Maison des Gaunt
Localisation et réputation
Non loin de Little Hangleton, dans une forêt où la lumière passe peu, se trouve une maison isolée du reste du village. De petite taille, elle paraît décrépie, voire abandonnée. Certains Moldus du village, à l’époque de Tom Jedusor Sr, considéraient que la maison et le terrain l’entourant juraient avec les autres beaux terrains possédés par les Jedusor ; une habitante du nom de Cecilia aurait par exemple souhaité la voir raser, si personne ne l’habitait. Elle était toutefois occupée par les derniers membres de la famille des Gaunt, descendant de Salazar Serpentard et de Cadmus Peverell : Elvis Gaunt, Morfin Gaunt, et Merope Gaunt.
Apparence et intérieur
La maison ne semblait pas en meilleur état à l’intérieur. Composée de trois pièces seulement, la plus vaste d’entre elles accueillait la cuisine et le salon. Tout était recouvert d’une couche de crasse. Merope était la seule à s’occuper d’entretenir les lieux. La famille était pauvre, et la maison avait besoin de rénovations : tuiles à remplacer sur le toit, murs envahis par la mousse. L’apparence du logement empira toutefois après le départ de Merope (mariée à Tom Jedusor puis décédée), seule résidente après l’emprisonnement de son père et de son frère à Azkaban. Ce fut Elvis Gaunt qui fut le premier libéré et rentra pour trouver une maison vide, une grande quantité de poussière, et une lettre de sa fille. Il décéda à son tour avant le retour de son fils. La crasse devint par la suite omniprésente, les équipements ménagers prirent la rouille, la nourriture moisit. Morfin ne se préoccupait en effet pas de la propreté de son environnement.
Devenir
Après le décès des trois membres de la famille, la maison ne fut pas pour autant détruite : elle devint en fait l’un des lieux dans lesquels Voldemort cacha un Horcruxe, la bague des Gaunt. Le mage noir s’assura de la sûreté de son bien en lançant de puissants sorts autour du lieu, tentant d’empêcher quiconque de s’en approcher. La bague était camouflée sous des planches pourries, dans une boite dorée. Albus Dumbledore retrouva finalement l’endroit et récupéra l’Horcruxe, activant par la même occasion les nombreuses malédictions dont Voldemort avait ensorcelé la bague.
- La pierre de résurrection, cachée dans la bague des Gaunt, est présentée dans le livre « Les Reliques de la Mort » à la bibliothèque de WoP !
- L’histoire de la famille Gaunt est racontée dans « Il a marqué l’Histoire : Lord Voldemort », à la bibliothèque de WoP.
© World of Potter Fr