Salon de thé de Madame Pieddodu
Description
Non loin du magasin de plumes Scribenpenne, dans une rue latérale à la grand-rue de Pré-au-Lard, se trouve un salon de thé très fréquenté par les élèves de Poudlard. Composé d’une seule salle, les meubles y sont placés un peu partout et peu d’espace est laissé entre eux. Selon Madame Pieddodu, cette disposition particulière a vocation à rapprocher les clients et à les inviter à se rencontrer et discuter. La décoration marque les esprits, caractérisé par son côté kitsch avec ses froufrous et ses rubans. Cela participe à faire paraître le lieu plus étroit. Les fenêtres sont couramment couvertes de buée, du fait des boissons chaudes servies.
Clientèle
Le salon est attractif et souvent rempli, principalement par des étudiants de Poudlard. Il s’agit surtout du lieu où les jeunes couples se retrouvent pour partager un moment ensemble. Parmi les boissons servies se trouvent du thé Earl Grey, du thé à la fraise infusé de pétales de rose et d’hibiscus, ainsi qu’un « Spécial Couple ».
Lors de la Saint Valentin, le salon est encore plus fréquenté qu’à l’accoutumée. Pour l’occasion, des chérubins dorés sont ajoutés à la décoration. De temps en temps, ils jettent des confettis roses sur les couples au-dessus desquels ils volent – ce qui est plus frustrant qu’autre chose lorsque cela atterrit dans les tasses. Harry Potter, invité ici par Cho Chang, ne fut jamais un habitué du lieu, détestant la décoration dès son arrivée et le qualifiant, plus tard, de « repaire des amoureux ». C’est d’ailleurs ici qu’Elphinstone Urquart demanda Minerva McGonagall en mariage pour la première fois, demande suivie d’un premier refus.
- Le livre « Sur les pavés de Pré-au-Lard », disponible dans la section « Histoire de la Magie » à la Bibliothèque de Poudlard, présente ce salon et ses environs.
- Sur WoP, il est possible d'acheter divers thés à Pré-au-Lard.
© World of Potter Fr