Lucie Snow

 

 
Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview permettant de découvrir la Double de Vie de Lucie Snow, Professeure Assistante de Potions . Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
La maison de votre personnage, est-elle celle qui vous correspond le mieux ? Sinon, laquelle est faite pour vous ?
Lucie Snow : Pour le coup je pense que ma maison me correspond, mais je pense que si je passais sous le choixpeau, il m'enverrait à Serdaigle.

N.D : Quelle serait votre baguette ?
L.S : Pour le coup je n'en ai aucune idée ! Je pense que celle que j'ai actuellement me correspond bien, même si je me trompe peut-être. Elle est en bois de rosier et a un cœur de cheveu de Vélane, elle mesure 30,48 centimètres.
Je pense qu'elle me va bien par son caractère qui est têtue et loyale.

N.D : Pourquoi avez-vous choisi de postuler pour ce job ?
L.S : J'ai choisi de postuler parce que j'aimais beaucoup corriger les devoirs, ça me permet de voir la créativité des autres joueurs ! Et puis je voulais aider sur le site, et comme beaucoup de postes PA étaient libres j'ai été naturellement vers ce poste.

N.D : Comment s'est déroulé le processus de recrutement, dans la famille des Olafs ?
L.S : Bien, je n'ai pas eu de problème et j'ai été très bien accueillie !

N.D : Pourquoi cette matière par rapport à une autre ? Est-elle considérée comme «chargée» ?
L.S : J'aime beaucoup faire les devoirs de potions, encore plus voir les créations des autres ! Du coup je me suis dirigée naturellement vers cette matière :).
Pour le coup oui, enfin ça dépend des périodes, parfois on aura deux, trois devoirs. Puis d'un coup il va y avoir une sorte de pic, il faut croire que cette matière attire beaucoup, même si je ne pense pas qu'elle soit la plus surchargée.

 

 
N.D : Avez-vous, déjà, rencontré de réelles difficultés dans votre job ? (Corrections, plaintes, temps libre …)
L.S : Ça m'est arrivé de tomber sur un devoir qui me donnait un doute sur la note à attribuer. Mais dans ce cas là, j'envoie un message à mes collègues qui m'éclairent dès qu'ils peuvent ou je vais directement demander de l'aide aux autres professeurs assistants ou professeurs. J'arrive à trouver des moments pour me mettre à corriger, même si parfois c'est compliqué, j'arrive à gérer (A peu près).

N.D : Que préférez-vous le plus dans votre job ? Et à contrario, ce que vous aimez le moins ?
L.S : J'adore voir l'originalité des autres joueurs ! C'est toujours un plaisir de tomber sur un devoir qui à mis du temps à être fait et de le découvrir !
Ce que j'aime le moins... Hum, je pense que c'est lorsque les joueurs font un superbe devoir, mais qu'ils font une faute bête, genre l'oublie des sources ou d'une consigne. C'est toujours dommage de devoir leur enlever un point pour ça.

N.D : Si vous étiez Professeur Assistant ou Professeur à Poudlard, est-ce la matière que vous auriez choisi ?
L.S : Je pense que oui, ça m'aurait amusée d'écrire les devoirs de potions ! Même si pour le coup le poste de professeur ne m'intéresse pas. Mais s'il m'intéressait, je pense que j'aurais choisi potion :).

N.D : Comment répartissez-vous la quantité de travail (NN, NV, Plaintes) selon les semaines ?
L.S : Nous n'avons pas vraiment d'organisation, quand l'un est connecté et qu'il a le temps de corriger des devoirs il fait ce qu'il peut, et pareil pour l'autre.

 

 
Geortanio Kozwazyski : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi?
L.S : Les potions bien sûr ! Car pour moi c'est un moyen d'améliorer la vie des sorciers, c'est un milieu qui peut aider tous les sorciers de n'importe quel âge. Et puis les potions pouvant être créées sont presque infinies. Ça peut aller de la potion soignante à la potion de nettoyage ou de farce !

G.K : Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
L.S : Bon, logiquement j'aurais dit aucune... mais comme il faut être sincère...
J'avoue ne pas être très attentive en Arithmancie... C'est une matière qui m’intéressait au début, mais très vite j'ai eu des difficultés à suivre, trop compliqué pour moi je pense !

G.K : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
L.S : Je dirais que j'aime bien être à côté de Jon Onsion (PNJ), il est calme et un peu comme moi, donc on a aucun mal à travailler ensemble.

G.K : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
L.S : A l'avant (sauf en arithmancie où c'est l'arrière) !
C'est toujours mieux pour écouter le professeur ou même voir le tableau.

G.K : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes?
L.S : Et bien étrangement, depuis l'année dernière j'arrive plus souvent en retard. En même temps je fais plus de choses la nuit, surtout lire en fait, sauf que j'ai des pannes de réveil. Mais j'essaye de ne pas être trop souvent en retard (même si c'est dur)

 

 
G.K : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
L.S : Toujours ! Et ce même si je n'aime pas le cours! C'est une marque de respect, et surtout j'aurais trop peur de la réaction de mes parents s'ils apprenaient que j'ai séché un cours, ou même s'ils voient mes résultats baisser...

G.K : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
L.S : Ça dépendait des matières, certaines sont simples pour moi, mais d'autre sont beaucoup plus dures, je vous laisse deviner lesquelles.

G.K : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
L.S : J'ai choisi de faire de la divination, en plus de l'arithmancie. Ces deux matières m'avaient beaucoup attirées en début d'année. Certainement parce que ce sont des matières qui nous intriguent, et qui donnent envie d'en savoir plus.

G.K : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière ? (ex : potions + métamorphose = potamorphose)
L.S : Je dirais povition, un mélange de potion et de divination, même si je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire dans ce cours.

G.K : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e) ?
L.S : Continuer à nous surprendre en fessant des cours aussi originaux Professeur McMillian ! :D

N.D et G.K : Un petit mot pour la fin ?
L.S : Merci au staff ainsi qu'aux joueurs de rendre World Of Potter fr aussi génial !!

 
Geortanio & Neijka et L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.