L'heure de la répartition a sonné !
19ème édition

 



Et si Iron Man était passé par Poudlard ? Vous êtes vous déjà demandé dans quelle maison il aurait été envoyé ? Et Luke Skywalker ? Ou encore Chandler Bing et Arya Stark ?

Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans notre pensine et de découvrir la répartition de vos idoles... Approchez, n'ayez pas peur.




Passons aujourd’hui du côté d’une série fantastique basée sur des comics génialissimes tournant autour d’enfants dotés de super-pouvoirs adoptés par un bien mystérieux personnage. Je veux parler, bien sûr, de The Umbrella Academy.
Ce thème nous a été proposé par Alice Brown et Malia Leroy. Les prunes vous ont entendu !

Alors, dans quelle maison ces personnages se seraient-ils retrouvés ? C’est ce que nous allons découvrir de suite.
N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord avec nous - ou pas - en commentaire !

 


Allison, la tête haute et un petit sourire sur les lèvres, s'avança en direction du tabouret. Elle ne semblait manifester aucune peur et bon nombre de personnes pensaient déjà la voir à Gryffondor, mais cela ne semblait apparemment pas au goût du choixpeau.

“Allison, te voilà enfin par ici. Je peux sentir en toi une folle envie de reconnaissance. Tu sembles avoir des exigences assez hautes et tu ne te sens pas de t’abaisser d’une quelconque façon. Je peux également sentir que tu es prête à tout pour atteindre tes objectifs, alors je te vois déjà très bien à SERPENTARD !”

Avec ce même sourire qu'à son arrivée, la première appelée rejoignit sa table après avoir lancer un regard à ses frères et sœurs qui attendaient leur tour.

 


C’est alors que Klaus se fit appeler et qu’à son tour, il prit la place des “en attente de décision imminente de répartition”. La voix qui sonna dans sa tête ne le fit pas sursauter ni ne le rendit inquiet. Après tout, il avait l’habitude des voix que personne d’autres que lui n’entendaient.

“Bienvenue à Poudlard ! Tu te sentiras enfin à ta place ici, j’en suis sûr et tu te feras de vrais amis sur qui tu pourras compter. Je sens en toi un grand besoin d’amour et tu es prêt à en donner énormément, beaucoup plus que ce que tu as déjà reçu… Mais tu n’es pas qu’un donneur d’amour, tu es aussi quelqu’un de juste et très loyal. Alors bienvenue dans cette maison qui sera tienne pour les sept années à venir : POUFSOUFFLE !”

Quand la salle applaudit, Klaus comprit enfin qu’il n’était pas le seul à avoir entendu ce discours. Il se releva en redonnant le chapeau magique et prit le chemin vers la table de son nouveau chez lui, saluant tout le monde d’un geste de la main.

 


Luther était le suivant à entendre son prénom résonner dans la Grande Salle. Lui qui n’avait pas l’habitude de se faire nommer par son prénom en public, cette énonciation l’étonnait toujours. Il s’avança plutôt timidement, malgré sa grande carrure et s’assied à l’endroit indiqué.

“Tu n’aimes pas forcément te mettre au-devant de la scène par toi-même, mais tu prends tout de même souvent le rôle de meneur… Tu caches un cœur tendre sous tes muscles, mais tu n’aimes pas forcément le montrer à tous. Je sens en toi une grande force de caractère, il te manque simplement un petit coup de pouce… Alors voilà pour toi et bienvenue à GRYFFONDOR !”

Un soupir de soulagement sortit de sa bouche et il se dirigea le dos un peu plus droit vers la table des rouge et or. Il était un peu déçu de ne pas se retrouver avec Allison, mais il la verra sûrement en cours !

 


Celui qu’on surnomme Numéro Cinq fut ensuite appelé. C’était le dernier de la fratrie à se faire répartir aujourd’hui et il semblait encore plus jeune que les autres. Pourtant, il avait l’air d’être plus fier encore.

“Ton esprit est plus assagi que tes aînés… Serait-ce toi l’aîné ? Tu démontres une très grande sagesse à ton âge, bien que tu aies encore beaucoup de choses à apprendre.Tu ne sembles pas tellement réfractaire à l’idée d’être sur les bancs de l’école et ne t’en fais pas, les professeurs ici ne sont pas ton père. Oui, je ne me trompe que rarement, tu seras à ta place chez SERDAIGLE!"

Sautillant sur ses deux pieds, Numéro Cinq se tourna vers la table des bleus et bronzes avec un léger sourire au coin des lèvres. Les poissons n’attendaient pas.

 

Maintenant à vous de jouer !

Afin de réliser les prochaines répartitions, les prunes ont besoin de vous !
Cliquez ICI et choisissez le thème de la prochaine édition. Il peut s'agit de personnages de film/série/livre/jeu vidéo ce que vous souhaitez !

Récap des Répartition passées

Hésitant sur une proposition ? Ou une simple envie de connaître les thèmes déjà passés ? Pas de souci.
Vous pourrez trouver ICI un récapitulatif de toutes les répartitions !
Bonne lecture

 

Crystalia Skarsgard
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux


Une idée de rubrique par Mael Johnsson