Magicobus
Création
Lors de son mandat de Ministre de la Magie, de 1858 à 1865, Dugald McPhail plancha sur l’idée de transposer au monde sorcier un équivalent du transport en commun moldu : le bus. En effet, il souhaitait que les sorciers mineurs puissent, eux aussi, se déplacer.
C’est ainsi que le Magicobus entra en service en 1865 et l’est toujours actuellement.
Description
La dernière version du Magicobus a été créée sur le modèle AEC Regent III RT qui circula côté moldu pendant quelques années. Comme ses homologues moldus, le Magicobus est un bus à étage. Si les bus moldus n’ont qu’un seul étage supplémentaire, le Magicobus comporte, quant à lui, trois étages.
Côté moldu, la couleur choisie fut le rouge, côté sorcier, il a été décidé de le mettre en violet.
Contrairement aux bus côté moldu, l’agencement intérieur dépend du moment de la journée. Lorsque le soleil est présent, ce sont des assises dépareillées qui prennent place dans le bus. La nuit, elles sont remplacées par des lits en cuivre.
Le Magicobus roule à environ 200 kilomètres par heure, en slalomant et en sautant dans les rues et passages moldus. Au vu de la vitesse et des arrêts, le Magicobus est plus reconnu pour être efficace que pour être confortable.
Afin que le secret de la magie soit respecté et non dévoilé aux moldus, le bus leur est invisible.
Utilisation
Tout sorcier peut utiliser le Magicobus. Pour l’appeler, deux solutions :
- réserver en amont
- l’appeler en se mettant sur un trottoir et en faisant un signe avec sa baguette magique.
Un voyage basique coûte onze mornilles par personne. Des options sont proposées en plus avec une boisson et une brosse à dent.
Deux personnes sont nécessaires au service du bus : un conducteur et un contrôleur.
- Le livre « Les moyens de transport magique », disponible dans la section « Culture » à la Bibliothèque de Poudlard, consacre une partie à ce mode de transport.
© World of Potter Fr