Beauxbâtons

Etat civil



Fonction : École de magie
Localisation : Pyrénées françaises
Nom complet : Académie de magie Beauxbâtons
Fondateur/Fondatrice : Inconnu
Sorciers célèbres : Nicolas Flamel (célèbre Alchimiste), Vincent Duc de Trèfle-Picques (révolutionnaire), Luc Millefeuille (pâtissier empoisonneur)


Domaine


L'académie, vieille de plus de 700 ans, est située dans un château à la française, très gracieux et est entouré de jardins finement coupés et représentant des motifs géométriques. Une fontaine trône dans le parc et une légende raconte qu'elle possèderait des pouvoirs curatifs. Elle a été érigée en l'honneur de Nicolas Flamel et de sa femme. Comme Poudlard, l'école est incartable et possède des sortilèges lui permettant de repousser les moldus et de se protéger.


Traditions


Si la majorité des élèves sont français, l'école incorpore également des étudiants des pays frontaliers à la France et il y a plus d'élèves qu'à Poudlard. Les uniformes sont assez légers, le climat étant agréable dans le sud de la France et ils sont majoritairement constitués de bleu pâle, comprenant des robes de soie et des capes. Le respect est très important à Beauxbâtons et les élèves sont très disciplinés, se déplaçant en rang et sans faire de vagues.


Aller voir ces lieux