Impervius

Impervius

Effets

Cet enchantement peut être rapproché du rôle d’un parapluie. L’objet ensorcelé sera protégé, repoussant notamment l’eau et la brume. Il est aussi possible de le lancer sur son visage afin de le protéger de la pluie. Lancé à l’aide d’un mouvement de poignet vers le bas suivi d’un arc de cercle vers la gauche, ce sort ne fonctionnera cependant pas pour repousser une matière solide de sa cible.


Quelques exemples

C’est lorsqu’il pleut qu’Impervius se voit être le plus utile. Il peut être lancé sur des lunettes, ou encore sur le visage-même. Cela permet au sorcier de mieux voir malgré les trombes d’eau, ses yeux n’étant plus frappés par la pluie. Il peut aussi être utilisé pour protéger divers objets de l’eau, par exemple en cas de fuite.
Lors d’un match de Quidditch opposant Gryffondor à Poufsouffle en novembre 1993, Hermione Granger fit découvrir ce sort à Harry Potter en enchantant ses lunettes, lui permettant ainsi de mieux chercher le Vif d’or malgré l’orage en cours. Quelques années plus tard, en 1996, Harry montra à son tour ce sort à ses coéquipiers. Tous l’utilisèrent sur leur visage pour tenter de s’entraîner en vue du match contre Serpentard, le tout sous une forte averse qui risquait de durer jusqu’au jour de l’affrontement.


Envie d'en savoir plus ?
  • Sur WoP, Impervius fait partie des capacités magiques débloquées en première année !
  • Retrouvez une présentation de nombreux autres sorts à la bibliothèque de WoP, dans « Index des sortilèges ».
Par Amarande Lukkers
© World of Potter Fr