magie (je crois), Optimal ! J'ai honte quand je le relis, et le pire c'est qu'à l'époque je me croyais drôle avec mon histoire de bouillabaisse.

- Ton premier hibou envoyé ?
Tara Milane: À moi-même pour monter de niveau. C'est triste, je sais.
Charlène Dubois: Mon tout premier hiboux avait été pour un ancien membre de l'équipe des Pouff'anim. C'était une participation pour un jeu qui avait été tout à fait intéressant d'abord : un concours de conte ! Le but avait été de reprendre l'histoire d'un compte IRL en l'adaptant au monde sorcier. J'avais choisi le conte de Raiponce en mélant cheveux de vélanes et harpie pour la vieille mère.
Océane Wonka: J’ai peur de rechercher… Il est écrit “bonjour tu m'as dis de venir alors je suis là :3” et c’était pour le jeu des rencontres ! (et pas du placard blbl). Phèdre, tu as eu l’honneur d’être la première personne à qui j’ai envoyé un hibou !
Rebekah Mikaelson: Si mes souvenirs sont bon c'était pour demander des explications concernant le RP car j'étais complètement novice et je comprenais pas du tout

- La première personne que tu as rencontré sur le site ?
Valerian MyrMenchikov: Plusieurs, mais je me suis surtout très bien entendu avec Clemens Ashenof.
Lucie Kyle: Techniquement, il s'agit de Rægar Sangrépée. J'aimais beaucoup sa petite bouille sur sa photo de profil, puis il était à Serpentard haha. Mais la première personne avec qui j'ai vraiment discuté et crée des liens, c'est Théodora Waterford. On s'est rapidement bien entendu, je crois (huhu), et j'aime beaucoup RP avec elle !
Loreleia Brox: Alexa Chase il me semble ! Des bisous Alexanounette !
Derek Sephyr: Je dirai Amy Who parce qu'on est arrivé toutes les deux quasi en même temps sur le site, sinon je sais pas trop, j'ai eu plusieurs rencontres à mes débuts.
Océane Wonka: Alors, la première, je n’ai aucun souvenir ! Mais les premières personnes qui m’avaient accueilli et tout le tralala étaient Melody Aaron, Fabien Crosnier et Phedre NDelaunay (et aussi, j’étais heureuse que David avait une PP de Willy Wonka, du coup je le stalkais toujours… Et quand je lui parlais, il me mettait des vents… Et j’étais triste… S’pece de cornichons au fromage de chèvre, je t’en veux encore....)
Rebekah Mikaelson: Riley Davis puisqu'elle était encore Directrice de la Maison poufsouffle lorsque je suis arrivée.

- Ton premier job ? Pourquoi ? Comment ça s’est passé ?
Mael Johnsson: Préfete avec mon premier compte Meghan Weaster. Je voulais m’investir plus sur Wop, le stalkage était mon point fort, et le violet m’allait parfaitement au teint. J’y suis restée très longtemps, jusqu’à ce que je rentre dans le staff en fait, et c’était formidable. J’ai adoré ce job.
Elendil Maliana : Mon tout premier c’est l’équipe des prunes ! Et ça a été l’amour fou dès le début. Je me suis lancée et aujourd’hui j’éprouve un amour fou pour eux. Gros cœur sur toi papa prune je te love de tout mon cœur de prune ♡
Amarande Lukkers: Bibliothécaire ! Parce que c’est écrire, et j’aime écrire. Parce que c’est aider, et j’aime aider. Parce que c’est rechercher, et j’aime rechercher. Parce que… Je sais, on a compris. Ça s’est très bien passé en plus wesh, bisous Mamie Jo :o Keur la biblio.
Fabien Crosnier: Professeur assistant en étude des moldus. Mon premier perso est sang-mêlé et avait donc contact avec des moldus régulièrement, voilà pourquoi cette matière. Quant au poste en lui-même, j'aimais bien corriger, lire les devoirs des autres joueurs.
Arioch Puracies: Ah j’ai fais beaucoup de couleurs mais je n’oublierais jamais mon sublime violet aubergine. L’équipe des préfets est l’une de mes familles sur WoP. Ce n’était pas évident au début, il fallait bien faire attention à ce qu’on lisait, contrôler les balises, vérifier qu’il n’y avait pas d’infraction etc. Mais l’équipe avait beaucoup de patience. L’équipe était très soudée à l’époque et j’ai plaisir à la diriger et voir que c’est toujours le cas. (Bisous sur mes tinky winky)
Anna Aurora :J'étais lilas et coïncidence.. je le suis redevenue ! J'ai toujours aimé l'animation, travailler pour les autres en faisant bosser mon imagination. Ça s'est plutôt bien passé à l'epoque mais l'équipe était assez réduite ce qui était moins plaisant qu'aujourd'hui où un vrai travail d'équipe s'est instauré avec une cheffe géniale !
 
LEQUEL D'ENTRE EUX.

- Lequel des joueurs choisirais-tu pour avoir un bon fou rire ?
Elendil Maliana : Tom Ward
Océane Wonka: Ow, c’est dur, je rigole avec tout le monde et pour n’importe quoi ! Je dirai les poupies (oui ce n’est pas un joueur, mais vualakwa). Tous ces fous rires que nous avons eu, à cause de rien du tout en plus, vraiment j’en ai de très très bons souvenirs.
Eleonor Graysson: Sans aucune hésitation Raegar, il me fait toujours rire.
Fabien Crosnier: Je pourrais dire Phèdre parce que ... dois-je vraiment l'expliquer ? Mais comme j'ai décidé de répondre Phèdre plus loin aussi, je vais choisir quelqu'un d'autre. Il y a aussi les trolls Ashley Wright, Lunaly Beloved et Simon Tampher, oui ce trio est pas mal.
Ellora Waterfly: Ferial Jones, la biscotte, coucou :heart:
Joy Killeria: David Crozalic et sa tête de chou-fleur sans hésiter
Rebekah Mikaelson: David Crozalic
Kaine Parker: Mélody Aaron
Anna Aurora : Andrea Mamessier
Tom Ward: Amarande. Je suis un grand fan de ses bdm.
Arden Emerald: Mateo Vaele, pour toute les fois où il a la fâcheuse tendance à me piéger lorsque je suis en public (Tu voix TRÈS BIEN de quoi je parle e.e). Je boude pour la forme alors que je suis aussi pliée en deux que lui.

- Lequel des joueurs choisirais-tu pour discuter pendant des heures ?
Juniper Meysson: Mael Johnsson ! Je l'ai redécouvert et bon sang, je pourrais clairement lui parler des heures que je ne verrais pas le temps passer.
Arioch Puracies: Astry ou David, on peut parler dino, chien ou chèvre pendant des heures !
Ella Grey: Flynn Hargreeves, je crois que je n'ai jamais autant parlé par pavés avec quelqu'un.
David Crozalic: Audrey Queen. C'est une amie vraiment en or qui est pour moi comme une famille et je sais qu'avec elle, je peux discutter des heures sans me lasser ce qui est arrivée plus d'une fois lorsque nous nous retrouvons toute une journée en IRL.
Kaine Parker: Fabien Cronsier
Lucie Kyle: J'irais sûrement voir Eleonor Grayson, elle a toujours des trucs à raconter xD
Derek Sephyr: Eleonor Grayson, on parle déjà beaucoup et c'est toujours un plaisir de parler avec elle. Mais ce n'est pas la seule, si je pouvais dire autant de noms que je le voudrais, je ferai une liste bien trop longue pour rentrer dans un article ou dans un poste x)
Arden Emerald: Simon Tampher et Ilana Rhoda, je pourrai leur parler pendant mille et une nuit du bien fondé du ship Simana et de mes multiples plans pour le mettre en place.
Anna Aurora : Ronny Stedford

- Lequel des joueurs choisirais-tu pour partir en vacances ?
Juniper Meysson: Des vacances chez Effy et Grim en compagnie de Phineas, ça compte ? Allez, on va dire que ça compte.
Elendil Maliana : Mael Johnsson
Tara Milane: Hahahaha, désolée, je vous aime, mais si je pars aux Seychelles, j'emmène personne ! Sauf peut-être Juniper, elle mérite des vacances aussi. Et puis elle est si organisée que pour une fois, je n'oublierais rien.
Eleonor Graysson: Allez soyons fous ! Derek Séphyr mon directeur de maison. Monsieur Séphyr à quand un voyage en Alaska ? Au Japon ? Maldives ? Bahamas ? avec les Serpentard tu sais pour notre voyage scolaire que tu nous a promis.
Loreleia Brox: Opal Bracken, Lottie Valck, Roni Stenford (aucun respect petit Ronron), Nina Defermat, Lokyr Romshine (on part pas en vacances qu’à deux :scream : )
Rebekah Mikaelson: Mmm question difficile je pense que je choisirais Arioch
Anna Aurora : Simon Tampher

-Lequel des joueurs choisirais-tu pour cacher un cadavre ?
Mael Johnsson: Tara Milane sans hésiter. Après tout, qui mieux que Satan pour ce genre de mission ? Et puis c’est quelqu’un sur qui on peut compter dans la vrai vie. Elle serait prête à tout pour les personnes auxquelles elle tient.
David Crozalic: Tous les staffeux confondus ! Notre équipe est si soudée que je suis sur que si une personne faisait une connerie on s'entraiderait tous ! Bon après personne a encore retrouvé la première chèvre que j'ai enterré dans le jardin...
Colombe Latendresse: Satan en personne, Tara Milane! Je la soupçonne fortement d'en avoir déjà caché un ou deux…
Arioch Puracies: Tara sans hésiter ! Même pas la peine d’expliquer pourquoi
Phedre NDelaunay: Fabien Crosnier 100% sûre de moi même si par moment c'est un boulet il viendrait sans poser de question
Fabien Crosnier: Phèdre ! Personne n'est plus qualifié. En plus elle a une pelle, à croire qu'elle se tient toujours prête à creuser un trou. Croyez moi, c'est louche d'avoir une pelle.
Amber Oakley: Tara Milane sans hésitation !
Derek Sephyr: Je pense qu'il n'y a pas mieux que Tara Milane pour m'aider à cacher un cadavre, elle doit avoir d'excellents moyens pour le faire disparaître ou pour trouver des alibis. Et puis, elle gardera le secret de ce cadavre, je lui fais confiance.
Rebekah Mikaelson: Alors pour cette question, il y a pas photo, Tara Milane.

-Lequel des joueurs choisirais-tu pour faire la fête ?
Arioch Puracies: Ferial ! J’ai limite envie de dire que c’est TOUS les jours la fête avec elle, il y a toujours un truc ouf qui lui arrive !
Tara Milane: Mael ! Quand on aura fini de danser, on ira se raconter des potins dehors. L'ennui ne risque pas d'être au rendez-vous. Bon, par contre, on finira peut-être la soirée au poste.
Phedre NDelaunay: Toute l'équipe des Pierres de Poup, je ne peux pas choisir xD
David Crozalic: Astry Grimm et Arioch Puracies. Ce sont deux personnes qui comptent énormément pour moi depuis 3 ans (je suis même pas sûr qu'elles se rendent compte à quel point je les zzzzzzaime)
Ella Grey: Raegar Sangrepée, au moins il n'y aurait pas de problème de rationnement de cookies...
Lunaly Beloved: Gwenael Hotter aka Baby. Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadée qu’avec elle il n’y aurait pas de place pour l’ennui : elle trouvera toujours quelque chose à faire qui plaira à tout le monde, genre elle a un pouvoir qui met les gens d’accord alors qu’ils ne l’auraient pas forcément été autrement et tout... Fear the Baby™.
Arden Emerald: Notre JoyKiki nationale ! Je sais pas, j’ai comme l’impression qu’elle pourrait mettre une ambiance de folie partout où elle va ahah !

- Lequel des joueurs est devenu ton ami dans la vraie vie ?
Elendil Maliana : David Crozalic
Mael Johnsson: A vrai dire il y en a plusieurs. Mais si je ne devais en dire qu’une ce serait sans doute Juniper Meysson. Aussi douce et gentille dans la vraie vie que son personnage. Une personne formidable au grand coeur et qui sait écouter.
Tara Milane: La liste est teeeellement longue, encore une fois. Sachant que l'on a passé Nouvel-An entre staffs chez moi, je peux déjà citer la moitié de l'équipe... Mais c'est loin d'être les seuls. Ceci dit, mention spéciale pour Steven, qui, même s'il niera, est mon pote depuis trois ans maintenant.
Lunaly Beloved: Well, tous les Poupies (anciens comme actuels) comptent énormément pour moi et j’ai rencontré d’autres personnes que j’apprécie beaucoup, mais le choix reste plutôt vite fait si je ne dois citer qu’une personne : Simon Tampher. C'est quelqu’un qui gagne à être connu. On s’est tous les deux très vite très bien entendus et je suis particulièrement joie de pouvoir le compter parmi mes amis \o/
Derek Sephyr: Liorah Florès, sans hésitation. Un an et demi qu'on se connait et plusieurs mois qu'on se troll à coup de chansons en tête (Partenaire Particulier, les vrais savent que c'est notre hymne) ou à se troll pour tout et rien, du coup elle pourrait rentrer dans les cinq autres catégories citer ci-dessus. Merci pour tout Lio <3
Océane Wonka : Il y en a plusieurs (coucou les écrevisses ♥), mais Ronny est vraiment la personne avec qui j’ai beaucoup de liens (de trollage principalement). Avec lui j’ai eu de bon fou rire, on a discuté pendant des heures (et jusqu’à pas d’heures), je pourrai tout à fait faire un road trip avec lui, cacher un cadavre serait un jeu d’enfant et nous faisons déjà la fête tous les jours haha !

- si tu devais faire passer un message aux joueurs du site que voudrais-tu leur dire ?
Juniper Meysson: Profitez à fond de votre expérience WoP, ce sont des moments de pur bonheur où vous pouvez venir vous échapper de votre quotidien donc savourez-le comme je le savoure.
Elendil Maliana : Vivez cette expérience comme la plus belle de votre vie, car ici c’est juste magique et c’est notre passion qui nous regroupe jour après jour. Faites des rencontres, amusez-vous, mais surtout profitez de ces moments car ils nous rendent vivants. ♡
Tara Milane: WoP, ce n'est pas un site, c'est une communauté, et c'est grâce à VOUS tous qu'elle est aussi géniale. Merci de la faire vivre avec autant d'enthousiasme. C'est un plaisir de gérer tout ce petit monde depuis près de trois ans !
Kaine Parker: Continuez de faire de supers histoires, de nous faire rêver, de nous faire découvrir vos talents (tout ça dans le respect des règles du site bien sûr) et continuons de nous changer les idées sur WoP dès qu’on le peut ! Et merci à tous ceux qui organisent les évènements, les articles et compagnie bien sûr, respect pour le temps que vous prenez !
David Crozalic: Je leur dirais de venir tenter l'expérience car une vraie richesse les attend au bout. Que ce soit autour des amitiés, le développement de l'imaginaton, l'entrainement en français aussi xD tout est à leur portée et il leur suffit juste de passer le pas de la porte pour découvrir la vraie magie des temps modernes.
Océane Wonka : Si vous souhaitez vous investir sur WoP mais que vous avez peur, et bien dégagez cette peur et tentez l’aventure ! De base je voulais simplement assister à des cours de magie à Poudlard, parce que j’aimais Harry Potter et le Quidditch. Aujourd’hui, je me retrouve Directrice de la Maison Gryffondor, ma belle et douce maison de sang, entourée de personnes géniales que j’aime de tout coeur, et que je suis si fière de les connaître. Lorsque je me connecte, ce n’est pas seulement pour jouer à WoP, mais c’est aussi pour discuter à nouveaux avec mes amis, et montrez au site à quel point cet endroit est merveilleux. Sans cette expérience, je pense que ma vie aurait été mais teeeellement morose ! Alors… tentez ! Postez pour un job, n’importe lequel ! Et s’il ne vous correspond pas, tant pis, au moins vous aurez testé ! Ayez confiance en vous, soyez vous même tout en restant amour et tendresse (pas trop tout de même hein) et enjoy !


 
PSSST ! A bientôt pour une seconde édition !
 
 
CODED BY TESSISAMESS