Lucie Kyle
Prune ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie de Lucie Kyle, Membre de l’Équipe des Histoires pour Poudlard. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
Pourquoi avoir choisi de postuler chez les Histoires ? Qu'est-ce qui vous motivait le plus ?
Lucie Kyle : Bonjour ! C’est moi qui suis ravie de l’intérêt que vous portez à ma personne. J’ai décidé de postuler chez les Histoires parce que cette équipe me paraissait intrigante et la présentation du club me donnait plus qu’envie ! De plus, j’avais dans l’idée de mettre à profit mon intérêt pour le stalkage des profils pour m’investir un peu plus sur WoP et veiller au réalisme des joueurs au travers de leurs histoires, c’est vraiment génial.
P.N : Comment s'est passé votre adhésion au sein de cette équipe ?
L.K : Après avoir envoyé ma candidature, je me rongeais presque les ongles en attendant une réponse que j’espérais positive ! Je surveillais ma boîte mail et mes hiboux et finalement, le saint-graal est arrivé ! La merveilleuse Auzria m’a répondu que j’étais retenue et pouf, je suis passée à l’essai. J’avais peur de faire des bêtises, mais heureusement tous les schtroumpfs étaient là pour m’intégrer et répondre aux questions que je pouvais avoir. Et puis j’ai dû trouver mon surnom pour être vraiment une habitante du village et pouf, le Schtroumpf Marvel est né.
P.N : Comment gérer vous votre IRL et votre job WoP FR ?
L.K: Je trouve toujours du temps pour faire ce qui m’intéresse, et j’adore passer mon temps à voyager sur les profils de WoP FR alors je me connecte un petit peu chaque jour. En plus en ce moment mon IRL est plutôt calme, donc j’ai une grande amplitude horaire à consacrer à ce super site !
P.N : Comment vous organisez vous personnellement pour visiter les 20 profils minimum ? Aidez-vous de la "Liste des Utilisateurs" ?
L.K : J’utilise énormément la Liste des Utilisateurs effectivement, c’est un peu mon petit registre pas très secret à moi ! Je tente d’étaler les profils dans la semaine et si je vois qu’un joueur n’est pas connecté depuis quelques temps, je le mets de côté pour revenir le week-end le voir et vérifier s’il est toujours actif ou non. J’utilise pas mal la Carte du Maraudeur également, pour voyager du côté des joueurs connectés.
P.N: Avec les autres membres de votre équipe, comment vous vous répartissez le tour des profils ?
L.K : Une répartition ? Mais voyons ! C’est le village des schtroumpfs ici, pas le village des choixpeaux magiques ! Non non non, on visite tous les profils que l’on veut quand on le veut. Et puis, si on est plusieurs à visiter un même profil et que celui-ci peut voir sa liste de visiteurs, celle-ci sera rempli de notre joli bleu-gris / bleu-pâle / super magnifique bleu schtroumpf histoire qu’on aime et il ou elle trouvera ça magnifique héhé. Mais si un schtroumpf a déjà envoyé un hibou, un deuxième ne viendra pas envoyer le même à cette personne, ne vous inquiétez pas, on n’est pas aussi sadique que ça. Nous ne sommes pas Gargamel !
P.N : Avez-vous déjà eu des soucis lors de vos "rondes" sur les textes de profils/histoires/contact de la personne concernée ?
L.K: Je n’ai encore jamais eu de gros soucis et j’espère que ça continuera comme ça ! Les seuls soucis que je peux avoir c’est quand une personne ne vous répond pas et ne fait pas les changements qu’on lui demande de faire alors qu’on voit bien qu’elle se connecte régulièrement. Et oui, on vous voit bande de petits chenapans ! Mais c’est agréable quand on reçoit une petite réponse toute mignonne. D’ailleurs, pas la peine de me vouvoyer hein, je suis pas la ministre ou la directrice :eyes:
P.N : Être historien, est-ce aussi un moyen de stalker vos amis en faisant passer ça pour votre job ?
L.K : Nooon, pas du tout voyons, qu’est-ce qui vous fait penser cela ? Je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler, mais alors pas du tout *sifflotements joyeux*
P.N : Quels sont les fondamentaux pour écrire une "bonne histoire" ou du moins une première version ?
L.K : Alors alors… Avant tout, il faut que l’histoire vous plaise à vous l’écrivain ! Il faut que vous soyez fier de ce que vous avez écrit. Que ce soit court (de 50 mots minimum !) ou très long. Ce qu’il faut aussi c’est bien suivre les règles et les guides qui sont très complets (puisque faits avec amour). Et si vous avez encore des problèmes pour vous lancer, vous pouvez lire le superbe guide de l’équipe des histoires dans votre club maison. Et enfin, si vous avez les idées, mais que les mettre en forme est insurmontable pour vous, vous pouvez toujours nous contacter nous, gigantesques schtroumpfs, pour vous aider au mieux !
P.N: Pour finir cette première partie, Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à postuler dans l'équipe ?
L.K : N’hésitez pas ! Venez plonger dans ce pays des Schtroumpfs où tout est merveilleux ! Enfin plus sérieusement, si vous allez souvent visiter le profil de vos amis ou des personnes que vous croisez dans le chat et que direct vous cliquez sur « histoire » pour en savoir plus sur ce personnage, alors ce boulot est fait pour vous ! Repeuplons WoP avec notre magnifique bleu !
Pruneau Ananas : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
L.K : J’adore l’Histoire de la magie ! Je suis passionnée par tous les événements qui ont façonné le monde d’aujourd’hui. C’est toujours plaisant d’entendre parler des catastrophes ou des exploits qui se sont passés avant même que l’on soit né. De plus, tous les professeurs que j’ai eu ces dernières années ont toujours rendu leurs cours vivants.
P.A : Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
L.K : J’écoute très peu le cours d’étude des moldus. Je suis d’ailleurs ravie de pouvoir l’arrêter pour me consacrer à une matière beaucoup plus importante telle que l’étude des runes. Vraiment, écouter parler de cette espèce à la marge de notre société ne m’intéresse pas du tout. Plus je suis loin d’eux, mieux je me porte.
P.A : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
L.K : Je passe énormément de temps avec Eleonor Grayson je l’avoue. Même si en ce moment je m’assoie de plus en plus aux côtés de Harper Ostell. Pour la garder concentrer sur le cours bien sûr, elle a tendance à vite se dissiper et je ne veux pas que Serpentard perde des points.
P.A : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
L.K : J’aime beaucoup me mettre au deuxième rang, voire au troisième et au milieu. Comme ça je ne suis pas tout devant et je n’apparais pas comme une fayotte, mais je ne suis pas non plus trop à l’arrière pour ne pas être considérée comme une cancre. Et pour les cours où nous devons rester debout, je suis plutôt sur le côté du groupe, n’aimant pas vraiment me sentir oppressée au milieu d’une foule.
P.A : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
L.K : Mon horloge interne est très bien réglée ! Je ne suis arrivée qu’une seule fois en retard et c’est parce que je n’avais pas vu le temps passer depuis les airs sur mon balai. Sinon, j’arrive pile à l’heure, voire quelques minutes plus tôt lorsque je dois me rendre à un cours que j’affectionne tout particulièrement ou que j’ai rendez-vous avec des personnes auxquelles je tiens beaucoup.
P.A : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
L.K : C’est mon deuxième prénom ! Même si je ne suis pas intéressée, à partir du moment où je dois me rendre à ce cours, j’y serais. Quant à savoir si je participe activement ou non, cela est une autre question.
P.A : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
L.K : A trois semaines des examens, je ne ressentirai rien. A deux semaines, je commencerai à m’inquiéter. Une semaine avant je commencerai à réviser. Deux jours avant je deviendrai folle autour de mes parchemins qui volent de partout. Et le jour J, je serai encore en train de relire des passages importants de mes cours et à m’entraîner à jeter tous types de sorts. Bref, je ne suis pas du tout organisée de ce côté-là, mais j’ai réussi à passer ces deux précédentes années sans encombre !
P.A : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
L.K : Je suis Etude des runes anciennes et Légendes et contes magiques ! La première parce que je veux tout connaître de cette langue et que toute la magie voyageant dans ces runes m’intrigue énormément. Et la deuxième parce que je trouve que c’est une autre façon de voir l’histoire de la magie d’un côté plus… fantastique peut-être ?
P.A : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
L.K : Je combinerais l’Histoire de la magie et le vol, ce serait le voloire ! Je suis sûre que ces deux matières ensemble feraient un tabac. Tout en gardant chacune d’entre elle séparée également, bien sûr.
P.A : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
L.K : Arden, j’aimerai que vos cheveux volent à tout jamais au rythme du vent et que vous puissiez m’accompagner dans les airs pour m’apprendre toutes les figures que vous connaissez !
P.N et P.A: Un petit mot pour la fin ?
L.K : Lala les schtroumpfs lala !
Une prune ninja et un pruneau ananas
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux