Acromentule
Caractéristiques
L’acromentule est une espèce d’arachnides géantes résidant au cœur de la forêt de Bornéo, préférant les endroits calmes et sans activités humaines. Leur existence serait une expérience faite par un sorcier en croisant diverses créatures. Comme toutes les araignées, son corps est composé de deux parties et 8 pattes. Cependant, sa spécificité réside dans sa taille pouvant atteindre jusqu’à quatre mètres de long, les femelles étant plus grandes que les mâles.
Les acromentules possèdent huit yeux, ce qui est assez handicapant face à leur pire ennemi, le Basilic, capable de les pétrifier ou tuer avec son regard. Ceci dit, pour la chasse, leurs nombreux yeux leur sont d’une grande aide. En effet, celles-ci se nourrissent d’autres animaux, souvent de grande taille pour les rassasier, y compris les hominidés. Elles sont donc carnivores et peuvent parfois être cannibales. Néanmoins, elles sont tout de même capables de mettre leur faim de côté lors de la reproduction. Les femelles peuvent pondre jusqu’à 100 œufs par ponte qui écloront six à huit semaines plus tard.
Comportement
L’acromentule se distingue aussi par sa capacité à parler et sa nature sociable. Les colonies d’une centaine d’individus sont dirigées par le plus ancien mâle et sa femelle. Ceux-ci sont grandement respectés. Ils sont capables, sur simple ordre, d’empêcher leur colonie de succomber à leur instinct de chasse. Bien que très agressives, ces créatures sont capables de se lier avec d’autres êtres vivants si ceux-ci les ont adoptés quand ils étaient encore jeunes. De par cette agressivité instinctive envers les humains, elle est classée par le ministère dans la dernière catégorie, XXXXX car impossible à domestiquer (ou presque) et tueuse de sorciers.
- L'Acromentule est étudiée en 7ème année de cours de Soins aux Créatures Magiques sur World of Potter.
- Pour plus d'informations sur l'Acromentule, direction la Bibliothèque de Poudlard !
© World of Potter Fr