Théories en folie


Madame Pince est Eileen Prince


 

Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous revenons avec une théorie selon laquelle Irma Pince, la bibliothécaire de Poudlard serait Eileen Prince, la mère de Severus Rogue.

Choquant nous direz-vous ? Attendez de lire les arguments pour étayer cette thèse !



 

Les arguments

Son nom
Vous connaissez sûrement tous la grande révélation de l'origine du nom "Lord Voldemort" grâce à l'anagramme anglais de Tom Jedusor.
Et bien sachez que "Irma Pince" donne "I am Prince" (-Je suis Prince- en français).

Son apparence
Basé sur les descriptions physiques des livres, Irma Pince, Severus Rogue et Eileen Prince partageraient des particularités physiques similaires.

Harry Potter à l'école des sorciers, Severus Rogue
« Un homme aux cheveux noirs et gras, le nez crochu, le teint cireux. »

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, Eileen Prince
«maigrichonne [...] pas très belle, avec un long visage au teint pâle barré de gros sourcils, et paraissait à la fois maussade et courroucée.»

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, Irma Pince
«la forme de vautour de Mme Pince, ses joues creuses, sa peau parcheminée et son long nez crochu»

En soit des physiques assez atypiques et pourtant partagés par les deux femmes.

La maison de Rogue
Quoiqu'il soit arrivé à ses parents, il semble que Severus Rogue se retrouve à hériter de la maison et y habite quand il n'est pas à Poudlard.

Harry Potter et les Reliques de la Mort, enfance de Rogue
«Je sais qui tu es. Tu es le fils Rogue ! Ils habitent dans l’impasse du Tisseur, près de la rivière»

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, maison de Rogue
Chapitre 2 : L'impasse du Tisseur «Il vit ici ?»

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, description
«Les murs étaient entièrement couverts de livres, la plupart reliés en vieux cuir noir ou marron [...] L’endroit paraissait négligé, comme s’il n’était habité qu’occasionnellement. »

Donc pour X raisons, ses parents ne vivent plus là et alors que Rogue n'y habite pas vraiment, une immense collection de livre orne les murs.



 

La théorie

Vous avez ainsi la mère de Rogue qui ressemble beaucoup à son fils bien sûr mais aussi à Irma Pince, qui se retrouve à quitter une maison qui ressemble beaucoup à une mini bibliothèque. Et de l'autre côté Irma Pince est justement bibliothécaire à Poudlard et une passionnée de livres.

Mais alors, comment passer de l'un à l'autre ?

La protection de Dumbledore
Nous ne savons pas grand chose de ce que sont devenus les parents de Rogue après la fin de ses études à Poudlard. Mais il est de notoriété publique que le père de Severus était assez violent.

Il est possible alors que Eileen Prince ait cherché à le quitter et ait eu besoin de protection ainsi que d'un toit. Or tout le monde sait que Dumbledore accepte toujours d'aider ceux qui en ont besoin, et il aurait pu offrir de la cacher à Poudlard sous un autre nom. D'autant plus que si Rogue était déjà un agent double à cette période, il s'assurait de son entière coopération avec sa mère comme argument.

Il est possible aussi que, lorsque Rogue a décidé de risqué sa vie en espionnant pour le compte de Dumbledore, il ait demandé asile et protection pour sa mère au cas où il serait un jour démasqué.



 


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous avez pensé de cette théorie.
(#TeamPlausible ou #TeamVousAvezCraqué ?)

 

En attendant portez vous bien!

Salweena Thoridottir
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux