Devoir n°1: Défense Contre les Forces du Mal - Année 3 Semaine 4
La tranche de pain d’A. avait du mal à rentrer dans son bol aujourd’hui, un manque d'appétit soudain qui lui était habituellement étranger. Il se força à la finir et d’engloutir son bol de chocolat avant de devoir aller en cours.
Il ne fit même pas deux pas qu’il pu voir son amie Samira débarquer en furie, attraper des choses à manger avant de repartir vers A.
“Hech chomment cha va ?” lui demanda-t-elle arrivé à sa hauteur avec un pain au lait dans la bouche et en commençant à marcher pour rejoindre la salle de classe.
“Tu ne seras donc jamais à l’heure le matin Samira ?” répondit las A
“C’est pas de ma faute si les filles ont encore oublié de me réveiller !”
“Utilise toi-même un réveil alors ?”
“Naaan ça enlève tout le fun ! En parlant de fun tu es heureux c’est la journée ou je te colle toute la journée, Je suis ta moule et tu es mon rocher !”
A ne pu s'empêcher de rire à la remarque de son amie, elle était la seule à pouvoir dire ce genre de chose.
Ils discutèrent en prenant le chemin vers la salle de défense contre les forces du mal ou le cours d’aujourd’hui les attendais, tandis que Samira finissait son petit déjeuner express.
Arrivé devant la salle il n’avait plus qu’à attendre que la porte s’ouvre pour pouvoir commencer le cours avec le professeur Manjit.
“J’ai hâte que le cours commence ! Après un tel petit déjeuner je dois m'asseoir sur une chaise pour me reposer !” repris Samira en se posant contre un mur, mais aussi tôt la porte s’ouvrit.
“Voilà ton vœu exaucé ma chère !” dit A en rentrant dans la salle, mais il se reprit rapidement en regardant la salle vide.
“Modification pas de repos pour les braves” rajouta A en s’approchant de XXXX
“Oh nooon, c’est un sadique ce professeur ! Il m'enlève ma sieste du matin ! C’est pas confortable de dormir debout !”
“Oh je te réveillerais au besoin ! Je veille !” répliqua A en souriant et prenant place autour de l’étrange garde-robe.
Il ne fit pas attention mais au premier soubresaut il fit un bon et recula d’un mètre.
“Alors on a peur Petite poule ?” “J’ai été euh… Surpris rien de plus ! Moi peur ? Jaaamais !” “Ouais à d’autre !” fini Samira en rigolant mais le professeur commençait son cours et il n’était plus question de bavarder.
« Dans ce cours, vous rencontrerez votre plus grande peur et vous devrez la vaincre ! Souhaitez la bienvenue à l’épouvantard ! Évidemment, c’est une créature qui utilisera votre plus grande peur pour vous nuire et le but de ce cours sera d’apprendre à le neutraliser avec un seul sort qui se lance grâce à la formule : Riddikulus ! »
Samira chuchota alors à son oreille :
“Nous allons pouvoir avoir un aperçu si le grand A est vraiment sans peur !”
Bon A était mal barré pour s’échapper de là cette fois, il aurait pu imiter un évanouissement mais il y avait des chances que le professeur lui fasse quand même faire l’exercice et Samira se serait moqué de lui à vie pas question de lui laisser cette opportunité !
Il repris les explications du professeur en cours de route en sortant de sa torpeur :
« En réalité, il faut réussir à vaincre sa plus grande peur puisqu’en lançant le sortilège vous devez penser à la forme la plus ridicule possible. Plus vous rigolerez plus vous vaincrez votre peur ! Aller, en file devant la garde-robe ! »
A avança ayant hâte et étant un peu stressé en même temps de la situation. Mais d’un coup il fut obligé d'accélérer le pas.
“Aller dépêche il faut qu’on ait les places du milieu !” tonna Samira en le poussant.
Les épouvantards était un sujet intéressant et il devait savoir s’en défendre néanmoins cela le terrifiait un peu que tout le monde découvre sa plus grande peur et de savoir s’il serait capable d’agir devant.
Une fois en place ils assistèrent à la première transformation, en effet un hibou majestueux sortit de la garde-robe et se planta devant l’étudiante, qui semblait tétanisé. A. avait un peu de peine de la voir comme ça juste devant un hibou et il se demandait comment elle faisait le matin pour le déjeuner, ou alors si le problème n’était pas qu’avec la chouette du professeur.
Il ne put entendre distinctement ce que le professeur disait, néanmoins il put admirer toute la beauté d’une chouette se transformant en un espèce de poulet prêt à aller au four et étant branché à des piles sauteuses.
Un éclat de rire résonna dans la salle et Samira ne put s'empêcher de faire une remarque “ Tu crois que si on le met au four on peut manger de l’épouvantard goût poulet ?”
Les élèves s’enchaînèrent passant les uns après les autres ressemblant à un clown à des parents en colère ou mort … Ou même un certain professeur pas très sympa de Poudlard accompagné de créature en colère mais cela sans trop de soucis les élèves avant lui fait tous réussi ou bout de quelques essai à transformer la créature… Et à chaque transformation il avait le droit à une remarque sarcastique de sa camarade, mais peu à peu il y en avait de moins en moins et il comprit qu’il n’était pas le seul à avoir peur de ce qui allait arriver.
Puis vient son tour, sa jambe s’agitait frénétiquement de haut en bas sans pouvoir s'arrêter.
Il se présenta devant ce qui était à ce moment là un nundu sans patte roulant de gauche à droite et d’un coup l’étrange créature se fixa sur lui et changea de forme.
Des yeux globuleux, des crochets pointue, une langue fendue et un corps remplis d'écaille se déplaçant en glissant…
Il avait devant lui un énorme cobra, qui devait faire déjà bien deux à trois fois la taille d’un cobra normal. Il devait réfléchir mais à quoi ?
La seule chose qu’il arrivait à se rappeler c’était le reportage sur les serpents qu’il avait vu à l’age de 5 ans ou un zèbre se faisait engloutir vivant par un serpent. Et ce qui l’avait achevé c’était d’être tombé né a né avec un le soir même pendant les vacances. Le python du voisin s’était échappé pour arriver dans leur appartement, et en avait profité pour manger son Hamster sous ses yeux…
Néanmoins il devait trouver un truc… Mais quoi que pouvait-il faire contre un cobra pouvant le manger d’une seule traite ? Il ne pourrait jamais se battre contre cette chose ! Elle était bien trop immense et effrayante !
Sa jambe qui juste avant la transformation bougeait frénétiquement de bas en haut était maintenant complètement immobile et ni l’une ni l’autre n’aurait bougé de leur position.
*Bon A réfléchit bordel, c’est pas un vrai serpent il ne va pas t’attaquer ! Il faut juste que tu … que tu… Que tu le rendes inoffensif ! Un serpent c’est … Des crochets… Une langue … Et des écailles ! Hors des écailles c’est aussi ce qui est utilisé pour un sac à main ! Si je peux le transformer en forme de sac à main ridicule ça pourrait peut-être le faire* pensa A en panique.
Ainsi il leva sa baguette et la pointa vers l’immonde créature avant de tonner haut et fort :
“RI-DI-KU-LUS” en articulant mais rien ne se passa, il recommença une seconde fois mais toujours rien…
*Non mon idée et pas bonne ! Mais je sais ! J’ai une idée* repensa-t-il rapidement en essayant de rester calme alors que la pression d’échouer augmentait peu à peu.
“RIDIKULUS” cria-t-il, et il put immédiatement voir l’effet se produire lui arrachant un rire en voyant ce qu’il avait réussi à produire.
Le serpent était emprisonné dans une tapette à souris en forme d’avion virevoltant à travers la salle et lâchant par moment des confettis.
Il put enfin reprendre ses esprits et reculer afin de laisser la place à son amie, il regarda et pu voir le léger tremblement au niveau de la main tenant la baguette. Puis la forme qu’avait pris l’épouvantard d’A se modifia avant de se fixer sur une forme un peu particulière… Une licorne.
A se demanda comment la plus grande peur de son amie pouvait être une licorne, il put même la voir faire un pas en arrière avant de lancer le sort et de se transformer en étant beaucoup plus sombre et agressive. Contente elle recula sous des yeux éberlué de la plupart de ses camarades de classe.
“Nan mais une licorne ça cache un truc c’est pas possible d’être aussi pur, je suis persuadé que c’est une arme de destruction massive et qu’un jour elles vont toutes nous tuer ! Je prends mes précautions et me méfie déjà !”
A rigola devant l’explication farfelue de son amie avant de se mettre sur le côté afin de laisser les autres faire.
Après eux la plupart des élèves y sont aussi arrivé après quelques essai et l’aide du professeur, mais pour les derniers cela était beaucoup plus difficile. Un des élèves est resté paralysé devant un ver de terre et n’a jamais pu lancer le sort et un autre est partie en pleurant dans la salle devant une porte…
A, et Samira se regardait à chaque fois en essayant de comprendre ce qui avait pu provoquer de telle peur, mais à la fin du cours le professeur semblait plutôt content de leur résultat.
Les deux compères dans leur coin pouvaient juger les autres élèves en rigolant par intermittence avant de sortir du cours de défense contre les forces du mal afin d’aller au prochain.
Source : Mon imagination et le cours. Samira est un PNJ