Durmstrang

Etat civil


Fonction : école de magie
Localisation : extrême nord de l'Europe (possiblement en Scandinavie ou dans le Svalbard)
Nom complet : Institut Durmstrang
Fondatrice : Nérida Vulchanova
Sorciers célèbres : Igor Karkaroff (directeur et ancien mangemort), Viktor Krum (élève et attrapeur de l'équipe nationale bulgare), Gellert Grindelwald (élève et célèbre mage noir)


Domaine


Plus petit que le château de Poudlard, celui de Durmstrang, fondé au Moyen-âge par Nérida Vulchanova, s'élève sur 4 étages et accueille plus d'élèves qu'à Poudlard. Il y fait assez froid à cause de son emplacement et du manque de feu dans les cheminées et le domaine est constitué d'un immense parc, bien plus grand que celui entourant Poudlard. On y trouve également un navire à l'aspect fantômatique et comme les autres écoles de magie, l'institut Durmstrang est incartable et les visiteurs de passage subissent obligatoirement un sortilège d'amnésie avant leur départ pour ne pas pouvoir révéler son emplacement.


Traditions


La réputation de Dursmstrang est assez douteuse même si elle s'est bien améliorée ces dernières décennies. L'école accepte les étudiants de nombreux pays mais pas les élèves originaires de familles moldues. L'uniforme est composé d'une veste de couleur rouge, très vive et d'un pantalon marron sombre. Une épaisse cape de fourrure, plus que bienvenue vu les températures, et un chapeau en fourrure également viennent compléter le tout et l'école est très martiale.
Les rumeurs veulent qu'on y pratique allègrement la magie noire mais cela tiendrait plus des on-dit dû à des directeurs trop zélés, des élèves ayant mal tournés et des études sur les arts sombres un peu plus poussées que de la vérité. L'école expulse d'ailleurs les élèves considérés comme trop dangereux ou trop versés dans la magie noire. En revanche, on y enseigne volontiers le duel et l'art du combat et la discipline y tient une place très importante.


Aller voir ces lieux