L'heure de la répartition a sonné !
26ème édition

 



Et si Iron Man était passé par Poudlard ? Vous êtes vous déjà demandé dans quelle maison il aurait été envoyé ? Et Luke Skywalker ? Ou encore Chandler Bing et Arya Stark ?

Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans notre pensine et de découvrir la répartition de vos idoles... Approchez, n'ayez pas peur.




De jeunes adultes au destin peu ordinaire ayant tous en commun le fameux "Cygne Noir" visant à se battre contre une organisation dont l'héroïne de cette saga littéraire découvre peu à peu. N'ayant pas vécu dans le même monde que les autres, elle ne pourra donc compter que sur ses amis. Je veux parler des Gardiens des Cités Perdues !
Ce thème a été proposé par Luna Holly, Prescilia Savary, Jade Namey, Luna Ju, Mimi Gatgat et Neil Leujite.

Alors, dans quelle maison ces personnages se seraient-ils retrouvés ? C’est ce que nous allons découvrir de suite. N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord avec nous - ou pas - en commentaire !

 


Lihn Song était la toute première du petit groupe à passer. La jeune fille n’était pas vraiment rassurée. En effet, elle venait d’entrer dans un nouveau lieu qu’elle ne connaissait pas et avait perdu des yeux son frère depuis trop longtemps à son goût. Quand est-ce qu’elle le reverra ? Néanmoins, cette découverte de ce nouveau monde magique et les nombreuses créatures magiques dont il regorgeait ne pouvait qu’enthousiasmer la jeune fille. Elle a avait eu vent de nombreuses créatures, qui malgré son jeune âge, pourrait approcher sans le moindre souci, tout en étant encadré bien entendu. Elle n’avait plus qu’une seule hâte, que cette soirée se voulant festive se termine pour enfin commencer les cours de Soins aux Créatures Magiques.

“Oh ! Ton esprit respire le calme et la douceur. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu quelqu’un comme toi. Tes amis te sont vraiment indispensables, soigner tes relations te parait tout à fait naturel, et tu as bien raison jeune fille. Ahaha. Ne t’en fais pas, tu découvriras bien assez tôt de gentilles créatures par ici. Je suis sûr que tu sauras parfaitement prendre soin d’elle par ailleurs. Oui … il ne fait aucun doute. Tu seras tout en plénitude et feras un très bon élément à … POUFSOUFFLE !”

C’est un grand sourire aux lèvres que la jeune brune se leva du petit tabouret de bois pour rejoindre la table jaune et noire qui l’applauddissaient à tout rompre. Sa maison avait un blaireau pour emblême, une mignonne petite créature se dit-elle.

 


Dex Dizznee était un peu dans la lune depuis sa descente du train. Le voyage l’avait fait réfléchir, et ces barques magiques avançant seules lui avait donné des idées. Pendant que les autres passaient tour à tour sous ce vieux bout de chiffon rapiécé, lui, jouait avec une sorte de prisme métallique dont personne ne comprenait l'intérêt d’un tel objet. A quoi servait ce bout de métal ? Et pourquoi le gardait-il en main tel un enfant garde un jeu dans les moments d'attente pour être sûr de ne pas s’ennuyer à attendre.
Lorsque son nom fut appelé, il cessa immédiatement de triturer ce pauvre petit morceau de métal, le glissa dans sa poche et rejoignit l’estrade.

“Oooh… Voilà un jeune esprit qui ne manque pas d’imagination et sait exposer ses talents. Les autres ne comprennent pas toujours tes choix ou tes passions, ce qui te rend unique à leurs yeux. Cependant, tu as toujours de nombreux projets en tête et fait tout pour les accomplir. Tu possèdes un esprit vif, parfois un peu têtu, et tu es quelqu’un de loyal. Tu pourras facilement trouver ta place au sein de Gryffondor, mais j’ai peur que cette maison ne limite ta créativité. Il ne fait aucun doute que tu pourras partager tes passions et tes idées au sein de … SERDAIGLE!”

Perplexe, le jeune homme rougit légèrement ne s’attendant pas vraiment à ce que le choixpeau en disent autant sur lui. Serdaigle ? C’était donc la maison bleu et bronze. En remerciant doucement la relique, l’enfant se dirigea vers sa nouvelle maison, pour les sept prochaines années à venir.

 


Sophie Foster avait déjà vu de nombreux endroits. Contrairement à ce que l’enfant pensait, la magie faisait partie intégrante de sa vie, dès son plus jeune âge. Elle chercha du regard sa meilleure amie, Biana de façon assez hasardeuse. Il y avait encore beaucoup d’élèves à passer pour la répartition, et impossible de savoir si la jeune fille y figurait ou non… Tant pis, elle la reverra probablement un peu plus tard dans la soirée ou le lendemain. Elle n’était pas la seule d'ailleurs, d’autres de ses amis manquaient à l’appel. Au fond, elle espérait juste qu’ils allaient bien et allaient prochainement se revoir. Il ne fait aucun doute que ce lieu était sécurisé.

“Mhh… Tu es une jeune fille très sociable avec toutes les personnes ou créatures que tu rencontres. C’est bien… je vois que tu sais bien te lier d’amitié avec les autres.Néanmoins, cela n’a pas dû être facile pour toi… Tu as traversé de nombreux périples, mais tu restes une jeune fille forte et courageuse. Ta ruse n’a d’égal que celle d’un bon Serpentard…tu es intelligente, il ne fait aucun doute, mais cette maison ne t’irait pas dans son ensemble. Non il vaut mieux que tu sois à … GRYFFONDOR ! Cependant, fais attention à toi et prends le temps d’avoir tes propres réflexions avant d’agir. N’oublie pas que chaque acte à ses conséquences.”

Sur ces derniers mots, le Choixpeau avait comme adresse un signe de tête à la jeune, signe qui l’invitait à prendre conscience de ces dernières paroles. Sophie remercia le chapeau d’un sourire et se dirigea à son tour vers la table des rouges et or. Elle jeta un dernier regard à Dex, qui avait été réparti un peu plus tôt avant elle.

 


Tam Song était le dernier à passer. Cela faisait déjà un moment qu’il avait vu sa soeur partir vers une table jaune et noire plutôt animée. Au fond, il était ravi pour elle et espérait vraiment qu’elle tombe entre de bonnes mains dans cette maison. Dès la fin du banquet, il tentera par tous les moyens de trouver un instant pour discuter avec sa sœur, même brièvement. Il était persuadé qu’il n’attérirait pas dans la même maison qu’elle. Il y en avait quatre et le chapeau avait l’air de répartir les gens selon leur personnalité. Étant diamétralement opposé à sa sœur, la conclusion fut brève.

“Ohoh ! En voilà un qui n’aime pas se laisser marcher sur les pieds, ni avoir des directives. J’en ai vu des enfants aussi rebel que toi, mon jeune ami. Je comprends tout à fait que tu sois méfiant envers les autres, mais tu sais, rare sont les personnes ici qui te voudront vraiment du mal. Hum… je pense que tu devrais apprendre à t’ouvrir un peu plus, et c’est précisément ce que Poudlard pourra t’apporter. Je sens en toi une grande magie, et une grande puissance. Le choix est difficile, mais je pense que cette maison te conviendra le mieux … SERPENTARD ! Ne t’en fait donc pas pour ta sœur, à Poufsouffle, elle y sera parfaitement à sa place. ”

Tss. Qu’est-ce qu’un vieux chapeau vieux de plusieurs siècles pouvait réellement savoir de lui ? Le jeune brun, un sourire en coin, s'avança d’un pas lent vers la table qui lui était destinée pour ces prochaines années.

 

Maintenant à vous de jouer !

Afin de réliser les prochaines répartitions, les prunes ont besoin de vous !
Cliquez ICI et choisissez le thème de la prochaine édition. Il peut s'agit de personnages de film/série/livre/jeu vidéo ce que vous souhaitez !

Récap des Répartition passées

Hésitant sur une proposition ? Ou une simple envie de connaître les thèmes déjà passés ? Pas de souci.
Vous pourrez trouver ICI un récapitulatif de toutes les répartitions !
Bonne lecture

 

Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux


Une idée de rubrique par Mael Johnsson