Billywig

généralités
 
Lieu d'origine
Australie
Localisation
Inconnue
Statut
Animal
Classification
XXX

Apparence

Le billywig est un insecte de couleur bleue saphirine étincelant. Il est très petit, à peine plus d’un centimètre et est très rapide. Sa vitesse fait qu’il est la plupart du temps invisible aux yeux des Moldus voire même des sorciers. Ces derniers ne remarquent sa présence que lorsqu’ils se font piquer, car la piqûre de ce petit insecte provoque des vertiges puis un effet de lévitation.

Sa vitesse de mouvement est due au fait que ses ailes sont au sommet de sa tête et tourne tellement vite que la créature tourne sur elle-même en volant. Quant à sa piqûre, le billiwig possède un long dard très fin au bout de son corps.


Anecdote

Des générations de jeunes sorciers australiens ont essayé d'attraper des billywigs pour se faire piquer et éprouver le plaisir de ces sensations. Cependant, la personne piquée flotte dans les airs pendant plusieurs jours de suite sans pouvoir redescendre et, en cas de réaction allergique grave, cet état de lévitation peut devenir permanent.


Utilisation dans le monde magique

Les dards et les ailes de billywig sont utilisés pour la fabrication de potion. On suppose, par exemple, que des dards séchés sont utilisés dans la potion Fizwizbiz.


Dans l’Histoire

✯ En 1926, Newt Scamander laisse, par accident, plusieurs billywig s’échapper de sa valise au sein de New-York.

✯ Une invention de Xenophilius Lovegood a pour objet de recréer le diadème de Rowena Serdaigle. Cette coiffe est composée à partir de différents éléments dont des ailes de billywigs. Selon Xenophilius, cet élément permettrait d'élever l'esprit.

Aller voir ces créatures