Sinistros
Description
Le Sinistros ressemble à un chien au pelage noir de jais et de corpulence large, de taille similaire à celle d’un ours. Son regard jaune est décrit comme brillant d’une lueur menaçante. Il se distingue toutefois par son aspect fantomatique, spectral. Il est doté d’une mauvaise réputation au sein de la communauté magique : il est un célèbre présage – le pire –, plus particulièrement un présage de mort.
Présage
Selon les sorciers plus ou moins férus de Divination, quiconque voit le Sinistros lui apparaître connaîtra la mort prochainement. Pour cette raison, il est très craint, bien que son existence ne soit pas réellement prouvée. Mais d’autres ne croient pas à son caractère réel : pour eux, le Sinistros n’est pas un présage de mort, mais en est la cause, du fait de la frayeur causée en l’apercevant. C’est par exemple ce qu’affirmait Hermione Granger. Ron Weasley avait en effet partagé l’expérience de son oncle Bilius, décédé vingt-quatre heures après avoir aperçu le Sinistros. Harry Potter crut également apercevoir le Sinistros à plusieurs reprises lors de sa troisième année à Poudlard. Il s’agissait en fait de Sirius Black sous sa forme d’Animagus, et non d’un présage de mort comme le lui affirmait la professeure Trelawney. En revanche, il est vrai qu’Harry Potter fut tué par Voldemort durant la bataille de Poudlard : peut-être la forme de Sinistros au fond de sa tasse de thé, lors d’un cours de Divination, était-elle donc un véritable présage, bien qu’il n’ait pas rencontré le véritable chien spectral.
- Découvrez les potentielles origines du Sinistros dans « La Grèce Antique : magie en pleine évolution » à la bibliothèque de WoP !
- Le Sinistros est présenté dans le livre « Le petit codex de la divination ».
© World of Potter Fr