Jessie Taylor

 

 
Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée de Jessie Taylor, Cheffe des Intrigues. Avant tout, commençons par le commencement.
Parlons de vous IRL : D’où venez-vous ?
Jessie Taylor : Rouuuw mais de rien, c'est moi qui te remercie de m'accorder un peu de ton temps !
Alours... Je viens d'une petite ville du nom de Verneuil Sur Seine, dans les Yvelines. Pour les Parisiens : Suivez les vaches, et vous arriverez très vite dans ce petit coin de Paradis où j'ai grandis !

N.D : Dans quel domaine travaillez-vous ou quelles études réalisez-vous ?
J.T : Je suis Auxiliaire de Puériculture depuis bientôt 3 ans. Je travaille dans une crèche, dans la section des bébés (3-18mois) ou je passe mes journées entouré de ces petits bouts de choux, à les aider à grandir, et à s'épanouir.
Spoiler alerte : J'adore mon boulot *.*
 

 
N.D : Vos rêves d’enfants étaient-ils en lien avec ce que vous faites actuellement ?
J.T : Hm, plus ou moins oui ! J'ai toujours voulu travailler avec les jeunes enfants, mais mon premier choix depuis toujours ou presque, c'était psychologue en pédiatrie. J'ai d'ailleurs fait un an à la fac dans ce domaine, mais la théorie ce n'est pas pour moi, et c'est bien vite que je me suis tourné vers le monde du travail !

N.D : Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
J.T : J'avais 8 ans il me semble. J'ai reçu le premier tome en cadeau à Noël... Deux fois ! Je me souviens que j'avais tellement peur de vexer l'une des deux personnes qui me l'avaient offert en n'en lisant qu'un, que j'ai décidé de lire les deux, même s'il s'agissait de la même histoire. Et j'ai littéralement adoré ! Je crois que le petit détail qui m'a intrigué et fait devenir accro, c'est le placard a balais d'Harry. Non mais sérieux, y a pas plus badass comme chambre ! (.. Non ?)

N.D : Si le monde des sorciers existait et bien sûr, nous rêvons tous de ça ! Après avoir été admis à Poudlard où auriez-vous voulu être réparti ?
J.T : Gryffondor ! Non... Poufsouffle ! Euh... Gryffsouffle ? Argh, quel choix cornélien !
Mon petit cœur est à 100% Pouffy, et ceux qui me connaissent le confirmeront, mais les Lions sont devenus une seconde famille ici... Je ne me prononcerais donc pas !

N.D : D’après vous quelles seraient vos points forts/faibles, dans les matières enseignées à Poudlard ?
J.T : Une chose est sûre : Je serais absolument nulle en Arithmancie ! Les maths ça n'a jamais été mon truc, du plus loin que je me souvienne. Je n'aurais pas aimé les runes non plus... Les "langues étrangères", surtout quand elle comporte des symboles, ce n'est pas mon truc.
En revanche je pense que j'aurais été plutôt doué en sortilège, en métamorphose et en défense contre les forces du mal. La pratique, y n'a que ça de vrai ! Les soins aux créatures magiques m'auraient beaucoup plu également !
 

 
N.D : Quel poste auriez-vous voulu occuper dans le monde des sorciers après Poudlard ?
J.T : Je pense que je me serais tourné vers le monde de la Magizoologie. Toutes les créatures magiques sont tellement extraordinaires ! Même sans spécialisation, il y a tant à découvrir dans la faune que JKR a créée !

N.D : Comment et pourquoi avez-vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
J.T : Vous voulez dire, après ou avant les traditionnelles crises cardiaques que provoquent les hiboux de Tara.
Non plus sérieusement, je suis sur ce site depuis une semaine après son ouverture. Je suis passée par beaucoup de couleurs : Rouge écrevisse, blancs flocons, Violet lilas... J'ai adoré chacune de mes expériences de jobs élèves, mais appartenir à l'équipe des intrigues, c'était juste extraordinaire ! Pouvoir aider à créer des évents de toutes pièces, c'est déjà ce que je fais IRL avec les enfants quand je mets en place des activités pour eux, alors le faire IG aussi... Le rêve ! C'est pour cette raison que j'ai bien entendue dit "Oui" à Tara lorsqu'elle m'a proposé de prendre la tête de cette équipe, et je ne la remercierais jamais assez - Elle est Steven- de m'avoir donnée cette chance !

N.D : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre Ministère ?
J.T : Jessie Taylor est la Directrice du Département des Jeux et des Sports Magiques,. Cela signifie qu'elle organise tous les grands événements du monde magique, tel que les coupes du monde de Quidditch et les tournois des trois sorciers par exemple ! Mais il y aussi un côté moins fun a son boulot : Elle doit veiller à ce que les sports sorciers restent invisibles aux yeux des moldus. Et ce n'est pas une mince affaire !

N.D : Comment gérez-vous votre IRL et votre investissement dans WOP ? Avez-vous un planning ?
J.T : J'ai la chance de bosser à moins de dix minutes à pied de chez moi, du coup tout le temps que je perdais avant dans les transports en commun, je peux à présent le consacrer à WoP ! Mes horaires me permettent aussi d'y passer un maximum de temps, sans négliger l'IRL bien sûr. Mais surtout, je ne suis pas seule à bosser dans cette équipe, et ça, son fait économiser beaucoup de temps ! Mes Lilas sont toujours présents pour bosser, même en pleine nuit... Et je profite de cette question pour leur faire tous pleins de bisous baveux !

N.D : Depuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc. Il y en a – t – il encore ?
J.T : J'ai rejoint le Staff récemment, mais en tant que joueuse j'en avais tout de même croisé quelques-uns. Cela dit, ils sont tous réglés rapidement, et n'impactent que très peu les joueurs, donc bons... Je ne peux donc pas dire en avoir rencontré de gros !

N.D : Quels sont vos moments mémorables au sein de votre équipe ?
J.T : Eh bien, le dernier évent en date - Qui est aussi le premier que j'ai organisé en tant que cheffe - "La Maison de la Peur", a été la cause de beaucoup de fou rire ! Que ce soit lors de la création des épreuves (Les Lilas ont une imagination plus que débordante !), ou lors des épreuves en elle-même, l'ambiance était très fun durant cette semaine sur notre discord, en particulier lors de la seconde épreuve, où les Lilas ont passé des heures à vous répondre ! Je ne vous raconte pas dans quels états ils étaient après 5h intensifs à répondre en boucle à vos messages...
C'était vraiment épic ! (Moi ? Sadique ? Boarf... Oui.)
 

 
N.D : Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Vous aurez deux types de question : à réponse libre et d’autres où vous devrez choisir parmi deux propositions. Et dans tous les cas, en expliquant un minimum pourquoi !
Le premier est simple: Cinéma ou livres ?
J.T : Simple qu'elle dit la petite prune ! Beuh, moi pas être d'accord avec toi hein ! M'enfin, puisque je n'ai pas le choix... Je dirais quand même livre ! J'adore pouvoir m'imaginer les décors et les personnages comme je le souhaite. Pour le coup les films laissent beaucoup moins de place à l'imagination !

N.D : La ville de que vous rêvez de visiter ?
J.T : Sans aucune hésitation, ce serait l'Islande. Ces lagons, ces fjords, son paysage, mais surtout ces aurores boréales... Tellement d'endroits paradisiaques dans cet endroit où j'ai même songé à y vivre ! Mon faible niveau d'anglais m'a toutefois fait déchanté très vite, mais un voyage prolongé là-bas me permettrait sans doute d'y remédier, et de pouvoir en prendre plein les yeux au passage.

N.D : Les films HP ou les livres HP ?
J.T Les livres. J'aime beaucoup les films, mais Daniel Radcliffe me tape sur le système, DONC BON.

N.D : Votre série du moment ?
J.T : Alors, je suis légèrement à la traine, mais en ce moment je suis à fond sur Prison Break ! J'adore les séries qui se déroule en milieu carcéral, j'ai commencé par Bad Girl il y a quelques années, puis Orange in the New Black, et maintenant, je me noie dans les beaux yeux de Michael Scofield *.*
 

 
N.D : Poudlard ou Ilvermorny ?
J.T : Je suis très curieuse, du coup comme je connais Poudlard par cœur, je dirais Ilvermorny pour pouvoir découvrir ces mystères !

N.D : Votre patronus à quoi ressemblerait-il ?
J.T : A un adorable petit colibri. Vif, discret, rapide, et surtout : Libre !

N.D : Médicomages ou Joueur de Quidditch Professionnel ?
J.T : Médicomage. Le sport, ce n'est pas mon truc ! Le médical en revanche est un domaine qui m'aurait beaucoup intéressé. D'ailleurs dans mon boulot je suis souvent en contact avec les pédiatres et les puéricultrices, donc ce ne serait que la logique de mon IRL !

N.D : Votre maison d’Ilvermorny ?
J.T : Si l'on en croit les divers tests que j'ai pu faire, ce serait la maison Oiseau Tonerre. Mais celle des guérisseurs a l'air fun aussi... Encore une fois, on en revient à mon hésitation Pouffondor !

N.D : Serdaigle ou Poufsouffle ?
J.T : Les Aigles sont adorables, mais Serdaigle est la maison qui me correspond le moins. Ce sera donc Poufsouffle !

N.D : Votre dernier livre lu ?
J.T : Miss Peregrine et les enfants particuliers. J'ai dévoré 3 tomes en une semaine. Oups ?

N.D : Auror ou Mangemort ?
J.T : Auror. Le côté sombre de la force ne me dit trop rien... Enfin, pour le coup j'appartiens au staff et j'ai Satan comme patronne, donc si. Mais la magie noire, non merci !

N.D : La baguette qui vous reflète le plus ? (bois et coeur)
J.T : Il s'agirait d'une baguette faire en Laurier et qui contient une Plume de Paon. Enfin, si l'on en croit le test officiel !

N.D : Norbert Dragonneau ou Sirius Black ?
J.T : Je.. Euh.. Joker ? L'un est complexe et fascinant, et l'autre adorable et très intelligent. Mon coeur balance tellemeeeeeeent !
 

 
N.D : L’objet que vous rêvez d’avoir provenant du monde des sorciers ?
J.T : Une pensine. Pouvoir revivre ces souvenirs, qu'ils soient heureux ou non, ce serait incroyable ! Bon, j'aurais peut-être tendance à me noyer dedans...
Mais c'est tout de même très tentant !

N.D : Coupe des Maisons ou Coupe de Quidditch ?
J.T : J'aurais plutôt tendance dire coupe de Quidditch. Je n'aime pas faire du sport, mais j'adore regarder les gens en faire. L'ambiance qui règne dans un stade est juste géniale ! Enfin, quand les supporteurs gardent à l'esprit que ce n'est qu'un jeu bien sûr.

N.D : Si vous pouviez adopter un animal fantastique, lequel choisirez-vous ?
J.T : Un Abraxan ! J'adore les cheveux depuis toute petite (C'est mon petit côté kikoolol, me jugez pas :O), alors en avoir qui vole.. Le pied ! Et puis en plus ils ont du gout ces bestiaux.. Y'a qu'à voir ce qu'ils boivent !
 

 
N.D : Niffleur ou Oiseau-tonnerre ?
J.T : Je resterais fidèle à ma maison d'Ilvermorny, et je choisirais l'Oiseau Tonerre. Il pourrait me servir de taxi en plus : C'est parfait !

N.D : Un petit mot pour la fin ?
J.T : Merci à l'équipe des Prunes pour ces interviews ! Et plein de bisous baveux a tout le monde !

Neijka et L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.