L'heure de la répartition a sonné !
10ème édition

 


Et si Iron Man était passé par Poudlard ? Vous êtes vous déjà demandé dans quelle maison il aurait été envoyé ? Et Luke Skywalker ? Ou encore Chandler Bing et Arya Stark ?

Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans notre pensine et de découvrir la répartition de vos idoles... Approchez, n'ayez pas peur.

 

Bon nombre de personnages de divers univers sont déjà passés sous notre ami le choixpeau. Mais il reste encore beaucoup de personnages qui attendent patiemment leur tour et leur maison.
Si je vous dis, années folles, courses de chevaux, paris, whiskey, et gin même … Voyez-vous où je veux en venir ?
Non ?
Pas du tout vous êtes sûrs ?

Pourtant bon nombre d’entre vous ont demandé les Peakys Blinders ! En effet, ce thème a été proposé par Aldenys Heldron, Ethan Egerton et Morgane Black ! Les petites prunes vous ont entendu et vous proposent dès à présent de faire un tour dans le passé.
Peut-être que d’autres membres de la famille Shelby viendront eux aussi dans l’école de sorcellerie ?

Et à la fin, n'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord avec nous - ou pas - en commentaires !

 


Thomas Shelby attendait tranquillement d’être appelé. En tant qu’aîné de la famille, il se devait de montrer l’exemple. Une école de sorcellerie, pourquoi pas après tout. Mais une chose est sûre, il ne pourrait pas voir de courses de chevaux ici. Sortant de sa poche une petite boîte en métal, une autre personne lui avait bien fait comprendre qu’il ne pouvait pas allumer une cigarette en ces lieux. Il rangea sa boîte dans sa poche, lorsqu'il fut appelé pour prendre place.

“ Mmh … Quel choix difficile. Tu es quelqu’un de très réfléchi et dont il n’est pas facile à prendre au jeu. Tu es malin et sait anticiper parfaitement les coups de tes adversaires. Tu pourrais parfaitement trouver ta place au sein de Serdaigle, mais, j’ai peur que cela ne freine ton ambition … Tu as un sacré potentiel, qui mérite d’être exploité pleinement, je pense que tu sera parfait à … SERPENTARD ! “

Un sourire en coin sur le visage, Tommy ne s’était pas fait prier pour rejoindre la table des vert et argent. Il prit place tout en regardant avec amusement où iront les autres membres de sa famille ici présent.

 


Assez nerveux de cette mise en scène, Arthur Shelby trépignait d’impatience. En tant que bras droit de l’entreprise familiale, il pensait avoir mieux à faire que de tester une école de magie. Non pas qu’il craignait ce qu’il pouvait lui arriver ici, mais il pensait en avoir déjà assez vu dans son passé.
Lorsque son tour arriva, il tiqua un peu avant de venir s'asseoir sur la chaise.

“Je vois … Tu es quelqu’un d’assez impatient et tu t’emportes facilement. Tu n’as pas eu une vie toujours facile et tu possèdes encore de nombreuses séquelles. Tu as besoin de quelqu’un qui puisse canaliser toute cette énergie. Néanmoins, tu es quelqu’un qui est toujours prêt à se battre pour ses proches ou pour lui-même. Oui … je vois, tu joues les durs mais ton cœur est pleins de bonnes intentions concernant tes proches. Je sais parfaitement où te placer … GRYFFONDOR ! ”

Sans trop savoir s’il devait être heureux ou non, Arthur se dirigea vers la table des rouges et or, où les membres de sa maison, l'applaudissent, le sourire aux lèvres. En voyant cette chaleur, le visage d’Arthur se détendit un peu et un sourire finit par s’afficher sur son visage.

 


Lizzie Stark savait parfaitement qu’elle n’a pas toujours eu une bonne réputation, et ceux bien avant d’être admise dans l’entreprise Shelby. Prête à tout, elle avait parfaitement réussi à prendre en main ce job et assistait Thomas à la perfection. Néanmoins, elle espérait un peu que ce passage dans cette partie de l’Angleterre lui ferait penser à autre chose et repartir sur de bonnes bases.
La tête un peu dans les nuages, elle se dirigea vers le choixpeau posé sur la chaise.

“ Mmhh … Tu n’as pas toujours eu la vie facile. Néanmoins, tu sais parfaitement te montrer digne de confiance quand une tâche t’es donnée. Oh oui, je vois beaucoup de qualité en toi. Tu arrives à être sur plusieurs fronts en même temps quand il s’agit de travail. Tu devrais reprendre un peu confiance en toi, Lizzie. La maison qu’il te faut n’est autre que … SERDAIGLE! ”

Lizzie eu un sentiment de soulagement dans la poitrine. Quelque chose lui disait qu’elle trouverait parfaitement sa place au sein de la maison bleue et bronze.

 


Attendant que son tour vienne, les mains dans les poches, John Shelby se demandait ce qui pouvait l’attendre de nouveau. Du coin de l'œil, il regarda ses frères s’installer aux tables assorties aux couleurs de leur nouvelle maison. Bien avant que son tour n’arrive, il savait qu’il n’allait pas les retrouver, une fois passé sous cette relique parlante. Il fut tiré de sa rêverie lorsque son nom fut prononcé. Il grimpa les quelques marches de l’estrade et vint s'asseoir.

“ Mmh … Intéressant, tu es quelqu’un de jovial, et tu as le sens de la famille. Mais, tu n’es pas toujours très réfléchi dans ta manière d’agir. Tu sais que tu devrais faire plus attention à toi. Tu as besoin d’être épaulé et tes frères savent te guider. Oh ! Je vois que tu t’entends très bien avec eux. Quelque chose de spécial semble vous lier et tu ne veux pas les décevoir. Cela te briserait le cœur. Oui c’est évident, la maison qu’il te faut pour t’épanouir n’est autre que … POUFSOUFFLE !“

Sur ces derniers mots, John esquissa un sourire en coin avant de se diriger vers la table des jaunes et noirs où il fut très bien accueilli.

 

Maintenant à vous de jouer !
 
Afin de réliser les prochaines répartitions, les prunes ont besoin de vous !
Cliquez ICI et choisissez le thème de la prochaine édition. Il peut s'agit de personnages de film/série/livre/jeu vidéo ce que vous souhaitez !

 

Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux


Une idée de rubrique par Mael Johnsson