L'heure de la répartition a sonné !
31ème édition

 



Et si Iron Man était passé par Poudlard ? Vous êtes vous déjà demandé dans quelle maison il aurait été envoyé ? Et Luke Skywalker ? Ou encore Chandler Bing et Arya Stark ?

Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans notre pensine et de découvrir la répartition de vos idoles... Approchez, n'ayez pas peur.




À ce jour, la légende demeure encore… Est-ce qu’Excalibur a réellement existé ? Est-ce que le Roi Arthur a été un bon roi ? Et la légende demeurera encore un bon bout de temps puisque le sujet du jour suit plutôt un jeune Merlin dans sa quête de protection du futur roi Arthur. Eh oui, est à l’honneur aujourd’hui Merlin, sujet proposé par Morgane Leguenan et Francis Challe.

Alors, dans quelle maison ces personnages se seraient-ils retrouvés ? C’est ce que nous allons découvrir de suite. N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord avec nous - ou pas - en commentaire !

 


Arthur avait l’habitude de passer avant tout le monde, après tout il était fils unique de roi, prince, futur détenteur du titre de son père. Bref, il pouvait bien passer en premier. Il n’était pas pour autant à l’aise dans ces conditions. Heureusement, il lui semblait qu’ici ça allait être bien différent et il allait être traité comme il était, lui, simplement.

“Eh bien eh bien mon ami, c’est une forte tête qu’on a ici. La passion que l’on sent au fond de toi a envie de sortir et tu veux affirmer tes convictions… Seulement, tu veux le faire sans faire de mal autour de toi et c’est très louable de ta part. Tu ferais un bon Gryffondor et je sens que c’est ce qui est attendu de toi, mais il semble que ce sera mieux pour toi chez POUFSOUFFLE !”

L’emblème du lion ne lui avait pas accordé sa faveur cette fois, tant mieux. Arthur sentait qu’il allait être très bien chez Poufsouffle, lui qui avait toujours eu un fort sens de la justice et qui tenait à l’amitié.

 


Guenièvre était la suivante. Fille d’un simple forgeron, elle ne s’attendait pas à être acceptée au sein d’une école aussi prestigieuse, mais la réalité était toute autre, comme elle pouvait s’en rendre compte désormais. A l'entente de son nom, elle s'avança calmement vers l'estrade où un petit tabouret de bois l'attendait.

“Voyons voir, une jeune personne avec beaucoup de choses à revendiquer de ce que je peux voir. Tu ne te laisses pas facilement marcher sur les pieds, bien que tu tentes de faire profil bas quand les évènements te dépassent. Pour autant, tu portes un attachement farouche à ta famille et à ceux que tu considères comme tel et tu n’hésiteras pas à te mettre au devant des dangers si ça signifie les sauver. Alors, bienvenue à GRYFFONDOR !”

Celle qui était encore servante la veille lança un grand sourire à l’assemblée et se dirigea vers sa table. Une nouvelle vie commençait !

 


Merlin, aussi connu comme étant Emrys s’avança timidement vers le tabouret portant le chapeau qui allait décider de sa future vie. Qu’allait-il devenir ? Certes, il avait une destinée, mais à quoi bon si la vie que l’on vivait n’était pas agréable ?

“Tant de réflexion dans un esprit si jeune, c’est impressionnant. Voyons voir… Hum… Très compliqué oui, tu sembles convenir à toutes les caractéristiques de chaque fondateur.. Tu es amical, généreux, soucieux de la justice, tu possèdes un grand courage quand tu dois supporter certains problèmes et tu n’as pas ta langue dans la poche. Cependant, tu sais faire preuve d’une inventivité sans précédent. Où vais-je donc te mettre… Tu es sûr ? Bien, alors ce sera SERPENTARD !”

C’était étrange comme sensation, avoir l’impression que quelqu’un pouvait lire votre âme et en ressortir tous les éléments un par un… Enfin bon, le voilà dans la maison de la ruse désormais, il allait rendre fier son mentor-dragon !

 


Morgane était plutôt du genre timide, bien qu'elle se cachait derrière une façade, montrant qu'elle était fière et maîtresse d'elle-même. Ce n'était pas entièrement faux, bien sûr, mais pas entièrement vrai non plus. Néanmoins, elle avait appris de nouvelles choses récemment et ne savait plus où son cœur balançait.

“Voyons voir… Encore une personne compliquée à repartir, ce n'est pas facile tous les jours de faire mon travail, je vous l'assure. Enfin, il y a bien une caractéristique en vous qui ressort, hum… de très fortes valeurs, tu n'apprécies pas le mensonge, je peux voir ça. Une certaine colère brûle en toi, fais attention et apprend à la contrôler, elle peut être une force. Eh bien, eh bien… Serpentard pourrait t'accompagner dans ce que tu recherches, mais la maison de Rowena saura t'adoucir sans te faire oublier tes recherches, oui j'ai trouvé, ce sera SERDAIGLE!"

La brune se releva, tentant de garder un visage neutre qui apparaissait plutôt confus pour ses camarades. Elle rejoignit la table des bleu et bronze, l'ambiance avait l'air calme. Ça devrait être correct.

 

Maintenant à vous de jouer !

Afin de réliser les prochaines répartitions, les prunes ont besoin de vous !
Cliquez ICI et choisissez le thème de la prochaine édition. Il peut s'agit de personnages de film/série/livre/jeu vidéo ce que vous souhaitez !

Récap des Répartition passées

Hésitant sur une proposition ? Ou une simple envie de connaître les thèmes déjà passés ? Pas de souci.
Vous pourrez trouver ICI un récapitulatif de toutes les répartitions !
Bonne lecture

 

Crystalia Skarsgard
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux


Une idée de rubrique par Mael Johnsson