A la découverte de lieux magiques - 10.

 

 
Nous sommes de retour pour cette nouvelle édition de votre rubrique « à la découverte des lieux magiques ». Et ce mois-ci, vous l’aurez compris, nous allons parler de la cabane hurlante !

Vous êtes d’ailleurs au courant que cette cabane est considérée comme la plus hantée de tout le village ! Eh bien oui, surtout en voyant sa devanture, ou encore lorsqu’on l’entend grincer au loin.

– Avis aux peu courageux, cet article n’est pas fait pour vous ! Des friandises vous attendent un peu plus loin à Honeydukes. –

Bien entendu si vous êtes toujours là, voici une belle présentation de ce lieu terrifiant.

Qui a séjourné là-bas ? Car oui des personnes y ont passé un petit moment ! Par exemple le professeur Lupin durant chaque pleine lune, ou encore, et rien que ça, Voldemort en personne durant la bataille de Poudlard !

Mais comment y accéder ? Allez-vous me dire. C’est simple. Une seule entrée, une seule sortie. Le passage sous le Saule Cogneur dans le parc de Poudlard. Petit rappel pour celle et ceux qui passent par là. Méfiez-vous de cet arbre. Un pas trop près et vous risquez de vous faire expulser bien plus vite que vous n’y êtes arrivé !

 

 
Petit cours d’histoire à présent et infos utiles. Saviez-vous que lorsque Remus Lupin passait toutes ses nuits de pleine lune lors de ses transformations, c’était notre chez Albus Dumbledore qui le cachait aux yeux des autres pour qu’il ne blesse aucun élève ?

Puis, à partir de sa 5ème année, le loup garou fut rejoint par ses compères, James, Sirius et Peter (autrement dit, les Maraudeurs) tous sous leur forme d’Animagus.

Autre souvenir de cet endroit: la capture de Pettigrow lors du 3ème volet de la saga.

Et enfin un événement des plus tristes: la mort du Professeur Rogue, se faisant tuer par Nagini sous les ordres de Voldemort pour récupérer les pleins pouvoirs de la baguette de Sureau (dans les livres).

Et c’est sur ce triste moment que je vous quitte en laissant le suspens du prochain lieu que nous découvrirons. A très vite !

Elendil et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux