On aurait aimé...
Drago qui ne trouve jamais l'armoire à disparaitre?

 

 
Aujourd'hui, le sujet tournera autour de l'Armoire à disparaître et de la bataille de la tour d'astronomie notamment.

Pour commencer, si les jumeaux Fred et George Weasley n'avaient pas eu la "bonne idée" de pousser un camarade à l'intérieur d'une armoire, Drago Malefoy n'aurait peut-être pas pu s'en servir.

C'est en effet après un mauvais moment passé par un garçon de Serpentard dans l'armoire à disparaître que Malefoy a eu l'idée de se servir de ce moyen pour faire pénétrer des mangemorts à Poudlard. C'est également suite à ce fait que l'armoire fut déplacée dans la salle sur demande. Auparavant elle se trouvait au premier étage. La Pièce Va-et-Vient étant moins fréquentée, cela a permis au fils Malefoy d'être plus tranquille pour réparer cette armoire.

Ainsi, ce dernier a pu mettre au point son plan dans le but de mener à bien sa mission consistant à tuer Albus Dumbledore. Si ses précédentes tentatives avaient échoué, le fait de faire entrer des mangemorts dans le château et de permettre à ceux-ci de faire apparaître la marque des ténèbres au-dessus de l'édifice a conduit le Directeur de l'école dans un piège.

 

 
Et si Drago n'avait pas réussi à réparer l'Armoire? Si Fred et George Weasley n'avaient pas poussé quelqu'un dans celle-ci, le Serpentard aurait-il eu l'idée d'utiliser ce moyen? Pour une fois j'aurais bien aimé que les jumeaux se passent d'une petite farce. Cela aurait peut-être permis à Albus de rester encore un peu en vie.

En même temps, ce dernier était mourant et souhaitait protéger Drago. Sa mort était donc inévitable. Cependant, le fait qu'il ait été assassiné dans l'enceinte de Poudlard causa une méfiance des parents au sujet de la sécurité de l'école.

J'aurais également aimé savoir par quel moyen Drago aurait tenté de tuer son Directeur en dehors du château. Il avait déjà essayé l'hydromel et un collier mais lorsqu'il s'est retrouvé face au vieil homme il n'est pas parvenu à aller au bout de sa mission. Il aurait donc été intéressant de voir jusqu'où il était prêt à aller pour essayer de se débarrasser d'Albus de façon indirecte. Aurait-il pris le risque de blesser d'autres innocents comme avec Katie Bell ou encore Ron Weasley?

 

 
Enfin et encore une fois, si les jumeaux n'avaient pas fait ce qu'ils ont fait, la bataille de la tour d'astronomie n'aurait pas vu leur frère, Bill, récolter des marques sur son visage suite à l'attaque de Fenrir Greyback à son encontre. Néanmoins, ce conflit aura au moins eu le mérite de dévoiler l'identité du Prince de Sang-Mêlé.

C'est fini pour aujourd'hui, n'hésitez pas à dire en commentaire ce que vous en pensez.

Geortanio et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux