L'heure de la répartition a sonné !
25ème édition

 



Et si Iron Man était passé par Poudlard ? Vous êtes vous déjà demandé dans quelle maison il aurait été envoyé ? Et Luke Skywalker ? Ou encore Chandler Bing et Arya Stark ?

Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans notre pensine et de découvrir la répartition de vos idoles... Approchez, n'ayez pas peur.




En l'an 50 avant Jésus-Christ, il y avait l'empire romain. Ainsi que la Gaule. La Gaule était envahie par les Romains, mais un peuple d'irréductibles gaulois tenait tête à ces soldats et à leur chef, César. Et oui, je parle bien sûr de nos adorables compagnons gaulois, Astérix et Obélix ! Ce thème nous a été proposé par Aldenys Heldron.

Alors, dans quelle maison ces personnages se seraient-ils retrouvés ? C’est ce que nous allons découvrir de suite. N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord avec nous - ou pas - en commentaire !

 


Astérix était petit, c'était indéniable. Cependant, il arrivait tout de même à capter l'attention de son entourage de façon assez étonnante. Mais cette fois, si les regards se posaient vers lui, c'était surtout parce qu'il s'avançait à son tour dans la Grande Salle, puisque son nom avait été nommé.

“Une autre forte tête ! Il me semble qu'il s'agisse d'un cru spécial cette année. La loyauté est très importante pour toi et tu n'hésites pas à te montrer fort et courageux, bien que tu réfléchis à chaque situation. Serpentard pourrait te convenir, mais il me semble que tu sera quand même mieux au sein de GRYFFONDOR !”

Rougissant légèrement, Astérix rejoignit la table des rouge et or, ravi de se trouver ici. Bientôt ça sera le tour de son meilleur ami et il avait hâte de voir où celui-ci allait être réparti.

 


César était un homme fier, héritier d'une bonne famille et il se devait de montrer la voie. Il avait toujours eu un cercle de connaissances très précis et adorait leur donner des ordres. Il détestait par-dessus tout, qu'on lui résiste, ce qui devenait de pire en pire à mesure qu'il grandissait.

“Une autre forte tête, mais d'un style plus différent que les autres… Non, personne ne pourrait oser marcher sur tes plate-bandes, mais fait attention, on ne sait jamais qui est suffisamment fou pour tenter une chose pareille. Avec un esprit aussi stratège que le tien et ta grande ambition, c'est sans détour que je t'envoie à SERPENTARD !”

Avec la tête haute et l’air de mépriser le monde entier, César fit le chemin qu’il avait à parcourir entre le tabouret en plein milieu de la Grande Salle et la table qui serait pour tous les repas à venir de ces sept prochaines années.

 


Obélix pensait, en règle générale, à peu de chose mis à part la nourriture, son meilleur ami et son petit chien Idéfix (qui était caché dans sa poche, ne le dites pas à la directrice !). Mais alors après une journée passée dans le train le menant ici, il était affamé. Apparemment, tout le monde passait un par un et le repas allait encore bien tardé à arriver. Heureusement, son tour était venu et il espérait que la décision serait rapide. Son ventre gargouillait beaucoup trop.

“Le repas ne va pas tarder à arriver, ne t’en fais pas pour cela mon cher ami ! Oh, et je vois que tu as un passager clandestin avec toi ? Oh, un sacré Gryffondor celui-là, enfin on n’est pas là pour ton compagnon à quatre pattes, mais bien pour toi ! Prêt à tout pour aider tes amis, tu es très loyal, même si tu sembles parfois t’énerver pour pas grand-chose. Tu es un compagnon comme on n’en fait plus aujourd’hui et c’est avec plaisir que je vais t’assigner ta maison : POUFSOUFFLE !”

Rougissant, tout en continuant de cacher Idéfix, Obélix rejoint la table des jaune et or, le ventre gargouillant de plus en plus fort. Bientôt il réveillerait même le fantôme le plus sourd du château ! Faites que les derniers se dépêchent.

Note de Neijka : Hé oui, la règle est là même pour tous dont nos personnages préférés : les chiens sont INTERDIT à Poudlard.

 


Panoramix fut le dernier à être appelé, il se dirigea d'un pas lent, mais assez sûr vers le Choixpeau qui l'attendait sans aucun signe d'impatience sur… le tissu. Bon en même temps, un tissu n'avait pas forcément les moyens adéquats de montrer son impatience, mais ne savait-on jamais.

“Je peux lire en toi une grande maturité et un esprit plus vieux que la plupart des élèves que j'ai touché en ces quelques siècles de carrière. Une forte tête aussi, tu ne te laisses pas facilement marcher sur les pieds et tente toujours de trouver un moyen pour t'en sortir… Cependant, je ne pense pas que Serpentard serait une bonne maison pour toi, non il faut mettre à profit, surtout, ta sagesse. Alors bienvenue au sein de SERDAIGLE!"

Le sorcier – non pardon, druide, se releva pour quitter le tabouret et le Choixpeau pour rejoindre la table où les étudiants de sa nouvelle maison l'attendait.

 

Maintenant à vous de jouer !

Afin de réliser les prochaines répartitions, les prunes ont besoin de vous !
Cliquez ICI et choisissez le thème de la prochaine édition. Il peut s'agit de personnages de film/série/livre/jeu vidéo ce que vous souhaitez !

Récap des Répartition passées

Hésitant sur une proposition ? Ou une simple envie de connaître les thèmes déjà passés ? Pas de souci.
Vous pourrez trouver ICI un récapitulatif de toutes les répartitions !
Bonne lecture

 

Crystalia Skarsgard
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux


Une idée de rubrique par Mael Johnsson