A la découverte de lieux magiques - 7.

 

 
C’est avec plaisir que l’équipe des SoMe et moi-même vous souhaitons tout d’abords nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année IRL. Et sans plus tarder, je vais vous faire découvrir le nouveau thème de votre rubrique préférée ( car oui j’en suis sure que vous adorez cette rubrique ).

Je vous souhaite la bienvenue à PRÉ-AU-LARD !

Alors alors, ça vous enchante n’est-ce pas ?
Déjà il faut savoir que ce village de situe en Ecosse, et les gens qui vivent là-bas ne sont autres que des sorciers, alors vous vous y sentirez comme chez vous.

Vous y trouverez tout un tas de lieux que vous avez sûrement découvert à travers les livres ou les films, et ne vous en faites pas, je reviendrais sur chacun d’entre eux à travers les prochains articles.

Pour aujourd’hui, je vous emmène dans un train bien connu de nos jeunes sorciers, il s’agit bien évidemment du Poudlard Express !

 

 
Peut-être vous êtes-vous déjà demandé, qui avait mit en place ce mode de transport pour nos jeunes élèves ? Et bien il s’agissait de la ministre Ottaline Gambol, qui après les tests de balais, poudre de cheminette, Portoloin, et j’en passe des meilleures, a décidé de lancer ce moyen de transport, pour le moins ordinaire chez les moldus.

Vous cherchez une place ? Pas de panique, pour monter à bord du train, vous devez vous munir de votre billet et une fois que vous aurez trouvé la voix 9 3/4 rendez vous à bord de ce fabuleux train à vapeur rouge.

Si vous n’êtes pas préfets, inutile de monter à la tête du train car ce wagon n’est pas pour vous ! Et pour le wagon C, le club de Slug vous accueillera à bras ouverts.

Dans tous les cas, vous prouverez forcément une place dans ce merveilleux train, où vous pourrez notamment acheter des friandises comme des ChocoGrenouilles !

 

 
Et c’est la fin de votre rubrique « à la découverte des lieux magiques », et on se trouve très vite pour découvrir un nouveau lieu culte de votre saga favorite.

Et surtout BONNE ANNEE de la part des SoMe !

Elendil et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux