Les théories en folie n°2

 

 
C’est l’heure de notre nouvelle rubrique, épisode 2: théorie en folie!

Vous avez aimé celle de Harry et Hermione ? Et bien aujourd’hui, nous vous proposons un petit zoom, sur notre troisième élève, membre du trio d’or. Et oui vous l’avez compris, je vous parle bien entendu de Ron Weasley .

 

 
Et si je vous disais que notre cher rouquin était lié à un autre personnage aussi connu et aimé ? Vous me dites ? Oui j’ai entendu la réponse soufflée dans un coin, il s’agit du professeur Dumbledore . Cette théorie expliquerait que Ron ait remonté le temps afin d’aider l’élu de la saga !
Je sens vos regards ébahis sur moi alors pas de panique, voici quelques détails qui vous aideront à me comprendre.

 

 
Tout d’abord, l’apparence .

- Ron et le professeur Dumbledore sont tous deux décrits comme étant grands et minces, avec un long nez. Quand on retourne dans les souvenirs de Dumbledore lorsqu’il rend visite à Tom Jedusor dans la chambre des secrets, le professeur Dumbledore est décrit comme étant roux . Pour ce qui est de leurs yeux, ceux du directeur de l’école sont décrits comme bleus et pétillants, tout comme ceux de Ron, leur couleur n’étant révélée que dans le tome 7.
Aviez-vous remarqué que le directeur des lieux a une cicatrice sur le genou gauche ? Et bien, on peut en déduire que la morsure faite par Sirius a Ron dans le tome 3 pourrait correspondre à cette fameuse cicatrice.

 

 
Maintenant que nous avons analysé les similitudes physiques, nous allons passer à la personnalité de nos deux personnages.

- Un détail vous vient-il à l’esprit ? Savez-vous quels mots de passe, Dumbledore utilise-t-il ? Des noms de friandises! Et vous souvenez-vous de la première rencontre entre Harry et Ron ? Les friandises dans le Poudlard Express !

 
Coïncidence ? Je ne crois pas !


- Et puis, aviez-vous remarqué comme Dumbledore à l’air de savoir toujours tout ce qui se passe ? Petit exemple: le miroir de Risèd. Il s’est vu porter une paire de chaussettes à la main. Or, Molly, la mère de Ron est toujours inquiète quant à l’état des chaussettes de son fils ! De plus, le vieil homme est déjà présent quand Harry arrive dans le salle du miroir. Comment avait-il pu savoir qu’il viendrait ? L’hypothèse émise est qu’il serait venu avant sous les traits de Ron.

 

 
- Dans le tome 5, Dumbledore explique à Harry pourquoi il avait dû l’éviter durant l’année et cette phrase pouvait être un signe du double personnage : « Or, s’il se rendait compte que nos relations étaient -ou avaient toujours été- plus proches que celles qui existent traditionnellement entre un directeur d’école et un élève… »
Ce bout de phrase entre tirets est un élément qui pourrait lier nos deux personnages, car après tout, Dumbledore et Harry n’ont pas une telle complicité, en comparaison de celle avec Ron.

 

 
Alors qu’avez-vous pensé de cette nouvelle théorie ? N’hésite pas à nous donner votre avis dans les commentaires, et pourquoi pas nous proposer un personnage pour une nouvelle théorie en folie ?

Elendil et l’équipe des prunes