Théories en folie


La véritable malédiction de Tom Jedusor sur le cours de DCFM


 

Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous revenons avec une théorie selon laquelle la malédiction lancée par Tom Jedusor sur le poste de Professeur de Défense Contre les Forces du Mal serait de faire face à la réalisation de ses plus grandes peurs.

Comment ça nous direz-vous ? Et oui, selon cette théorie l'ancien mage-noir n'aurait pas cherché spécialement à ce que chaque professeur ne puisse pas enseigner plus d'un an mais à tester leur valeur.



 

Les arguments

1ère année
Quirrel est dévalué, utilisé puis jeté. Lui qui était tellement en quête de reconnaissance et d'appréciation de ses pairs se retrouve mort et oublié de tous. Sa mort n'a même pas fait l'objet d'une enquête.


2ème année
Lockhart se retrouve face à une situation où il doit agir ou mourir, lui qui a passé sa vie à éviter les péripéties dangereuses. Alors qu'il a basé sa vie sur son image, sa couardise et son mensonge sont révélées et son fameux sortilège Oubliette si souvent utilisé se retourne contre lui.


3ème année
Après des années à se cacher, la lycanthropie de Lupin est révélée au monde entier et il pert le contrôle un soir de pleine lune, menaçant la vie de ses proches. Il décide alors d'abandonner le poste de peur de la réaction des parents.


4ème année
Fol-Oeil est mis hors d'état de nuire par un mangemort et son identité et sa réputation sont utilisées pour tromper ses alliés pendant des mois, les mettant en danger.

Croupton Junior tue son propre père avant d'avoir eu le temps de lui prouver sa valeur. Il rate la ressurection de son maître et recevra le Baiser du Détraqueur sans avoir pu le revoir et être reconnu pour son infiltration réussie.


5ème année
Ombrage voit son autorité détruite par les frères Weasley puis par l'existence même de l'AD. Puis elle sera victime d'un demi-géant et de centaures, trompée par une née-moldue. Tout ce qu'elle abhorrait.

Harry enseigne également la DCFM pour l'AD : sa relation avec Cho Chang implose, il est trahis par un des membres en qui il avait confiance (Marietta Edgecombe), ils sont tous attrapés par Ombrage avec l'aide de son rival (Drago) après des mois à se cacher, et il perd le dernier parent qu'il lui restait (Sirius).


6ème année
Rogue est obligé de choisir un camp après des années d'agent double, ruinant ainsi sa réputation auprès de ceux qu'il respectait. Et il a dû tuer Dumbledore, le seul qui connaissait ses vraies motivations et son véritable camp.


7ème année
Les Carrow assistent à la chute de leur maître, le Seigneur des Ténèbres, et sont finalement capturés et envoyés à Azkaban après avoir évité cet endroit pendant toute leur vie. Amycus reçoit de la main de Harry le fameux sortilège du Doloris qu'il affectionnait tant.



 

L'explication

Dans un sens, cette malédiction est une réponse à l'insulte qu'a ressentit Tom Jedusor quand il s'est vu refuser le poste de professeur à Poudlard. Lui qui se pensait le meilleur candidat possible pour enseigner la Défense Contre les Forces du Mal aurait voulu forcer les suivants à prouver leur valeur et leur aptitude supérieure à la sienne.

Et quand il est finalement détruit, la malédiction ne prend pas fin parce que son créateur est mort, mais uniquement parce qu'il ne peut plus prétendre au poste de professeur donc elle n'a plus lieu d'exister.



 


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous avez pensé de cette théorie.
(#TeamPlausible ou #TeamVousAvezCraqué ?)

 

En attendant portez vous bien!

Salweena Thoridottir
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux