Admoniteur

Admoniteur

Fonction

L’admoniteur est un objet magique permettant de surveiller un individu. Il se porte au niveau des poignets et est sous contrôle des forces de Justice. Il a été introduit vers 1920 par le Département de la Justice Magique du Ministère de la Magie Britannique ainsi que par Congrès Magique des États-Unis d’Amérique (MACUSA).
Côté moldu, nous pouvons comparer cet objet au bracelet électronique qui quant à lui se porte au niveau des chevilles.


Utilisation

L’admoniteur permet donc de surveiller toutes les activités magiques de la personne qui le porte, ainsi que sa localisation. En utilisations célèbres, nous pouvons citer :

  • Albus Dumbledore par le Département de la Justice Magique Britannique : Lorsque Dumbledore, alors Professeur de Métamorphose à Poudlard, refusa la demande de Torque Travers, le Directeur du Département, d’aider le Ministère et d’aller combattre Gellert Grindelwald, il lui fut installé des admoniteurs.
  • Tina Goldstein par le MACUSA : Après l’agression magique commise par l’Auror Goldstein contre Mary Lou Bellebosse, une moldue, le MACUSA lui impose le port du dispositif.

Apparence

L’Admoniteur est un simple bracelet métallique habituellement frappé du blason du service qui l’emploie. Lorsque son porteur commet un méfait ou ne respecte pas les conditions de son port, il émet une lueur rouge et informe le service concerné de l’infraction.


Envie d'en savoir plus ?
  • “admoniteur” est un anagramme du site, qui rapporte 9 gallions.
  • Bien que les admoniteurs n’y soient pas présentés, le livre « Azkaban, prison des sorciers » à la Bibliothèque de Poudlard présente d’autres mesures de sécurité, cette fois destinées aux prisonniers.
Par Yann Lekman
© World of Potter Fr