Yker Drastakan

 

 

 

Prune ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée de Yker Drastakan, Professeur d'Étude des Runes Anciennes. Avant tout, commençons par le commencement.
Parlons de vous IRL : D’où venez-vous ?
Yker Drastakan : Bonjour jeunesse ! D’abord merci pour l’interview et ensuite je viens de la magnifique planète bleue nommée Terre et plus particulièrement d'une contrée lointaine.

P.N : Dans quel domaine travaillez-vous ou quelles études réalisez-vous ?
Y.D : Je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle dans le domaine du courtage.

P.N : Vos rêves d’enfants étaient-ils en lien avec ce que vous faites actuellement ?
Y.D : Du tout. Quand j’étais enfant je voulais faire un tas de métiers différents. Par exemple, je voulais travailler dans une banque vers 7 ans. Puis vers 9-10 ans je souhaiter travailler dans une morgue car je trouvais l'ambiance très solennelle.

 

 
P.N : Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
Y.D : Je suis fan depuis que j’ai vu le premier film Harry Potter quand j'étais ado. Je pense que la retranscription du tome 1 sur grand écran a été presque fidèle au livre et c'est ce qui fait que j'ai adoré littéralement cette œuvre.

P.N : Comment et pourquoi avez-vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
Y.D : Après presque 3 ans à porter le noir sur le site, je voulais offrir plus pour la communauté de WoP FR. J'ai donc postulé pour le job de professeur d'étude des runes au début du mois de juin et quelques jours plus tard, Juniper me contactait sur Discord pour m'annoncer que ma candidature a été acceptée.

P.N : Auriez-vous souhaité enseigner la matière qui vous ai attribuée ? Pourquoi ? Et si non, laquelle vous tenterait le plus ?
Y.D : Oui, l’étude des runes anciennes était la matière avec laquelle j’avais plus d’affinité même si la divination est aussi une matière que je trouve tout aussi passionnante.

P.N : En tant qu’élève à Poudlard, comment vous seriez-vous vu dans cette matière ?
Y.D : Le cliché de l’élève studieux 100%.

 

 
P.N : Pouvez-vous nous parler un peu plus en détail de votre matière ?
Y.D : Cette matière est essentiellement théorique et est axée sur l’étude des runes au sens stricte (sens de chaque rune, symbole, signification divinatoire, etc). Ensuite, il y a quelques exercices de traductions pour coller à l’univers HP et bien d’autres surprises. Donc n’hésitez pas à faire vos devoirs dans cette matière !

P.N : Comment arrivez-vous à gérer votre écriture des cours ? A quel rythme postez-vous ?
Y.D : C’est une question d’organisation et d’inspiration je dirai. J’avais déjà pas mal d’idées pour les cours au moment de postuler pour le job et quand j'ai été pris, je me suis lancé pendant un week-end entier sur l'écriture d'une bonne partie des cours. Ensuite, tous mes cours sont postés mais ça ne signifie pas qu’ils resteront tels quels ad vitam eternam. Je réfléchis encore sur comment les rendre divertissants pour les joueurs qui peuvent toujours me faire part de leurs retours.

P.N : En tant que Professeur, avez-vous déjà rencontré des difficultés particulières ? (cours, questions, posts …)
Y.D : La principale difficulté a été de coder les cours vu que je n’y connaissais rien. Toutes ces nuits à manipuler les balises et à oublier de sauvegarder les brouillons furent très enrichissantes !

P.N : Avez-vous réussi à trouver tous vos Professeurs Assistant.e.s ? Si oui, était-ce difficile de choisir ?
Y.D : Je n'ai pas de PA à l'heure actuelle même si je réfléchis à la question d'en embaucher...

P.N : Avez-vous déjà rencontré des soucis quant aux changements des cours ?
Y.D : Aucune difficulté. Le poste était vacant depuis un moment lorsque je l'ai repris et puis j'ai été très bien accompagné par Juniper que je remercie d'ailleurs.

 

P.N : Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Il s’agira d’établir votre PORTRAIT CHINOIS. Vous devez répondre instinctivement par ce qui vous caractérise le plus en expliquant un minimum pourquoi. Vous êtes prêts ?
Qui seriez-vous si vous étiez un personnage de la saga Harry Potter ?
Y.D : Olivier Dubois parce qu’il est au quidditch ce qu'Hermione est aux études.

 

 
P.N : Une métamorphose ?
Y.D : Animagus bien sûr ! Parce que garder une feuille de mandragore pendant 1 mois rend le délire encore plus fou. C'est un moment où on se sent véritablement sorcier je pense.

P.N : Une maison d’Ilvermorny ?
Y.D : Womatou sans hésiter parce qu’il me semble que c’est la maison du corps et je suis un cac.

P.N : Un plat ?
Y.D : Spaghetti bolognaise, un pur régal ! Je pourrai manger ça tous les jours.

 

 
P.N : Un pays ?
Y.D : Je peux choisir deux ? Islande et Japon parce qu’ils font partie de mon top 3 des pays à visiter.

P.N : Une saison ?
Y.D : C’est pas tant une saison que j’aime en réalité mais plus la transition entre l’hiver et le printemps. Pour moi, c’est le feu !

P.N : Un souvenir ?
Y.D : La première fois que j’ai lu le tome 7 reste un moment inoubliable parce que c'était le début de la fin de l'aventure HP.

P.N : Une capacité magique ?
Y.D : Le transplanage, meilleure invention.

 

 
P.N : Une profession dans le monde des sorciers ?
Y.D : Chauffeur du Poudlard Express parce que je ne me lasserai pas de la beauté des paysages sur la route pour Pré-au-Lard.

P.N : Une musique ?
Y.D : La première qui me vient en tête est Chlorine de Twenty One Pilots

P.N : Une célébrité ?
Y.D : Ninja (un streameur US) pour avoir réussi le casse de l’année xD

P.N : Un sport ?
Y.D : Le quidditch parce que c’est le meilleur des sports

P.N : Une matière à Poudlard ?
Y.D : Étude des runes anciennes pour l’amour des runes !

P.N : Un petit mot pour la fin ?
Y.D : Merci pour l’interview ! Des équipes recrutent actuellement donc n’hésitez pas à vous renseigner ! Merci d’avoir lu l’interview & coeur sur vous les WoPiens.

 
Une prune ninja anonyme
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux