Salle de bain des préfets
Description
Grande salle de bain permettant aux usagers de profiter des différents avantages de la pièce, elle comporte des toilettes sur les côtés et une imposante baignoire trônant au milieu de la salle, pouvant faire pâlir de grandes piscines ou hammams. La baignoire comporte un très grand nombre de robinets, tous en or et comportant une pierre précieuse différente. L’entrée dans la baignoire peut être de façon sobre ou plus extravagante en utilisant le plongeoir. Tout un tas de bains moussants différents permettent aux usagers de vivre un véritable moment d’euphorie : couleurs, formes, effets, etc. Un grand portrait d’une sirène orne le mur face à la baignoire.
Restrictions
Cette salle de bain se trouve au cinquième étage de Poudlard, derrière la quatrième porte à droite de la statue de Boris le Hagard. Elle est réservée aux Préfets et aux Capitaines de Quidditch uniquement : un mot de passe est donc requis afin de pouvoir y accéder.
Malgré cette restriction d’accès, c’est dans cette salle de bain qu’Harry Potter a pu résoudre l’énigme de l’œuf d’or lors de la préparation à la seconde tâche du Tournoi des Trois Sorciers de l’année 1994. Si Harry a pu y accéder, et donc enfreindre le règlement de l’école par la même occasion, c’est parce qu’il a obtenu le mot de passe de la salle par un Capitaine de Quidditch : Cedric Diggory, alors Capitaine de l’équipe de Poufsouffle.
- Sur World of Potter FR, la Salle de bain des Préfets est une zone de RolePlay située au troisième étage de Poudlard.
- Les Préfets sont, sur le site, l’équipe chargée de la modération et du réalisme en RP.
© World of Potter Fr