Rægar Sangrépée



 
 
Prune Ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie de Rægar Sangrépée, Préfèt de Serpentard pour Poudlard. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre l'équipe des préfet.e.s ? Qu'est-ce qui vous motivait le plus ?
Rægar Sangrépée : Bonjoir Prune(nuninounaninounet.te) et merci à toi pour cette interview ! Eh bien j'ai rejoint l'équipe des Tinky parce que je voulais me rendre utile pour le site, m'investir à la fois pour ma maison et pour WOP. Je voulais aider les nouveaux joueurs comme on m'a guidé moi, quand j'ai débarqué il y a quelques mois. Le fait que ce soit un travail d'équipe entre les quatre maisons chapeautées par la plus merveilleuse des Brioche m'avait vraiment intéressé !
De plus, il s'agissait d'un de mes rêves de bébé piou piou d'être le préfet de ma maison si j'avais pu recevoir cette fichue lettre !

P.N: La maison de votre personnage, est-elle celle qui vous correspond le mieux ? Sinon, laquelle est faite pour vous ?
R.S : OH NON D'UN BOA MANCHOT ÉPILEPTIQUE ! Merlin oui ! Nous avons tous des côtés de toutes les maisons, mais en immense majorité je suis de la maison de Papy Serpent et ceci avec moult fierté ! Le seul bémol c'est qu'on est point à côté des cuisines, c'est en partie pour cela que je partage un côté Pouffyesque plus important que les aigles ou les lions.

P.N : Comment s’organise votre travail de préfèt.e ? Prend-t-il beaucoup de temps ?
R.S : Je fais des rondes tous les 3-4 jours environ en rentrant du travail, et c'est avec un grand plaisir que je lis et suis vos aventures !
Pour le temps que ça peux prendre, ça dépend vraiment du nombre de réponses, de leur contenu et de leur taille. La plus longue dans mes souvenirs a dû durer une heure ou une heure et demie.

P.N : Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre job ?
R.S : Lire vos RP et voir comment les relations se créées, comment les élèves se construisent et évoluent. Mais aussi et surtout aider ceux qui ont des doutes, des questions ou qui sont perdus dans les dédales de l'école. J'ai tracé un chemin de cookies qui mène vers la sortie au passage si jamais vous vous égarez !
 

 
P.N : Voulez bien nous faire part des zones dont vous vous occupez ou est-ce le Secret des Préfets ? Si oui, est-elle souvent utilisée pour les RP ?
R.S : Le côté Mouhaha de mon âme (oui oui j’en ai une) vous dira secret professionnel top secret ultra défendu. L'autre côté, que j'ai affectueusement baptisé à l'instant même Vincenzo, me fait me confier à vous. Je m'occupe de l'infirmerie, de la salle des professeurs, de la salle sur demande, des 3 balais, de la place du marché, du passé, la salle commune des serpents et les dortoirs des fiers et bio pythons masculins !

P.N : Comment s'organisent vos rapports après vos rondes ?
R.S : Eh bien, on lit les nouveaux messages postés dans nos zones depuis nos dernières rondes. Si tout va bien, on marque RAS pour signifier que le sujet a été vérifié. Si par contre il y a des erreurs, on le marque dans le rapport et on envoie un hibou au joueur pour l'en informer, l'aider et l'accompagner pour qu'il comprenne l'origine de l'erreur.

P.N : Avez-vous déjà rencontré de grosse difficultés pendant vos rondes ? (Aucun respect des règles, sujets sensibles, réalisme …) ?
R.S : J'en ai eu quelques unes en effet, où rien dans le post n'était correct. Mais ça c'est toujours bien réglé, l'élève a été mis au courant de son erreur et a refait un post correct et tout est rentré dans l'ordre ! Si j'osais je dirais même qu'ils se sont mariés et eurent biocoup de piou piou !
...

Oupsi. Spoil.

P.N : Quelles sont les infractions que vous avez rencontrés le plus souvent ?
R.S : Dans mes rondes en grande majorité c'est l'irréalisme, et surtout envers feu cette pauvre Pompom Pomfresh ... Ou alors des sorts ou des potions qu'on apprend que dans les dernières années de Poudlard ou même en formation supérieure, alors que l'élève est en première ou deuxième année, j'en ai de temps en temps selon l'arrivage de la saison.

P.N : Si vous étiez élève à Poudlard, IRL, pensez-vous que vous serez devenu préfèt ?
R.S : Alors ça, c'est une question qui vaut un EDF ! XD
Alors oui, comme je l'ai dit plus tôt ça a toujours été un rêve pour moi d'être préfet. Je ne le vois point comme le rôle du gendarme, oh non ! Mais celui qui aide les plus jeunes à comprendre le fonctionnement de ce monde extraordinaire ! Après, mon personnage colle assez à mon caractère IRL, donc je ne suis point sûr que tout le monde aurait été unanime à me voir préfet ! XD
La salle de bain aurait été redécorée avec le goût exquis qu'est le mien ...
 

Pruneau Ananas : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
Rægar Sangrépée : Bonjoir à toi ! Ma matière préférée est depuis la 3ème année et avec beaucoup de surprise personnelle l'étude des runes anciennes qui a détrôné le vol et l'histoire de la magie ! Des cours tous plus différents et accrocheurs les uns que les autres, des aventures à chaque devoir et un professeur du feu de Satan ! Je ne pensais pas apprécier une matière quelque peu proche de la divination, dont j'ai horreur, mais cette approche mêlée à une énorme dose d'histoire m'a tout de suite passionné ! Ça et faire exploser des boîtes dans les couloirs de la salle ...

P.A : Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
R.S : Hum ! Bah j'me suis grillé tout seul : La divination. Mais comme c'est une option que je n'ai point continué, je dirais l'étude des Moldus. Big bisous sur le professeur Ardamir, MAIS DEVOIR LAISSEZ L'AMOUR DE MA VIE, MA CHÈRE ET TENDRE IMELDA DANS UNE ... UNE ... UNE BOÎTE !!! C'EST CRIMINEL ! J'ai caché des sandwichs moisis de quatre semaines sous les oreillers de certains pour moins que ça !

P.A : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
R.S : Je dirais sans hésiter Luciepompompiou, aussi appelée par certain Lucie Kyle. Que deviendrais-je sans mon binôme de runes, ma batteuse et ma cousine préférée ?

P.A : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
R.S : Au fin fond de la classe, pour pouvoir avoir une vue d'ensemble sur tout le groupe et mieux analyser le déroulement du cours, pour pouvoir ainsi agir en conséquence. Et si possible le plus près possible de la porte.

P.A : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
R.S : En général, j'essaie d'être en avance, mais à chaque fois je vois un joli papillon par la fenêtre, ou un oiseau, ou une araignée, ou je me demande comment on fabrique des lacets en regardant mes chaussures, ou s'il existe une arbre fruitier de pépites de chocolat. Ce qui fait qu'en général j'arrive juste avant que la porte se ferme.
 

 
P.A: Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
R.S : Assi kuwa ? Ça se mange ?

P.A : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
R.S : Ça passe comme le cookie matinal après une rasade de jus de citrouille, c'est juste un cours normal mais en plus bizarre.

P.A : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
R.S : Étude des runes anciennes et les légendes et contes magiques, j'adore !

P.A: La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
R.S : Huuuum ... Vol et botanique : Voltanique, on dirait le nom d'un méchant dans Deadpool !

P.A : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
R.S : Je te nem avec de la sauce soja Mr Kafécépointbon !
 

 
P.N et P.A : Un petit mot pour la fin ?
R.S : N'hésitez point à postuler pour les jobs, ça ne vous coûte rien ! Et surtout même si vous vous ratez, et pour quelque situation que ce soit, si vous voulez vraiment y arriver, ne renoncez point et persévérez !
 
 
Une Prune Ninja et un Pruneau Ananas
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux