Mateo Vaele et Arden Emerald
 
Les Z'amours - Édition 10

Questions diverses...


- Comment vous êtes vous rencontrés ?
Mateo Vaele : La première fois où nous nous sommes vus fut à la rentrée des classes. J'officiais ma première année en tant que directeur de maison de Gryffondor, mais la première fois où nous avons parlé... C'était sur le terrain de Quidditch. Pour moi, c'est ce moment-là, notre première rencontre.
-
Arden Emerald : Sur le Terrain de Quidditch, un jour de neige, pendant que je m’entrainais en Vol. Il a failli me briser le coup en me faisant tomber de mon balai, il parait que c’est romantique.

- Qu'as-tu pensé la première fois que tu l'as vu ?
MV: Lors de notre première rencontre, je l'ai trouvé impressionnante. Elle donnait un cours à des premières années et je suis resté là, dans les gradins à l'écouter. Observer son cours. Arden est investie et une professeure fascinante. Encore plus après lorsque je l'ai vu voler même si elle m'a fait une belle frayeur !
-
AE : Un sourire éclatant et très chaleureux au milieu de toute cette neige mais une manie de se mêler de ce qu’il le regardait pas un peu trop embarrassante. J’étais intérieurement touchée qu’il pense à me protéger mais ça il faut pas lui dire… ;)

- Si tu devais le/la décrire en un mot ?
MV Indépendante. De part son éducation et ses origines, on ne le penserait pas au premier abord, mais c'est une femme forte et indépendante sans pareille. En ce sens, elle est inspirante. Bien que je ne demande qu'à la soutenir davantage.
-
AE : Attentionné.

- Quel est son pire défaut ?
MV : Son amour pour le Quidditch ? Même si ce n'est pas à proprement parler un défaut, mais quand elle en parle, elle ne s'arrête plus. Alors imaginez quand elle est avec Yeleen, de vrais moulins à paroles ces deux-là. Sinon, je dirais également que son indépendance peut la contraindre à me tenir éloigné de ce qu'elle ressent et ça peut devenir très frustrant pour moi.
-
AE : Un peu trop attentionné justement, il me faut laisser un peu d’air parfois ahah. Et accepter qu’on ne peut pas tout maîtriser.

-Si tu n'étais pas tombée amoureux d'elle, avec qui aurais-tu pu finir ? / S'il n'était pas tombé amoureux de toi, avec qui penses-tu qu'il aurait finit ?
MV : Eh bien, je ne me suis jamais posé la question. Certains diraient que je serais peut-être retourné vers mon ancienne copine, mais la vérité, c'est que cette pensée de m'a jamais traversé l'esprit une seule fois depuis que je suis avec Arden.
-
AE : Ah. Ah. Ah. Peut être avec ma meilleure amie. Qui est son ex-petite amie. Et son premier amour. Et sa première passion d’enfance Et une partie de son histoire qu’il avait oublié de me préciser. Un détail, me direz-vous, un léééger détail ...

 

Lequel d'entre vous...

- Lequel d'entre vous rale le plus ?
MV : Elle, tout simplement parce que je suis un Optimiste à toute épreuve. Ce qui peut être agaçant.
-
AE : Surement moi, mais je redescends rapidement. Que voulez vous, les vieilles habitudes de sportive célibataire ont la vie dure.

- Lequel d'entre vous est le plus feignant ?
MV : Moi, sans aucun doute. La paperasse qui s'entasse dans mon bureau en est un exemple parfait.
-
AE : Mateo ? Personnellement je ne raterai une séance de sport ou de Vol pour rien au monde.

- Lequel d'entre vous demande le plus de calin ?
MV : C'est compliqué à dire. Arden a plus tendance à les demander silencieusement et je viens spontanément vers elle pour lui en faire.
-
AE : Chien, enfin le chat. Enfin le truc à poils qui vient tout le temps sur toi quand tu es posée calmement dans la salle commune ou qui miaule un peu trop fort lorsqu’il sait que tu es là dans l’espoir de croiser un certain Directeur de Maison.

- Lequel d'entre vous est le plus difficile à vivre ? MV Ça doit être moi ? Je suis un boute-en-train à toute heure du temps, un brin bordélique et très à cheval sur la nourriture. Ça fait pas mal de défaut à vivre au quotidien.
-
AE : Ais-je déjà mentionné les vieilles habitudes de sportives célibataire ? … Vous avez la réponse.

- Lequel d'entre vous est le plus attentioné ?
MV Mentalement, je le suis, c'est sûr. Dans les faits, rien n'est moins sûr. Mais /spoil alert/ le jour où vous verrez ma demande en mariage, j'obtiendrais le titre sans contestation. Évidemment, ça reste entre nous, elle n'est pas au courant que j'y songe !
-
AE : Clairement Mateo !

- Lequel d'entre vous fait le premier pas après une dispute ?
MV : Moi. Je n'aime pas être fâché. Je boude, mais ça ne dur jamais longtemps donc je reviens souvent en la taquinant. Ce qui a tendance à l'énerver davantage mais je continue jusqu'à voir un sourire sur son visage. Là, je sais qu'elle n'est plus fâchée.
-
AE : Hum… ça se joue à peu… Mais Mateo, je pense. Son côté diplomate peut être utile dans une relation.

- Lequel d'entre vous est le plus jaloux ?
MV J'ai confiance en elle, c'est les autres envers qui je n'ai pas confiance (Est-ce une forme de jalousie ? Complètement).
-
AE : On me dit à l’oreillette que ça pourrait être moi. Je proteste pour la forme. Mais je ne démends pas clairement.

- Lequel d'entre vous est le plus gourmand ?
MV : Arden. Elle le cache bien mais elle a des petites fringales et bien plus que moi !
-
AE : Est-ce que on partirait sur une égalité pour cette question ? C’est ça le ciment des relations à multi-nationalités : la nourriiiituuuure.

 

Les premières fois...

- Le premier baiser. Comment c'était ?
MV : C'était bien ? Improbable également. Notre relation était particulière au début. Nous ne nous sommes pas embrassés avant plusieurs mois, en réalité mais... Un jour, alors que pour apprendre à nous connaître davantage, nous avions lancé une sorte de compétition gastronomique entre nous - pour connaître les plats préférés liées à nos enfances ou nos origines - le baiser a eu lieu. On cuisinait tous les deux dans la cuisine et je la taquinais. J'adore faire ça, parce qu'elle réagit toujours. Puis, sans crier garde, sans réellement savoir comment, ni pourquoi, nous nous sommes embrassés.
-
AE : Farineux. Nous étions calmement en train de préparer un plat de notre pays pour l’autre (voir la question du plus gourmand 0:) Et Mateo a commencé à m’embêter avec de la farine dans mes cheveux. Comme une adulte mature et responsable… j’ai renchéri. Et entre ces chaimaillements, on s’est retrouvé subitement à s’embrasser. Egalité, personne n’a remporté la bataille de nourriture, c’était de la concurrence déloyale.

- Le premier pas. Qui l'a fait ?
MV : Nous l'avons tout les deux fait. Je venais de casser son précieux balai donc... J'ai tenté de me racheter en l'aidant à le réparer tandis qu'elle a accepté, ce qui est sans aucun doute un effort considérable pour tout athlète.
-
AE :J’ai fait le premier “faux” pas qui nous a entraîné dans cette situation. Mais nous nous sommes rendu compte ensuite que faire semblant n’avait plus aucun sens lorsque cela se transforme en vérité.

- Le premier à parler mariage. Ce sera qui ?
MV : Les Poupies. Comment ça, ils ne font pas partie de notre couple ? Pourtant, je vous assure qu'ils sont les premiers à prévoir notre mariage sous toutes ses formes. Plus sérieusement, nous n'en avons pas encore discuté mais je mentirais si je n'y pensais pas. Après, soyons honnête, le jour où une demande sera faites, vous ne vous attendrez pas et encore moins Arden.
-
AE : AHAH. Ca ne sera jamais moi. Bon courage Mateo pour me passer la bague au doigt ! Trop d’engagement, de robe longue et de notes de traiteur. Sérieusement on peut sauter cette étape pour la suivante ? C’est quoi après, d’ailleurs, les enfants ? Ah. J’ai rien dit alors.

- La première dispute. C'était à cause de quoi ?
MV : La vraie première dispute date de celle de notre rencontre. J'ai cassé son balai, souvenez-vous. Un balai qu'elle avait depuis l'âge de quatorze ans alors évidemment, elle était en droit de me crier dessus. Par contre, si vous me parlez de la première dispute en tant que couple, je ne m'en souviens plus mais vous vous en doutez, c'est sans doute parce que l'une de mes plaisanteries est allée trop loin. Ce ne serait pas étonnant.
-
AE : Une pomme ? Dans un endroit incongru ? Non ça c’était le premier fou-rire.

 

Si vous étiez...

- Un couple de série TV ?
MV : Monica Geller et Chandler Bing de Friends. Je vous laisse faire votre propre avis sur le pourquoi.
-
AE : Scott et Malia de Teen Wolf (no spoil) ? On ne s’y attendait pas mais au final, ils se sont trouvé au bon moment en prenant leur temps et contrebalancent chacun les impulsions de l’autre.

- Un mélange de deux ingrédients ?
MV : Le sucré-salé parce que ça me rappelle notre premier baiser.
-
AE : L’unami japonais et le cappuccino italien.

- Une chanson ?
MV : Elle a les yeux révolvers de Marc Lavoine. Arden m'a captivé et complètement ensorcelé.
-
AE : Where no one Goes de Jonsi, pour le jour où j’arriverai à faire monter Mateo sur un balai en match de Quidditch.

- Un adjectif ?
MV : Complémentaire. Elle est le ying de mon yang. Ma lumière dans mes ténèbres. Arden me permet de revenir sur Terre, de m'accrocher à une réalité dont parfois je souhaite m'éloigner dangereusement.
-
AE : Complémentaire.

Pour finir, as-tu un petit mot à lui faire passer ?
MV : Notre histoire a commencé comme une fiction par ce pacte entre nous. Tu m'avais demandé si je ne le regretterais pas... Sache, que je ne regrette rien, bien au contraire.
-
AE : Tant que tu ne chercheras pas à me mettre en cage, je serai toujours là pour toi. Et tant que tu ne demanderas pas à rencontrer ma famille paternelle également. Bisous sur ta pomme.

 

L'avis de notre expert...


 
Wahou! En voilà un couple qui s'est parfaitement trouvé. Comme ils vous le diront eux-mêmes, ces deux là sont complémentaires. Différents mais faits pour être ensemble. On vous souhaite plein de bonheur, et on attend avec impatience l'invitation au mariage.
 

Taux de compatibilité: 100%