Ekrizdis
Etat civil
Ekrizdis était un sorcier et un mage noir vivant au XVème siècle. Si sa nationalité n’est pas connue, il vécut une grande partie de sa vie sur une petite île dans la Mer du Nord, devenue célèbre depuis : Azkaban.
Vie
Ekrizdis vivait seul sur l’île d’Azkaban, initialement inconnue des moldus comme des sorciers. Il était passionné par les arts noirs et souhaitait s’y perfectionner : pour ce faire, il attirait fréquemment des victimes moldues, des marins qui passaient au large. Une fois capturés et emprisonnés dans sa forteresse, ceux-ci servaient de cobayes pour ses sorts. Ekrizdis les torturait puis les tuait.
Pour s’assurer de ne pas être dérangé dans ses activités, le sorcier protégea l’île de la vue des autorités grâce à un charme de camouflage.
Mort
Ekrizdis perdit progressivement la tête et finit par mourir à une date inconnue mais avant 1718, date de la mise en service de la prison d‘Azkaban. À son décès, le charme de camouflage se dissipa. C’est ainsi que le Ministère de la Magie finit par découvrir l’île et son infrastructure. Jamais aucune information sur ce qu’il y fut trouvé ne circula : le rapport officiel mentionne seulement la présence de multiples détraqueurs et se refuse à décrire les preuves des actes funestes d’Ekrizdis sur les lieux.
- La vie d'Ekrizdis est mentionnée dans « Azkaban, prison des sorciers », à la bibliothèque de Poudlard.
© World of Potter Fr