Diffindo

Diffindo

Effets

Découpe, rupture, déchirement… Ces trois adjectifs caractérisent l’enchantement lancé grâce à la formule Diffindo, ou encore parfois Cracbadabum. D’un mouvement de baguette, il permet de découper quelque chose. La précision de la découpe dépendra de la maîtrise du sort par celui qui l’utilise. Comme de nombreux sortilèges, il peut s’avérer très pratique, mais aussi très dangereux. Un faux mouvement peut engendrer des blessures plus ou moins sévères.
Diffindo peut découper de nombreuses matières différentes. C’est d’ailleurs ce sort qui est utilisé, de manière indolore, pour couper la queue des Croups possédés par des sorciers vivant à proximité de Moldus. L’enchantement est appris par les élèves de Poudlard dès leur première année d’études, en cours de Sortilèges.


Histoire

C’est au cours du XVème siècle que Diffindo vit le jour. Delfina Crimp, sorcière britannique couturière de profession, mit au point ce sort afin de parfaire ses créations et de rendre plus aisée la découpe des divers tissus. Avant cela, les sortilèges qui existaient avaient en effet tendance à brûler ou réduire en lambeaux les surfaces tranchées. Déjà célèbre parmi les Moldus, l’ajout de cette corde à son arc ne fit qu’accroître la renommée et la richesse de Crimp, attirant de ce fait sur elle de multiples convoitises et soupçons de magie motivés par la jalousie.


Envie d'en savoir plus ?
  • Sur WoP, Diffindo fait partie des capacités magiques débloquées en première année !
  • Retrouvez une présentation de nombreux autres sorts à la bibliothèque de WoP, dans « Index des sortilèges ».
Par Amarande Lukkers
© World of Potter Fr