Beuglante
Description
Une beuglante est un objet magique qui ressemble à une lettre, elle est composée d’une enveloppe rouge ainsi que d'un manuscrit beige, ce sont deux couleurs que les sorciers n’aiment pas voir dans leur courrier. Quand elle est ouverte, une bouche avec des dents et une langue fourchue en papier apparaissent, et la voix de la personne qui a envoyé cette beuglante est amplifiée. Si elle n’est pas ouverte par le destinataire, elle explose.
Utilisation
La beuglante est un objet utilisé pour réprimander, reprocher quelque chose à quelqu’un, montrer sa colère ou encore se plaindre, il suffit de l’envoyer avec un message particulier, ce qui a généralement un effet effrayant pour la personne qui la reçoit. Certaines beuglantes envoyées sont célèbres, telles que celles de la grand-mère de Neville Londubat qui lui en a fait parvenir une à deux reprises ; ou encore celle envoyée par Molly Weasley à son fils Ron, après le vol de la voiture volante pour se rendre à Poudlard. Une beuglante est toutefois différente, que ce soit par rapport à sa taille très courte ou le fait qu’elle fut envoyée à une moldue. Il s’agit de celle envoyée par Albus Dumbledore à Pétunia Dursley, lui rappelant leur accord après que celle-ci ait voulu renvoyer Harry de sa maison.
- On peut acheter une beuglante chez Fleury et Bott et l’envoyer en cadeau à quelqu’un pour le réprimander, la conserver dans son inventaire pour l’envoyer au besoin, ou même en recevoir une soi-même.
- Le livre “Objets magiques, une encyclopédie” dans la section “Culture” de la Bibliothèque de Poudlard présente la Beuglante, parmi d’autres objets.
© World of Potter Fr