Branchiflore
Effets
Consommer de la Branchiflore confère des propriétés uniques, tirées directement des êtres aquatiques : un humain se retrouvera doté de branchies au niveau de son cou. De plus, ses mains et ses pieds deviendront palmés pour permettre une meilleure nage. Il n’aura plus besoin de cligner des yeux une fois sous l’eau, et son corps supportera bien mieux la température froide des profondeurs. Plonger la tête sous l’eau sera alors une nécessité pour respirer.
Les effets ne sont toutefois pas permanents. Divers botanistes ont débattu sur la question de leur durée selon le milieu aquatique (eau de mer ou eau douce), mais aucune réelle réponse n’a été apportée. En eaux douces, la Branchiflore agit pendant environ une heure. Après cela, la personne retrouvera graduellement ses propriétés humaines.
Apparence et utilisation
Les feuilles comme les racines de la Branchiflore sont vertes mais tirent toutefois sur le gris, ce qui les fait en quelque sorte ressembler à des queues de rats emmêlées. Elle se trouve à l’origine au niveau du bassin méditerranéen. La plante fut découverte par Beaumont Marjoribanks, mais ce fut Elladora Ketteridge qui en expérimenta les effets pour la première fois.
Au-delà de ses propriétés de respiration aquatique, la Branchiflore peut entrer dans la composition de potions. Elle est aussi l’ingrédient principal du soda de Branchiflore, ainsi que du tonic de Branchiflore.
- Consultez « La Botanique de A à Z », à la bibliothèque de WoP, au 4ème étage de Poudlard, pour en apprendre plus sur les plantes magiques et moldues !
- Sur WoP, la Branchiflore est étudiée en cours de Botanique en 1ère année.
© World of Potter Fr