Hermeline Grimhild

 

 


Prune ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie de Hermeline Grimhild, Journaliste pour Le Chicaneur. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
Pourquoi avoir choisi ce job élève ? Qu'est-ce qui vous plaisait le plus par rapport aux autres postes ?
Hermeline Grimhild : J'adore écrire pour les gens ! Bien-sûr, il y a pleins de façon de remplir cet objectif, alors pourquoi le journalisme précisément ? C'est le côté investigation qui a capté mon intérêt, faire des recherches et mener des enquêtes je trouve ça grisant !

P.N : Pourquoi avoir choisir Le Chicaneur plutôt que La Gazette ? Qu'est-ce qui vous motivait le plus ?
H.G : Le Chicaneur est un journal qui m'a toujours attiré, fait rêver, et rire ! Un jour, j'ai trouvé dans ma volière une affiche de recrutement plutôt accrocheuse. Je cherchais justement de quelle façon m’investir plus dans le jeu, et en tester d'autres aspects, alors ce hibou a été comme un déclique !

P.N : Comment se passe la rédaction de vos articles ? Faites-vous souvent des articles en binôme ?
H.G : Je peux expliquer cela en quatre phases distinctes : l'idée, la recherche de faits historiques avérés ou non, l'écriture en pâté, et après un temps de repos je relis à froid pour structurer le tout en ayant les idées claires.
En résumé je pioche des trucs, ce qui me plaît je le garde dans un coin de ma tête, à côté du tiroir « imagination débordante » puis je mélange tout... Et PAF ! Ça fait un article ! Et toutes les deux semaines nous écrivons un papier en commun toute l'équipe et moi. Je trouve ça super intéressant de mêler nos plumes, le résultat peut être assez épique !

P.N : A quelle fréquence rédigez-vous en ?
H.G : Ma rubrique solo parait tous le deux semaines. À côté de ça, il y a aussi l'article commun que nous préparons dans ce même intervalle.

P.N : Combien de temps, en moyenne vous prend la rédaction d'un article ? Et comment gérer votre temps entre la rédaction et votre IRL ?
H.G : En moyenne je dirai que prend à peu près deux jours. Je vis dans un bunker (que mes amis surnomme « Trou de Hobbit » ou encore « Batcave »), donc dès que je suis en mode "créativité" je me barricade avec mes chats et à manger. Voilà comment je gère mon temps, en existant plus pour le monde extérieur !

 

 
P.N : Quelle est votre source d’inspiration ? Si vous en avez une, bien sûr ?
H.G : Mes sources principales d'inspirations sont l'histoire, les mythes, les légendes, les théories complotistes, etc... Mais ce sont surtout des personnages tel que Adèle Blanc-Sec, Indiana Jones et Sydney Fox qui me guident.

P.N : Avez-vous déjà eu quelques soucis d'inspiration(s) quant à votre prochain article ? Si oui, vos collègues vous aident-ils à trouver un sujet ?
H.G : A vrai dire, j'ai une longue liste de projets d'écriture ! C'est toujours un moment difficile de choisir quel sujet faire avant un autre, alors pour l’instant je suis loin de manquer d'idées ! Mais il y a évidement une belle solidarité dans l'équipe, les gens se soutiennent et sont toujours près à filer un coup de pouce alors je ne doute pas qu'en cas de panne ils répondront présent !

P.N : Est-ce que comme nous pouvons le penser, il est nécessaire d'avoir ce grain de folie pour travailler au Chicaneur ?
H.G : De quel grain de folie parlez-vous ? Nous sommes des gens parfaitement équilibrés... Oh attention derrière vous !!!! Un joncheruine essaye de vous rentrer dans l'oreille !!!!

P.N : Si demain vous êtes directement embauché comme Journaliste dans le monde magique, quelle serait votre réaction ? Est-ce le job du monde magique qui vous plaît le plus ?
H.G : Oh là là, elle est difficile cette question ! Il y a tellement de métiers fascinants...
Mais je pense que journalisme au Chicaneur, tel que je le vie en ce moment, serait un beau choix de carrière ! Imaginez : parcourir le monde, explorer des châteaux et des pyramides pour résoudre des mystères et informer le public de ces secrets trop longtemps tu !? Assurément, être une reporter de terrain dans le monde magique... J'en sauterais de joie, préparerais un baluchon, puis partirais aussi tôt à l'aventure !!

 

 
Pruneau Ananas : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
H.G : Sans hésitation : Le cours d’Étude des Runes Anciennes. Cette matière vous plonge dans une partie de la magie d'ancien temps. L'origine des runes et les histoires qui leurs sont associées sont captivantes ! Et évidement le tout est préparé par les bons soins du professeur Yker Drastakan, qui a su astucieusement rendre ses cours intéressants et fluides, alors que c'est une matière qu'on pourrait penser difficile tant les sujets sont vastes.

P.A: Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
H.G : Oh... Moi cancre ? Vous m'imaginez moi, au coin avec un bonnet d'âne sur le crâne ?! Vous avez bien raison ! Et le cours victime de ma cancretitude est : la Métamorphose.

P.A : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
H.G : J'ai passé beaucoup de temps en classe avec Nora Valebrume, on traîne encore pas mal dans les couloirs entre deux cours, et sinon je suis du côté de la bibliothèque avec Harold Milgram.

P.A : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit ? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
H.G : Ah ah tout dépend de la matière ! Vous me verrez pas mal dans le fond de la classe, et près d'une fenêtre si possible. Mais pour mes cours favoris, c'est au premier rang que je me situe, les yeux rivés sur le tableau.

P.A : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
H.G : Humpf! La quoi ?! Zéro pointé, ça n'a jamais été mon fort.

P.A : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
H.G : Il y un cours que je rate pas mal en ce moment, oh j'ai honte ! C'est celui de Soins aux Créatures Magiques. Je sèche un peu cette matière ces temps-ci... Mais promis, je vais redoubler d'efforts !!

P.A : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
H.G : Plutôt zen, no stress. J'en fait juste assez, mais sans trop me fatiguer non plus. Je suis une adepte du « on verra bien » et « ça devrait bien ce passé »

 

 
P.A : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
H.G : Pas de surprise : Étude des Runes Anciennes

P.A : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
H.G : Oh j'adore cette question ! Que pensez-vous de : Étude des Créatures Anciennes ?

P.A : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
H.G : Monsieur Drastakan, je suis désolée de grignoter en cours, ce ne doit pas être agréable de corriger des parchemins tout collant ! J'essayerai de faire plus attention... Ou de partager mes bonbons avec vous pour me faire pardonner ;-)

 

 
P.N et P.A : Un petit mot pour la fin ?
H.G : « Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… » — Extrait du monologue Edouard Baer (Otis dans Mission Cléopâtre)

 
Une prune ninja et un pruneau ananas
L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.