On aurait aimé...
Harry dans une autre école que Poudlard ? Neville l'élu ?

 

 
Intéressons nous aujourd'hui à Harry Potter parce que j'ai décidé de faire dans l'originalité pour ce nouveau numéro. Mais nous parlerons également un peu de Neville.

Cette fois, pour notre héros, j'avais imaginé une tout autre vie que celle que nous lui connaissons. En effet, et si le Survivant n'était pas né sur le sol Britannique? Si James et Lily étaient partis vivre ailleurs ou s'ils étaient eux-mêmes nés et avaient vécus ailleurs qu'au Royaume-Uni, leur fils n'aurait peut-être jamais vécu là-bas.

Si notre héros avait été Français, Espagnol, Italien, Brésilien, Japonais ou d'une autre nationalité?

La réponse à ce "Et si" est que l'Élu ne serait donc probablement pas passé par Poudlard. En habitant dans un pays d'Europe latine donc par exemple, il aurait rejoint Durmstrang ou Beauxbâtons. Ainsi, je ne crois pas que nous aurions pu l'appeler l'Élu. Parce que dans l'éventualité où James et Lily n'avaient jamais connu le Royaume-Uni, ils n'auraient vraisemblablement pas fait partie de l'Ordre du Phénix pour lutter contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Ainsi, le jeune Potter n'aurait pas été concerné par la prophétie et il aurait pu vivre sa meilleure vie.

 

 
Et alors? C'est la fin, personne pour contrer Voldemort? Pourquoi pas Neville du coup? Le Seigneur des Ténèbres a hésité entre le fils Londubat et Harry, plus de choix à opérer, une décision facile à prendre. C'est Neville qui aurait eu une cicatrice... si les choses s'étaient passées de la même façon que pour les Potter. Après, reste à savoir si cette cicatrice aurait été en forme d'éclair, de croissant de lune... sur le front ou sur une pommette... mais c'est une autre histoire.

Neville donc en tant que Survivant. Neville qui n'a pas l'étoffe d'un héros mais qui se construit petit à petit dans l'histoire que nous connaissons. La responsabilité pesant ainsi sur ses épaules dans l'optique où il aurait été l'unique concerné par la prophétie l'aurait peut-être conduit à développer des qualités plus tôt que prévu. Serait-il devenu le leader qu'il était lors de sa dernière année dès ses débuts au château?

 

 
Et de qui aurait-il été entouré? Harry formait un bon groupe avec Ron et Hermione, Neville avec quels autres élèves de Gryffondor? Pourquoi pas Parvati Patil et Bem, un autre élève de Gryffondor de la même année que Neville. Bem moins connu que Seamus et Dean mais ces derniers sont meilleurs amis donc difficile d'imaginer l'un sans l'autre et avec Bem nous avons notre touche d'originalité.

Mais trop d'originalité tue l'originalité... Revenons en à Harry, celui là même qui n'étudierait donc pas à Poudlard mais comme nous l'avons imaginé à Durmstrang ou Beauxbâtons. Aurait-il participé au Tournoi des Trois Sorciers? Il aurait sûrement fait partie de la délégation de son école mais aurait-il mis son nom dans la Coupe? Sans tout le vécu qu'il aurait eu avec Voldemort et tout le reste, il n'aurait pas été le même, peut-être aurait-il été enclin à vouloir prouver sa valeur.

 

 
Alors Harry en tant que champion de Durmstrang ou de Beauxbâtons? Je n'arrive pas trop à me décider mais je compte sur vous pour m'aider en commentaires ;)

Geortanio et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux