Severus Rogue

Severus Rogue

Enfance et carrière

Severus Rogue fit partie des potionnistes les plus doués de sa génération. On retiendra par exemple sa capacité à préparer pendant une année entière la potion tue-loup pour son collègue Remus Lupin, avec brio !

Rogue occupa aussi les postes d'enseignant en Potions et en Défense Contre les Forces du Mal en même temps que celui de directeur de Serpentard, puis devint directeur de Poudlard pendant un court laps de temps. En la mémoire de Lily, il eut toujours un patronus de biche, et fit durant sa vie tout son possible pour protéger le fils de cette dernière, Harry Potter.

Le Serpentard mourut assassiné par Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, après avoir fait preuve d’une loyauté sans égale pour Albus Dumbledore. Aujourd’hui encore, Severus Rogue est considéré comme un héros de la résistance face à Lord Voldemort.


Idéologie et magie noire

Un père moldu et une mère sorcière nommée Eileen Prince lui avaient inspiré le surnom de Prince de Sang-Mêlé. Très jeune, il signait déjà de ce pseudonyme toutes ses affaires. Violemment rejeté par sa famille et influencé par certains de ses camarades de Serpentard (qui étaient d’ailleurs, pour la plupart, de futurs mangemorts), Rogue développa très jeune des liens avec la magie noire et son maître incontesté, Lord Voldemort.

Cependant, il ne succomba jamais complètement à l’idéologie de “sang-pur”, sans doute à cause de l’amour profond qu’il avait pour Lily Evans, une née-moldue ; il devint même un membre des plus importants au sein de l’Ordre du Phénix pendant la seconde guerre des sorciers, accomplissant pour eux le dangereux rôle d’espion dans le camp ennemi.


Envie d'en savoir plus ?
  • Consultez « Il a marqué l'Histoire : Severus Rogue », à la bibliothèque de WoP, au 4ème étage de Poudlard, pour connaître toute sa vie !
  • Sur WoP, il est possible d'obtenir la carte de chocogrenouille de Severus Rogue.
Par Uranie Vidma
© World of Potter Fr