Moto volante
Origine
La moto volante la plus célèbre appartenait à Sirius Black, un amateur de motos depuis son adolescence. Nul ne sait comment ou quand il a pu se la procurer, mais il est probable que la légalité de l’acquisition ait été douteuse : en effet, l’enchantement d’objets moldus pour une utilisation magique est régulé voire prohibé, et sous surveillance du Service des détournements de l'artisanat moldu. Qui plus est, le véhicule était enchanté pour aller suffisamment vite pour égaler la vitesse de pointe d’un balai volant.
Apparence
La moto volante de Sirius disposait d’un side-car et d’un démarreur au pied. Elle était également beaucoup plus large que le modèle moldu d’origine, grâce aux sorts dont elle disposait, permettant à Rubeus Hagrid de la piloter à son aise malgré sa grande taille. Cela la rendait également plus bruyante que la moyenne.
Utilisation
La moto volante est une excellente alternative au balai magique, confortable et versatile, permettant une transition vers le monde moldu si nécessaire. Celle de Sirius fut utilisée à plusieurs reprises :
- Probablement peu de temps après son acquisition, elle fut utilisée dans une course-poursuite entre des policiers moldus, James Potter et Sirius Black. Les deux sorciers, acculés dans une ruelle sans issue, s’échappèrent de leur fâcheuse situation en prenant la voie des airs, s’envolant au-dessus de la tête des moldus médusés.
- Le 31 octobre 1981, nuit de la mort tragique de Lily et James Potter, la moto fut utilisée par Rubeus Hagrid pour transporter le survivant Harry Potter à son nouveau domicile au 4 Privet Drive. C’est Sirius lui-même qui confia le véhicule à Hagrid, sachant que la mort des Potter lui serait imputée et qu’il n’aurait plus l’occasion de s’en servir.
- Durant la Bataille des sept Potter, la moto, pilotée par Hagrid, servit à transporter le véritable Harry Potter. Elle avait été préalablement modifiée par Arthur Weasley et bardée de pièges divers en prévision de la mission. Elle fut endommagée dans les combats et réparée par Arthur, qui la rendit à Harry à la fin de la guerre.
- La moto volante est un objet en exemplaires limités vendu sur le site, chez Barjow et Beurk.
- Le livre « Les moyens de transport magique », disponible dans la section « Culture » à la Bibliothèque de Poudlard, consacre une partie à ce mode de transport.
© World of Potter Fr