Théories en folie


Croyance Bellebosse est l’obscurus d’Arianna Dumbledore
 


Bien le bonjour amis sorciers et sorcières,


   Aujourd’hui, nous nous tournons vers une théorie non pas sur Poudlard, Harry Potter ou ses proches. Non. Nous allons plutôt nous plonger tout droit vers l’Univers des Animaux Fantastiques, mêlant une sœur assez méconnue et un personnage plutôt discret et renfermer sur lui-même. Comme vous avez pu le lire, nous allons nous intéresser à Croyance Bellebosse, un sorcier adopté par Mary Lou Bellebosse, et à Ariana Dumbledore.

Revoyons quelques bases
   Au cours de la saga des Animaux Fantastiques, nous apprenons que le jeune Croyance n’est pas un Non-Maj comme sa mère ou ses soeurs adoptive(s), mais bel et bien un jeune sorcier. Ne pouvant aller étudier à Ilvermorny, le jeune homme restera auprès de sa mère adoptive, dirigeante de la Ligue des fidèles de Salem, à distribuer des tracts dans la rue. Sa seule autre compagnie sera Gellert Grindelwald, qui semble s’être pris d’intérêt pour l’enfant.
De plus, dans le premier volet de cette saga, nous apprenons également ce pauvre jeune sorcier est habité par une forme de magie noire, parasitaire qui le ronge petit à petit. Croyance serait donc un Obscurus.


  De nombreux points communs …
    Les deux protagonistes de notre théorie ont de nombreux points communs. En effet, Croyance a toujours su qu’il n’était pas enfant comme les autres. Hormis le fait que sa mère adoptive ne soit pas très tendre avec les enfants qu’elle garde sous son toit et encore moins avec lui, elle est également militante contre les sorciers et sorcières de sa ville. Mary Lou croit dur comme fer en l’existence de la magie, et fait tout pour s’y opposer.

   Du côté d’Ariana, ce n’est pas mieux. Depuis l’âge de ses 6 ans, la jeune sœur d’Albus refoule ses pouvoirs magiques. Pourquoi ? Pour la simple raison, que petite, elle s’est faite piéger par 3 mauvais moldus qui l’avaient malheureusement déjà vu utiliser ses pouvoirs. Oui oui les enfants, quand on vous dit que le secret magique doit être maintenu impérativement ! Suite à cet évènement, la jeune fille n’a donc jamais su contrôler ses pouvoirs …
Cette jeune femme n’est autre que la sœur cadette d’Albus et Abelforth Dumblefore décédé tragiquement durant l’été 1899, alors qu’elle s’opposait à un affrontement entre les deux frères à propos de ce fameux Gellert. On suppose qu’un sort aurait tué la jeune femme.

De plus, nous pouvons également noter que les deux protagonistes sorciers ont perdu leur mère, maternelle pour l’une et adoptive pour l’autre, dans un accident lié à la magie, et plus précisément leur manque de contrôle.

   On peut remarquer ici d’ores et déjà, qu’Ariana décède au moment où le jeune Croyance vient au monde. Un transfert d’âme s’est-il donc effectué ? Pourquoi avoir donc choisi cet enfant qui allait venir au monde ?


Deux âmes semblables …
    De nombreuses personnes s’appuient sur le fait que la jeune femme aurait transférer son âme en sein de Croyance, d’une part dû à leurs grandes similitudes, les rendent presque identiques, comme nous avons pu le voir précédemment. Un autre fait que nous n’avons pas encore évoqué, mais Croyance perdra également sa mère adoptive, mais volontairement … Nous avons un nouveau point commun qui s’ajoute déjà à cette longue liste.

Et d’autre part, si Croyance est bel et bien un fragment de l’âme d’Ariana – malheureusement, la plus sombre … - cela pourrait expliquer pourquoi cette créature mystique qu’est le phénix lui est venue en aide ? De plus, nous avons toutes les clés en mains pour penser que cet oiseau n’est autre que Fumeseck. De ce que nous savons, ce dernier est fidèle aux Dumbledore.

    Du côté de Grindelwald, il n’a pas hésité dès le début à prendre le jeune homme sous son aile. Est-ce parce qu’il lisait en lui un fragment de la jeune sœur de son ex-fidèle camarade Albus ? Pourtant, il semblait avoir quelques doutes sur les pouvoirs de Croyance au début, et n’avait pas encore totalement décelé cette forme de magie parasitaire en lui.




Enfin, pour notre dernier point, j’aimerais en venir au niveau du prénom du jeune homme. Nous savons que Croyance a été adopté, mais connaissez-vous vraiment son nom de naissance ? Non ? Eh bien parmi le plus grand des hasards, son nom de naissance c’est autre qu’Aurelius Dumbledore. Hormis que ces deux personnages possèdent le même nom de famille, vous pouvez remarquer que les deux prénoms sont étonnamment très proche …



Nous avons également une question pour vous. Qu’est-ce que Gellert Grindelwald a-t-il voulu dire à propos du jeune sorcier dans le second volet ?
Alors plutôt team plausible ou team vous avez craqué ?
Sur ces derniers mots, nous vous laissons donc la parole en commentaires. N'hésitez donc pas à nous dire ce que vous en pensez !


Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux