On aurait aimé...
Harry vivant avec Sirius ?
Il avait déjà été question de Sirius Black dans la première édition.
Aujourd'hui, nous reparlons de lui mais pas que. Chez les SoMe, on aurait effectivement aimé voir Harry Potter habiter avec son parrain.
Forcément, cela aurait nécessité que Patmol soit blanchi concernant les accusations qui pesaient contre lui de sorte à ce qu'il puisse adopter son filleul.
Imaginez le Survivant vivant avec celui qu'il admirait dans un sens, débarrassé des Dursley. La vie au 12, Square Grimmaurd aurait été bien plus intéressante et, dans une certaine mesure, moins semée d'embuches. Car si Vernon et Pétunia accompagnés de leur fils Dudley étaient particulièrement virulents à l'encontre de Harry et notamment de ses pouvoirs, il en aurait été tout autrement avec Sirius. Qui sait? Peut-être aurait-il pu lui enseigner quelques trucs lui permettant d'améliorer ses compétences?
Cela aurait eu d'autres répercussions que de voir l'Élu évoluer dans un autre environnement que celui des Dursley. En effet, habiter chez son parrain aurait signifié habiter au quartier général de l'Ordre du Phénix. Difficile donc pour Dumbledore de tenir le fils Potter à l'écart comme il a pu le faire en pensant que ce serait pour son bien et pour celui de l'Ordre. Ainsi, bien informé des activités de l'Ordre du Phénix, Harry aurait eu bien plus d'idées quant à ce qu'il était censé faire pour lutter contre Voldemort. Mieux préparer, mieux guider, le Survivant aurait pu mettre un terme plus rapidement au règne du mage noir et donc limiter le nombre de victimes.
Aussi nous savons que Harry était un mauvais occlumens notamment du au fait du nombre trop conséquent de mauvais souvenirs en lui. Avoir vécu pendant quelques temps en compagnie de Sirius lui aurait probablement permis d'acquérir des souvenirs plus joyeux et ainsi apprendre plus facilement l'occlumancie.
De ce fait, il aurait possiblement pu bloquer Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom dans certaines de ses œuvres, pourquoi pas celle consistant à l'attirer au département des Mystères? On aurait aimé voir ce qu'il se serait passé par la suite si cette bataille n'avait pas eu lieu ou, en tout cas, si elle n'avait pas eu une conséquence importante que nous connaissons malheureusement, la mort de Sirius.
Sirius vivant, la recherche des Horcruxes aurait été simplifiée, nous pouvons l'imaginer. Concernant R.A.B, il paraît logique que la signification de ces initiales aurait été des plus simples à trouver pour le parrain de Harry.
Finalement, Harry aurait été contraint de quitter le 12, Square Grimmaurd car il devait chercher les Horcruxes. Mais si son parrain était resté en vie, chacun d'eux aurait peut-être gardé en sa possession un Miroir à Double Sens. Ils auraient ainsi pu communiquer durant la quête du Trio. Sirius aurait régulièrement pu informer son filleul sur les évènements se produisant, d'autant plus que l'Ordre du Phénix aurait continué d'exister dans la maison des Black donc les informations auraient été à peu près sûres. Tout cela si tant est que Harry avait accepté de mettre Sirius dans la confidence quant à sa mission.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à donner votre avis!
Geortanio et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux