Les théories en folie n°6
Aujourd’hui nous vous retrouvons pour une nouvelle édition de théorie en folie !
Cette semaine, nous vous proposons une théorie complètement folle qui va susciter l’attention de tous.
Hagrid serait en réalité un mangemort infiltré depuis le début de l’histoire.
D’après un fan, notre cher gardien des clefs de Poudlard serait un agent double et il serait au service du seigneur des ténèbres.
Commençons par le commencement afin de vous expliquer cette nouvelle théorie.
Dans le premier volet de la saga, il fut le premier à arriver sur les lieux du crime avec Sirius Black, ce dernier lui ayant prêté sa moto pour emmener l’enfant au 4 Privet Drive.
Mais comment pouvait-il savoir où allaient se passer ces événements à l’avance ? Comment a-t-il pu arriver avant même les secours moldus ?
On suppose que Queuedver lui aurait indiqué l’emplacement de la maison des Potter et qu’après l’attaque, Hagrid aurait lui-même récupéré la baguette de Voldemort pour la lui remettre ultérieurement.
Et ce n’est pas tout, toujours dans ce premier volet, certains pensent qu’Hagrid aurait volontairement dit au professeur Quirrell où se trouvait le pierre Philosophale.
Souvenez-vous également, il s’agit une fois de plus d’Hagrid qui a acheté la chouette blanche Hedwige à Harry, celle qui est reconnaissable de tous !
Toujours dans ce premier tome (ça commence à faire beaucoup avouez-le), comme par hasard, Harry se retrouve nez à nez avec Voldemort lorsqu'il fait sa retenue dans la forêt interdite avec Hagrid...
Pas convaincu ? Pourtant c'est aussi Hagrid qui présente directement Harry à Quirell/Voldemort lorsqu'ils entrent au Chaudron Baveur...
Passons au second volet. Vous rappelez-vous que Tom Jedusor et Hagrid avaient un lien particulier ?
A cette époque, seuls Dumbledore et le professeur Slughorn étaient au courant de la véritable identité du garçon. C’était justement pour se rapprocher du directeur de Poudlard qu’Hagrid s’était laissé renvoyer de l’école. Et petit indice supplémentaire, ce dernier prétend bien connaître l’allée des embrumes.
Troisième volet, de nombreuses connaissances. En effet, Hagrid connaît très bien le Ministre de la magie, Cornelius Fudge , et d’autant plus que les deux personnages s’entendent à merveille, cela avant que Buck soit condamné à la décapitation. Mais il n’est pas le seul avec qui il est très proche, je parle en effet du professeur Dumbledore. Vous l'aurez donc remarqué, Hagrid sait s'entourer de personnes influentes qui semblent étrangement avoir confiance en lui et se confient facilement à lui.
Pourtant Hagrid n’a pas sa langue dans sa poche, tout au long de la saga, il ne cesse de dévoiler des informations confidentielles, comme par exemple l’histoire de Sirius Black au trois balais. "OUPS"
Passons à la coupe de feu. On remarque dans un premier temps, que Barty Croupton Jr fait parti de ses connaissances, on suppose alors qu’Hagrid était de mèche avec lui pour livrer Harry au seigneur des ténèbres. Car comme vous avez pu le lire et / ou le voir, c’est encore une fois Hagrid qui pousse notre sorcier vers la « victoire » en l’aidant à tricher. C’est ici, qu’en est déduit qu’Hagrid rendrait sa baguette à Voldemort.
Pour le moment les arguments s’arrêtent ici, mais n’hésitez pas à lire cette théorie en anglais pour avoir des détails plus croustillants les uns que les autres.
Même si cette théorie n’a pas encore eu de réponse de la part de J K Rowling, elle installe tout de même le doute dans la tête de nos lecteurs. Et vous êtes-vous pour ou contre cette théorie ?
Vos avis nous intéressent toujours et si vous souhaitez voir une théorie sur votre personnage préféré n’hésitez pas à nous la demander.
Elendil et l’équipe des prunes